AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Groupe de modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lafievre
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Mar 1 Nov 2005 - 2:36

non mais dites donc messieurs
fichtre vous vous moquez de moi?
Sachez que je suis fils d ecrivain(e)
alors je peux me laisser aller de temps en temps tout de même lol2

Fonck
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Mar 1 Nov 2005 - 23:38

angry t'in j'ai l'impression de plus du tout être dans le cou, là ! j'ai été un peu moin présent pendant une semaine et demi et voila black ...entre autre :
c'est quoi le groupe de modération ?? nan parceque il me semble que parmis ce groupe de modo se trouve des membres présent de puis à peine un peu plus d'un moi... le fréquence c'est bien, les posts aussi.. mais faudrait peut-être voir un peut sur la duré aussi... black
d'un côté, je comprend Fight69; je vais être sicère 2min là; j'ai proposer de taporter mon aide sur le site, entre autre, et on à l'impression que sa dérange plus qu'autre chose... dison que personelement du point de vue de l'intégration au forum,...enfin voila quoi le message est passé out2

Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Mar 1 Nov 2005 - 23:44

Le groupe de modération sert à faire appliquer les règles du forum de manière plus efficace que les modérateurs éparpillés sur tous les topics. Je sais que plusieurs d'entre vous ne sont plus modérateurs de ce fait et en gardent un certaine amertume, mais je répète que pour une organisation plus simple 5 ou 6 modérateurs suffisent, je n peux pas choisir tout le monde. J'éspère que tu ne vas pas commencer à me dire que tu trouve cela inadmissible de ne pas avoir été prévenu, ça commence à me plaire les remarques... black
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Fonck
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Mar 1 Nov 2005 - 23:57

oulala et falait pas le prendre sur ce ton là ! je voulais juste savoir ce que c'était c'est tout ! et puis d'ailleurs je n'était pas modo avant et je ne le suis pas mantenant alors, si tu t'attend à des remarques, ce ne sera pas de ma part ;) je l'aime bien, moi ce forum !
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Mer 2 Nov 2005 - 0:48

Désolé, je n'ai pas vraiment compris pourquoi Fight69 a bien pu décider de partir comme ça... à mon avis cela l'embêtait de ne plus être modo, contrairement à ce qu'il a dit. Mais c'est bête de ne pas être resté, ce n'était pas compliqué de lui expliquer les raisons de ce changement...
Amelia Earhart
Major
Major

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Mer 2 Nov 2005 - 15:29

Pour moi rien à redire je ne suis plus modo, ça ne demandait que très peu de travail et il est vrai que nous étions trop nombreux !!!
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 3 Nov 2005 - 9:57

Bonjour à tous et toutes,
Absent quelques jours pour cause d'anniversaire de ma fille 10ans (déja),
je vois " qu'il y a toujours quelques choses de nouveau chez AA".
Les Vacances ont l'air de réussir à nos chers Administrateurs.
Si, il reste une place de libre dans l'avion "Groupe de modération", c'est OK, je veux bien faire l'hotesse de l'air avec Cassandre. happy3
-meme si je pense qu'actuellement, on rentre dans la génération du Politiquement Correct, et que pour parler, écrire, diffuser, il faut un avocat derrière l'épaule.
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 3 Nov 2005 - 15:04

Ok Buck, merci. C'est bon, vous êtes 5.
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 3 Nov 2005 - 15:29

Buck D. a écrit:
Si, il reste une place de libre dans l'avion "Groupe de modération", c'est OK, je veux bien faire l'hotesse de l'air avec Cassandre. happy3

c'est un plaisir d'être à vos côtés cher Buck !!! happy3

Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 3 Nov 2005 - 22:56

Salut Buck
T as enfin pose Ton B 25

histoires-d-hommes
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Dim 27 Nov 2005 - 12:26

Ce qui est rigolo c'est que chez moi c'est le contraire...je recherche des modos thinking

Comme quoi... lol2
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-d-hommes.conceptforum.net
Excalibur
Major
Major

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Dim 27 Nov 2005 - 12:38

Bonjour à toutes et à tous,

Lancer un appel d'offre...

Excalibur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyandrive.com
histoires-d-hommes
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Dim 27 Nov 2005 - 12:42

La démarche n'est pas aisée...sinon on se retrouve vite avec 15 modos... black
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-d-hommes.conceptforum.net
Excalibur
Major
Major

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Dim 27 Nov 2005 - 12:45

Essayer de faire comme ici: un groupe de 5 ou 6 personnes, qui auront la charge de l'ensemble du forum...

Malgrés quelques réticences au début, ça marche...

Excalibur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyandrive.com
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 11:15

Eh bien l’instauration de ce groupe de modération, ou du moins son instauration, est un échec complet... je vise en cela la volonté de départ de Fight69…

Plus efficace à 5 ou 6 personnes ? Quelle efficacité ? Ce forum n’est composé que de gens sérieux, corrects, rassemblés par un intérêt commun… Et à part le problème d’une adolescente boutonneuse prépubère, plus attirée de façon hormonale par ce cher Madalex que par l’Aviation, rien à signaler…

Etre nommé Modo était en quelque sorte un privilège accordé à des membres impliqués sur le forum… le fait d’en réduire le nombre sans consulter les membres, et surtout les concernés (même par un vote, je ne pense pas que cela aurait été accepté…) équivaut à sucrer arbitrairement le droit à la retraite des cheminots à 55 ans (j’exagère un peu, mais c’est l’idée)… Je comprends parfaitement la réaction de Fight69 sur le principe…

Oui, c’est un reproche à Vespasiano, qui aurait dû, par-dessus tout, recueillir l’avis de tous les membres du forum… Parfois un vote est demandé pour des broutilles, cette fois-ci, il était incontournable…

Le précédent système de modération ne gênait personne, contentait tout le monde et était tout aussi efficace puisque pas fondamentalement nécessaire, ce n’est plus le cas de l’actuel, c’est ce qui est dommage…
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 15:22

Il ne me semble pas avoir proposé de votes pour nommer les différents admins et personne n'est venu se plaindre... black
C'est bien pratique de dire ça, mais moi je suis lycéen, j'ai d'autres choses à faire que de passer mon temps à préparer des réferendums pour tout et n'importe-quoii, vous êtres presque tous des adultes, je ne comprends pas vraiment que l'on puisse se plaindre comme ça.
Hellcat
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 16:05

Si je peux me permettre, je vais donner mon avis sur mettre ou non un groupe de modos, car moi même sur mes forums j'ai fais la même chose :

Déja, sur un forum, il faut toujours qu'il y ait au moins 2 modos (l'admin compris parfois, car tout dépend du nombre de membres inscrit). C'est vrai qu'ici il y a que que des gens sympatiques, avec beaucoup d'humour et sans la moindre idée de vouloir faire le moindre problême, mais si un jour il y a un ou même deux gugus qui décident de mettre le souk pour le plaisir, qu'est ce que l'on doit faire ? Si Vespa n'est pas connecté sur le forum, qui doit se charger de faire reigner la loi ? Et bien ce sont les modos ! Il faut toujours que l'un d'entre eux soit présent souvent. Et c'est pour cela qu'il faut choisir des membres qui viennent assez souvent ici pour qu'il y ait un roulement. Ne pas laisser le forum sans surveillance sous peine de donner une mauvaise image à celui çi en laissant des fauteurs de trouble agir à leurs guise... J'en sais quelque chose, car j'ai eu des problêmes il y a quelques temps avec plusieurs membres sur le miens et qui voulaient mettre la pagaille.... Mon groupe de modos à tout de suite réagit et ont fait le nécessaire pour faire leurs travail de modos. Donc le groupe de modos, c'est bien, et Vespa à eu entiérement raison de faire ainsi.

Aprés, avoir ou n'avoir pas prévenu les autres membres pour ce changement de modos,c'est vrai que même un petit mail pour tout le monde ou un simple post aurait été mieux. Moi même j'ai été surpris, mais bon... ce n'est pas bien grave... Vespa à cru bien faire ainsi et puis voilà.

