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 Tuskegee Airmen

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Dundas
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MessageSujet: Tuskegee Airmen   Jeu 24 Nov 2005 - 20:11

http://www.afwing.com/art/wwii10.htm




409 avions allemands detruits
1553 sorties
1578 missions
200 missions d escorte de bombardiers sur l allemagne sans perdre un seul bombardier du a l aviation
ils ont volaient sur plus de types d avions de chasse que n importe quel groupe de combats pendant la WWII
992 hommes dont 450 sont envoler en outre mer pour combattre et 150 on perdu la vie
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Dundas
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Jeu 24 Nov 2005 - 21:08



99Th fighter squadron
constitue le 10 mars 1941
debut des activites le 22 mars 1941
arrete le 1 juillet 1946
avions P39-P40-P47-P51
operations :
mediterranee : Sicile-Naples Foggia-Anzio-Rome Arno-La Normandie-France du Nord-France du Sud-A Pennine du Nord-Rhenanie-Vallee du Po
Citations: Distingtion d unite
La Sicile juin juillet 43-Cassino 12 et 14 mai 44 - Allemagne 24 mars 1945
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Manfred
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Jeu 24 Nov 2005 - 23:13

salut

euh, pour d'autre info, hesitez pas à visiter ce site d'escadrille virtuelle

http://cbal.free.fr/RTA/Main.html

Notament la page "Tuskegee Airmen"...

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Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
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Dundas
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Jeu 1 Déc 2005 - 14:01


100th fighter squadron

301th fighter squadron

302nd fighter squadron

332nd fighter squadron

http://www.celebratefreedomfoundation.org/tugair.html
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Senoufo
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Ven 2 Déc 2005 - 2:08

C'est leur histoire que le film "AIRMEN" raconte non ? A propos j'ai appris une anectode sur les pilotes noirs-américains pendant la WWII en cours de ... génétique ! Si ça en interresse certains, je la raconterais.

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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Ven 2 Déc 2005 - 2:14

Vas-y, raconte

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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Dim 11 Déc 2005 - 0:50

Oui, vas-y! Je suis intéressé de voir le lien...
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Lun 26 Déc 2005 - 13:23

Ah tiens, j'me rappelais plus d'avoir lancé ça.
Alors en fait rien d'exceptionnel mais il sont un exemple souvent cité en génétique pour la notion de dominance conditionnelle d'une mutation. Pour faire simple tout nos gènes sont présents en 2 exemplaires. Les gènes constituant ces couples s'appellent allèles. Parfois, si l'un est muté, il y a disfonctionnement de la fonction codée par le gène. C'est une mutation dominante. D'autres si un seul allèle est muté, à une fonction normale : la mutation est rescesive. Mais parfois on parle de dominance conditionnelle et c'est le cas de nos Tuskegee airmen.

Dans la population noir américaine, il y a une forte proportion d'hétérozygotes (1 allèle normal, l'autre muté) pour le gène pouvant provoquer l'anémie falciforme (les hématies ont une forme anormale, ce qui provoque des accumulations.)
Sur terre, 1 allèle normal suffit donc les pilotes sont en pleine santé (la mutation semble rescessive). Mais à très haute altitude, la production de proteine issue d'un seul allèle ne suffit plus. Nos pilotes pouvaient developpés des symptômes d'anémie falciforme à haute altitude et provoquer des malaises (la mutation semble dominante d'ou notion de dominance conditionnelle (ici conditionnelle à l'altitude)).

Voilà j'éspère avoir été clair bien qu'ayant utilisé pas mal de raccourcis (pardon sacrô-sainte biologie)

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Lafievre
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Lun 2 Jan 2006 - 1:51

Je viens de le faire en SVT...Merci pour l info.

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Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
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Dundas
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Jeu 10 Aoû 2006 - 15:14

il y avait un post demandant si il y avait des noirs dans les groupes de bombardements la reponse et oui

c est le 477 th bomber group Tuskegee sur B 25
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le belge
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Jeu 10 Aoû 2006 - 18:25

Lafievre a écrit:
Je viens de le faire en SVT...Merci pour l info.
sa fait deux ans que j'ai arreté mais j'ai compris quand meme.
sa commence a quel altitude se truc la , en gros est ce que c'est possible sur terre?
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Sam 12 Aoû 2006 - 10:19

A priori non car sur terre, l'oxygène est plus abondant et il n'est pas necessaire d'avoir 100 % de ces globules rouges pour être bien. En altitude, ceci devient un problème et l'évanouissement arrivait surement beaucoup plus vite par exemple en retirant provisoirement le masque ou avec une présurisation imparfaite.

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Dundas
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Sam 12 Aoû 2006 - 11:03

les Bombardiers et les chasseurs etaient pas pressurisés sauf le B29 et a l altitude ou evoluaient les bombardiers une minute sans masque c est la perte de concience et la mort a 3 mn il y avit le froid aussi -30 il y avait bien du chauffage dans la cabine de pilotage mais il ne devait pas etre efficace
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Sam 12 Aoû 2006 - 17:48

je vous ai raconté l'histoire des combinaissons électriques chauffantes qui prennait feu aux pliures par la faute de la mauvaise qualité de fabrication???


