AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
northam
Aviateur première classe
Aviateur première classe

MessageSujet: Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944   Sam 7 Avr 2012 - 10:37

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'identité d'un pilote appartenant à la JG5 abattu le 1er juillet 1944 dans le nord de la France.

Le pilote n'a pas pu sauter et est mort dans son ME109.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major

MessageSujet: Re: Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944   Sam 7 Avr 2012 - 14:12

On a 2 pertes ce jour là au I./JG 5

Bf 109G-6/AS WNr 412188, codé 4 jaune, 3./JG5, abattu à l'est de Saint Quentin, Gefr. Heinrich Jansen porté disparu.
Bf 109G-6 WNr 162662, codé 9 jaune, 3./JG5, abattu à Marle au nord est de Laon, Uffz Paul Seidel tué.

Ils ont probablement été abattus par des P-51 du 357th FG.

northam
Aviateur première classe
Aviateur première classe

MessageSujet: Re: Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944   Sam 7 Avr 2012 - 21:52

Ok merci Tubs c'est exactement ce que je voulais savoir,
olivier1
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944   Lun 27 Aoû 2012 - 23:54

BONSOIR
Sur le site suivant tu vas trouver ton bonheur
http://www.luftwaffe.cz/experten.html
Arnaud Béchet
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944   Ven 21 Sep 2012 - 10:59

Bonjour à tous

Mon grand-père Louis Ferté de Montigny-Lengrain (Aisne) avait passé un brevet de pilote avant guerre à titre civil ainsi qu'un brevet d'acrobatie aérienne. Il avait son propre avion avant guerre, un biplan qui fut par la suite réquisitionné par l'occupant. Les informations en ma possesion sont les suivantes. Effectuant son service militaire dans l'Armée de l'Air en tant que mitrailleur sur bombardier, il fut basé à Orconte au moment des évènements. En dehors de toute ordre militaire, il prit l'initiative de sauver un avion type Curtiss ou deux. Il m'avait également parlé de pilotes tchèques blessés. Je crois qu'il fut décoré pour ces faits. Soutien de famille à la tête de son exploitation agricole, il ne put continuer son désir d'engagement et rejoindre la chasse libre à Londres. Toutes ces informations me reviennent aujourd'hui en mémoire. Je souhaiterai en savoir plus si quelqu'un pouvait m'aider ou me diriger vers des sources d'informations en ce sens afin de vérifier et valider les faits et leur chonologie.
Dans l'attente, merci beaucoup.
olivier1
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944   Ven 21 Sep 2012 - 14:20

Essais le forum suivant :
http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/index.php
Amboise37
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944   Sam 22 Sep 2012 - 12:18

Bonjour,
Louis Ferté a possédé deux avions, par ordre alphabétique d'immatriculation : le Caudron C 272/2 Luciole F-ANTC et les Morane-Saulnier MS-60 Moth F-ARJF. Le Luciole était basé à Soissons. Il appartenait à Louis et Marie Ferté (son épouse ?).
Un petit livre a été publié, "Groupes de chasse et de reconnaissance a Orconte et Saint-Dizier : 1939-1940" par J.-M. Chirol. J'ai l'impression qu'il n'est pas simple à trouver.
Didier
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aeroplanedetouraine.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944   Aujourd'hui à 1:16

Recherche pilote disparu le 1er juillet 1944
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1