AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent LR
Aviateur première classe
Aviateur première classe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Mar 8 Sep 2015 - 22:15

En visitant une petite brocante et en farfouillant, je suis tombé sur un train d'atterrissage d'Aquilon!!
Je le récupère, bien évidemment :)
Après avoir nettoyé et démonté pour comprendre comment ça marche, je n'ai pas réussi à comprendre comment était actionné la direction??!!!
Quelqu'un à t-il des suggestions?
Il s'agit d'un avion de 1955 utilisé dans l’aéronaval (notamment premier avion à réaction utilisé sur le Clémenceau)
Merci d'avance!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Mer 9 Sep 2015 - 22:03

Bonsoir,

si c'est comme celui du Vampire, il n'y a pas de commande en direction de la roue avant.
la tête de l'amortisseur porte deux galets engagés dans l'assise en "Vé" d'une came repoussée par un ressort.
Lorsque, sous l'effet d'un effort latéral, la roue avant pivote, les tenons repoussent la came vers le haut. L'avion en l'air, l'effort du ressort de la came prédomine et la roue est rappelée dans l'axe, par pression de la came sur les tenons de la tête amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent LR
Aviateur première classe
Aviateur première classe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Re: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Jeu 10 Sep 2015 - 21:51

Bonsoir, le pilote pour engager une rotation de l'avion joue donc sur les freins gauche et droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Jeu 10 Sep 2015 - 22:27

Bonsoir,
Oui, au roulage basse vitesse le pilote agit sur les freins de chaque roue du train principal.
Au roulage à vitesse modéré, décollage et atterrissage, le pilote agit sur le gouvernail, l'effort produit par le lacet est suffisant pour débloquer le pivot de la came de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Aujourd'hui à 16:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!
» Et un train d'atterrissage ?
» Calcul et fabrication du train d’atterrissage
» [13 & 14/06/2009] Spotters day + MNA BA705 TOURS
» NAKAJIMA TENZAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: