AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

TMV n°15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panzerblitz
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: TMV n°15   Mar 3 Déc 2013 - 2:20

Bonjour bonjour !

C'est mon moment publicité... Et pour une fois ce n'est pour Air Mag (ne vous inquiétez pas, au programme du prochain il y a du russe, puis du russe encore pour le suivant, puis de l'allemand, et à nouveau du russe. J'en connais un qui sera content). Je fais donc parallèlement publier un très long article - en quatre épisodes - consacré à la défense antiaérienne tsariste/soviétique, de 1905 à 1945.

Lors du précédent opus, dans le TMV n°13, il était question de la DCA tsariste. Dans cette deuxième partie, j'évoque la création du corps des PVO, brièvement l'engagement des 76,2 mm en Espagne (la place est limitée, et l'article fait déjà 35 000 signes dans ce numéro), les tentatives infructueuses pour construire un canon de DCA de moyen calibre semi-auto, et enfin les coopérations avec l'Allemagne et la France.

La plupart des infos (Espagne, coopérations Occident/Russie) n'ont jamais été publiées, et sortent directement des archives de la DGA, du SHD, ainsi que du GARF et du GNTB à Moscou, ainsi que de discussions avec le directeur du musée des PVO de Moscou. Quelques photos et croquis sont également inédits, notamment pour les pièces lourdes des années 1920.

Voici le sommaire :

- Les news
- Les semi-chenillés Citroën Kégresse
- Borne Sulinowo 2013
- Vitebsk, 1943-1944 :
- Le baptême du feu de la Feldherrnhalle
- L'artillerie antiaérienne en Russie ( 2 )
- Le Trait 2013
- Panzer en Bosnie
- Restauration : Chevrolet WA
- Les Küberwagen de la Werhrmacht (3e partie)
- Donchery 2013
- Waterloo 2013
- Petites annonces

http://tank-military-vehicles.histoireetcollections.com/publication/3208/tank-military-vehicles-15-decembre-2013.html
Revenir en haut Aller en bas

TMV n°15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1