Il fallait taper dessus pour éteindre le feu, un jour un pilote s'est demandé ce qu'il aurait arrivé si le feu aurait pris à l'entrejambe...

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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Lun 14 Aoû 2006 - 17:17

Dundas a écrit:
les Bombardiers et les chasseurs etaient pas pressurisés sauf le B29 et a l altitude ou evoluaient les bombardiers une minute sans masque c est la perte de concience et la mort a 3 mn il y avit le froid aussi -30 il y avait bien du chauffage dans la cabine de pilotage mais il ne devait pas etre efficace
Euh t'y vas souvent a 25000Ft????
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Lun 14 Aoû 2006 - 18:57

Quelques chasseurs en version recco-photo étaient également pressurisés.

En chasseurs, il y avait également le Ta152, avec un plafond de plus de 48.000 pieds, ça valait mieux !

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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Mar 15 Aoû 2006 - 11:32

Que de qualités ce Ta152 ...

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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Mar 15 Aoû 2006 - 11:54

seb le guillou a écrit:
Dundas a écrit:
les Bombardiers et les chasseurs etaient pas pressurisés sauf le B29 et a l altitude ou evoluaient les bombardiers une minute sans masque c est la perte de concience et la mort a 3 mn il y avit le froid aussi -30 il y avait bien du chauffage dans la cabine de pilotage mais il ne devait pas etre efficace
Euh t'y vas souvent a 25000Ft????

quel raport
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Mar 15 Aoû 2006 - 14:01

Tex Hill a écrit:
Quelques chasseurs en version recco-photo étaient également pressurisés.

En chasseurs, il y avait également le Ta152, avec un plafond de plus de 48.000 pieds, ça valait mieux !

y avait le Spitfire XI (celui à l'ailes large) Remlinger s'était descendu un 109 avec, Cloclo parlait d'une verrière visée, il y avait le B-29 (fuselage rond plus facile à préssuriser)...

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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Mar 15 Aoû 2006 - 17:45

Dundas a écrit:
seb le guillou a écrit:
Dundas a écrit:
les Bombardiers et les chasseurs etaient pas pressurisés sauf le B29 et a l altitude ou evoluaient les bombardiers une minute sans masque c est la perte de concience et la mort a 3 mn il y avit le froid aussi -30 il y avait bien du chauffage dans la cabine de pilotage mais il ne devait pas etre efficace
Euh t'y vas souvent a 25000Ft????

quel raport
on meurent pas on tombe dans les vappe non plus
juste faut descendre assez vite quand meme.
Sur 2000 on a 5 minute de reserve d'O² au cas ou
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Dundas
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Mer 16 Aoû 2006 - 12:25

ha bon et tu crois qu avec un bombardier le pilote descendait !!! moi je parle la WWII et non pas de 2000 chose que je ne connais absolument rien et qui ne m intéresse nullement

parce que c est arriver a un mitrailleur de queue d un halifax qu il on retrouver mort par manque d oxygène son alimentation a été obstruer par de la glace
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keram
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Mar 22 Aoû 2006 - 21:26

Quels as ces airmen! respects. et pas seulement pour le combat qu'ils ont mené dans les airs...

J'ai le dvd du film "l'escadron des airmen" ("airmen" en vo) film avec Lawrence Fishburne (alias morpheus dans "matrix") et de vrais p-51D, de faux bf-109 (mais presque ressemblants) et quelques anachronismes...c'est quand même une film agréable à regarder (pour un film acheté y'a 3 mois dans le supermarché leclerc de pau à 2€ (!) trônant au beau milieu de nanards (beaucoup de chuck norris notemment^^ )
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le belge
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Mer 23 Aoû 2006 - 1:28

Dundas a écrit:
ha bon et tu crois qu avec un bombardier le pilote descendait !!! moi je parle la WWII et non pas de 2000 chose que je ne connais absolument rien et qui ne m intéresse nullement

parce que c est arriver a un mitrailleur de queue d un halifax qu il on retrouver mort par manque d oxygène son alimentation a été obstruer par de la glace

Fallait pas etre enruhmer avec les masques
(me rappelle qd meme que dans le film sur le Memphis Bell le pilote rappelle aux gars de pas baver ds le masque ou un truc ds le genre)
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Dundas
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Ven 25 Aoû 2006 - 12:44

avec la condensation du masque du givre se former a l interieur et obstruer l arrivée d oxygene (par contre c etait un excellent desaoulant l oxygene pur)
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615sqn_Harry
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MessageSujet: Re: Tuskegee Airmen   Mar 29 Aoû 2006 - 3:45

Au sujet du Ta-152, il est très bien modélisé dans Il2 je trouve. Souvent on dit que la haute altitude n'est pas bien modélisée dans le jeu en question mais il y a quelques semaines avec un camarade d'escadrille j'ai fais la chasse au Ta-152 dans un combat de fou à 11'000 - 12'000 en P47D27. Et bien le Ta nous a proprement enrhumé. Le Thunderbolt tournait un peu mieux, par contre impossible de le suivre en montée ou en vitesse. Si le pilote du Ta-152 n'avait pas fait la connerie de poursuivre mon coéquipier en descendant een oubliant que j'étais plus haut (ce qui m'a permis de prendre de la vitesse), on y serait encore...
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