En tout cas, il faut s'estimer heureux que ce forum en soit là actuellement, car Vespa s'en occupe trés bien et croyez moi, ce n'est pas si facile que cela de contenter tout le monde !... Donc arretons les débats stérils (à mon avis) et reprenons le cours normal de ce forum. Car des diputes de ce genre n'amménent rien de bon....
Voir le profil de l'utilisateur http://fighters.forumactif.com/index.forum
Tex Hill
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 16:11

Vespasiano a écrit:
Nous avons ainsi déja pensé aux membres suivants, qui passent assez fréquemment sur le forum : Polikarpov, Buck.D, Lafievre, et Cassandre. Bien évidemment, d'autres membres tout aussi sérieux auraient pu remplir ce rôle, mais passent moins souvent sur le forum, ou sont assez occupés pour qu'on ne leur impose du travail supplémentaire. Nous aimerions connaître l'avis des membres énoncés ci-dessus, pour savoir si nous les intégrons au groupe de modération, ou si nous devons chercher quelqu'un d'autre, (nous n'y obligeons personne...)

Avant de faire quoi que ce soit, ce texte avait été posté.
Il permettait de faire remonter les différents avis et observations.
C'est vrai qu'un vote aurait été mieux perçu, mais bon c'est fait.
Chacun peut faire des faux pas : orthographe, oublier de demander un avis, proposer des sanctions un peu hard, etc...
Il suffit d'être un peu tolérant vis à vis de tous et tout se passera bien.

Invité

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 16:25

moi pas d accord inscrit depuis le debut avoir poster 1750 messages je suis tous les jours sur le forum a part c est dernier moi mais sans modem on ne peut rien faire j ai ete surpris de la tournure des evenements je comprend fight et soutient adrian il nas pas tord il y en a certain qu on a mis de coter voilapour moi prener le comme vous voulait
Hellcat
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 17:43

me109 a écrit:
moi pas d accord inscrit depuis le debut avoir poster 1750 messages je suis tous les jours sur le forum
Est ce que tu modérérais le forum quand il en avait besoin ? Car quand on est modo cela veut aussi bien faire régnier l'ordre, mais aussi remettre un post à sa place, enlever les posts en doublons, etc... Il faut jouer le jeu, sinon on reste simple membre.
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 18:05

1 l ordre pour l instant tout vas bien
2 en general les posts sont bien placé
3 l admin replacé les posts a la vitesse de l eclair donc quand ont voulait le replace il nous avait devancer
Hellcat
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 18:56

me109 a écrit:
1 l ordre pour l instant tout vas bien
2 en general les posts sont bien placé
Vu que le forum à de plus en plus de membres, les modos sont fortement conseillés.
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 20:22

me109 a écrit:
l admin replacé les posts a la vitesse de l eclair donc quand ont voulait le replace il nous avait devancer
???? Qui a replacé quoi ?
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 22:00

Vespasiano a écrit:
Il ne me semble pas avoir proposé de votes pour nommer les différents admins...

C'est faux... j'ai été nommé administrateur après une consultation générale... Pour Tex... la manière, je ne sais pas, mais j'ai été consulté en tout cas...

Hellcat je ne conteste absolument pas le besoin de modos, l'exemple Bricegirl en est une preuve, mais c'est la réduction du nombre, ou du moins le protocole de réduction, qui me chiffonne... et même, peut importe qu'il y ait 15 modos (néanmoins 15, c'est mieux que 5, à raison de disponibilité...), à partir du moment où le "travail" se fait...

Et oui, Me109 a tout à fait raison... un bon travail de modération passe quasi inaperçu...
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Groupe de modération   Jeu 1 Déc 2005 - 22:21

Non, je suis désolé mais 15 c'est trop. Des membres qui n'étaient pas repassés depuis 4 ou 5 mois étaient encore modérateurs avant ce changement. C'est très bête : les modos en question ne peuvent rien faire, et ce sont les admins qui se chargent de l'éventuel travail à effectuer. A part le fait que les membres apprécient apparemment le fait d'être nommés modos en le considérant comme une distinction spéciale, je ne voix pas vraiment ce qui pousse certains à se plaindre... les modérateurs en place actuellement font exactement ce que l'on attend d'eux et sont suffisament discrets pour ne pas gêner les discussions. Et puis tu accuses Excalibur d'être trop sévère, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de messages supprimés par le groupe de modération... thinking
En ce qui me concerne je n'ai du en supprimer que 4 ou 5 depuis la création du forum, quand les posts me paraissaient réellement déplacés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe de modération   

Groupe de modération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant