AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Recherche moyeu Hamilton Standard 23E50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hueyman
Engagé
Engagé

MessageSujet: Recherche moyeu Hamilton Standard 23E50   Mar 22 Déc 2015 - 15:12

Bonjour à tous,

Comme indique dans le titre, je suis à la recherche d'un moyeu d'hélice Hamilton Standard 23E50. C'est un moyeu qui utilisait le principe " Hydromatic " ( Hydraulique à double action sur le piston du Dôme ). Il était extrêmement populaire et utilisé sur bon nombre d'appareils ( de tête B-17,B-24, B-25, DC-3, A-20, F4U-1, F6F, TBM, Catalina et tant d'autres ... )

Je possède une pale HS 6477A-0 ( de B-17F j'ose espérer.. ou de DC-3 ! ) et mon but ultime serait de reconstituer l'hélice entière, avec encore deux autres pales, le moyeu et l’araignée ( pièce reliant les pales ). Le système de changement de pas ne sera bien évidemment pas utile mais il faudrait néanmoins le minimum pour les maintenir correctement en place, donc l’araignée, les cales en bakélites et les boulons qui relient les deux demi-coques.

Je pratique aussi la modélisation 3D à mes heures perdues, et voici l'avancement d'un projet d'hélice de F4U-1D Corsair : Moyeu 23E50 et pales 6507A-0

Si vous avez des connaissances, des idées ( musées, aéroclub, grenier... décharges ? ) ou ce moyeu se cacherait, je suis preneur !

Bon après-midi à tous !
Hueyman

Dernière édition par Hueyman le Mar 12 Avr 2016 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hueyman
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Recherche moyeu Hamilton Standard 23E50   Lun 11 Avr 2016 - 22:25

Bonjour,

Personne n'en aurait vu ici ou là un de ces jours ?
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Recherche moyeu Hamilton Standard 23E50   Mar 12 Avr 2016 - 0:17

Ce n'est pas vraiment rare : il y en a deux complètes à vendre ici:
2 HAMILTON STANDARD PROPS • MAKE OFFER • Two (2) Hamilton Standard Propellers (23E50) for sale, AD due in 2017, Pulled off running aircraft • Contact Jr Regier - REGIER FLYING SERVICE, LLC, Owner - located Fairview, OK USA • Telephone: 580-227-2760 . • Fax: 580-227-3788 • Posted April 4, 2016

https://www.barnstormers.com/Propeller,%20Hamilton+Standard%20Classifieds.htm

Il suffit d'y mettre le prix...

Ça se trouve aussi en moins bon état pour un prix sans doute plus raisonnable...

Avec les hélice Hamilton, à moins de la démonter soi-même de l'avion, il n'y a aucun moyen pour connaître la destination d'une hélice, encore moins d'une pale, et encore d'autant moins que les docs autorisent le plus souvent (ça dépend des modèles : à les recouper voir les docs techniques dispo un peu partout en PDF).

Beaucoup moins cher :
https://www.scalemates.com/kits/217690-ultracast-48241-hamilton-standard-11-7-dia-3-blade-prop-and-spinner

Sinon, ce serait sympa de réduire à ~800px l'image du modèle 3D, ça éviterait d'exploser la largeur de l'écran...

Cordialement,
PM
Hueyman
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Recherche moyeu Hamilton Standard 23E50   Mar 12 Avr 2016 - 10:18

Hello,

Oui biensûr, je eux aussi acheter directement l'avion en partant de ce principe...

Mais je sais que ces moyeux peuplaient jadis les aéroclubs, hangars, voir décharge aéro... Il doit en rester pas mal en France sous la poussière, c'est ceux là que je recherche.

Cdlt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche moyeu Hamilton Standard 23E50   

Recherche moyeu Hamilton Standard 23E50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1