AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 un "nouveau" vieux livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIKE-89
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 718
Age : 61
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: un "nouveau" vieux livre   Jeu 27 Oct 2005 - 9:24




Amelia !
Tu en a ecris d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelia Earhart
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: un "nouveau" vieux livre   Ven 28 Oct 2005 - 15:01

Salut Mike

Tout d’abord, j’ai écrit de nombreux articles traitant de l’aviation pour le "Cosmopolitan magazine" de 1928 à 1930. J’ai également publié deux livres relatant mes expériences de pilote :
- "20 Hrs., 40 Min." C’est le journal que j’écrivis en 1928 au cours de ma traversée de l’Atlantique comme passagère. Remarque que je fus la première femme à faire un tel voyage !
- "The Fun of It", "Plaisir des Ailes" en français. C’est le livre que tu viens d’acheter. Il raconte mes souvenirs de pilote et traite des femmes dans l’aviation.

Un troisième livre m’est également attribué : "Last Flight", il a été publié peu de temps après ma disparition. Il raconte mon tour du monde jusqu’au moment de mon dernier décollage depuis la Nouvelle Guinée. Mis en forme par David Putnam, mon mari, les historiens ont un doute : ils ne savent pas trop ce qui a été écrit par moi-même et sur ce que Putnam a pu ajouter afin de romancer un peu ce récit.

Ma vie ayant été à la fois romantique, tragique et mystérieuse, j’ai un peu enthousiasmé l’imagination de quelques écrivains, comme par exemple :

- "I Was Amelia Earhart" est une fausse autobiographie écrite par Jane Mendelsohn, dans laquelle "je" raconte ce qui m’est arrivé après ma disparition en 1937. Dans ce bouquin, on me prête une liaison avec mon co-pilote, Noonan.

- "Flying Blind" par Max Allan Collins. C’est un roman policier ou un certain Nathan Heller est mon garde du corps. Bien sûr, à la longue on devient amants ! (et pourtant Nathan Heller n’a pas le physique de Kevin Costner ). Par la suite, Heller m’aidera à m’échapper du camp japonais ou je fus internée après ma disparition.

- "Star Trek : Voyager", épisode 37. Dans cette épisode qui se déroule en 1937, je suis kiddnapée, ainsi que Noonan, par des …. aliens !…. Après quelques péripéties, nous nous échappons avec le Capitaine Kathryn Janeway mais au lieu de revenir sur Terre, nous nous retrouvons à l’autre extrémité de la galaxie. Depuis cet épisode, l’une des bases spatiales de Starfleet a été baptisée "Earhart" !

- Le film de 1943 jouée par Rosalind Russell, "Flight for Freedom" est une fiction sur ma vie, avec une bonne dose de propagande hollywoodienne. Seconde Guerre Mondiale oblige !

- On parle également de moi dans le sitcom "Friends" : Ross annonce que si il gagne au loto, il crééra un dinosaure dans le Parc Amélia Earhart…

- En 2005, Heather Nova a enregistré une chanson "I Miss My Sky, Amelia Earhart's Last Days", qui figure sur son album "Redbird".

- En 1976, un téléfilm nommé "Amelia Earhart" fut tourné. On fit appel à un cascadeur-pilote hollywoodien, Frank Tallman, pour le tournage des scènes aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE-89
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 718
Age : 61
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: un "nouveau" vieux livre   Ven 28 Oct 2005 - 19:39

Impressionnant!
Je t'avais entr'apperçu dans le DVD "Les ailes de la gloire" , mais j'étais loin de me douter que ton personnage avait tant d'envergure.
Bravo! je suis impatient de lire ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un "nouveau" vieux livre   

Revenir en haut Aller en bas
 
un "nouveau" vieux livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "nouveau" bétisier du forum
» Le "nouveau" Outlander 2013
» "Nouveau" Bassin de mulhouse
» salut a tous, je suis "nouveau" et j'ai plein de questions...
» ...presentation, "nouveau"..... sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: