AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Aidez moi a identifier une hélice svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echo2222
Engagé
Engagé

MessageSujet: Aidez moi a identifier une hélice svp   Jeu 29 Oct 2015 - 19:17

Bonjour a tous

J'ai en ma possession une pale d'hélice qui proviendrais de l'usine de Bombardier a Wichita (anciennement Canadair) aux États-Unis selon les dires d'un ami qui m'a fait don de cette hélice. Selon mes recherches, elle proviendrait a l'origine d'un C-54 Américain. J'aimerai avoir recours a vos connaissances surtout a ce qui a trait au no de dessin de la pale. Le no DWG est 6507-0 (le 0 n'est pas tres clair) ce qui m'amene au C-54, mais chaque chiffre est marqué d'un X et est remplacé par 7147, ce qui m'amene a croire quelle ait été modifiée pour etre installée sur un autre avion. Aussi a ce qui a trait au manufacturier, j'ai vu qu'il pourrait s'agir de Nash Kalvinator avec la designation NK mais il y a un NR. voici le marquage de l'helice.

SHANK 56155 CHG U
CONT W535-A5
72FA-.78
MFG NON RR
SK61519
DWG 6507A-O (les no sont marqués d'un X et remplacés par 7147)
NP330101
NRRU6505
AMS4130

Je sais que des photos vous seraient utile. Je suis nouveau sur le forum et je ne vois pas comment poster les photos. Si quelqu'un peut m'indiquer clairement comment ou serait enclin a me donner une adresse mail, il me ferait plaisir d'envoyer toutes les photos que j'ai prisent. Merci pour votre aide et salutations du Canada!
Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a identifier une hélice svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1