AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU   Sam 10 Mar 2012 - 14:31

Bonjour,
Robert GASTOU, qui a été pilote en Orient à l'Escadrille 509 (Avant Section d'Artillerie Lourde n° 2 ou S.A.L. n° 2 avant changement de numérotation courant 1917) pendant la première guerre et fils du docteur Paul GASTOU, avait écrit un livre préfacé par Louis BREGUET en 1930 "Hélice aérienne". Bien qu'il ne doit pas parler de l'Armée d'Orient pendant la guerre, je pense me procurer ce livre dont voici : http://books.google.fr/books/about/L_h%C3%A9lice_a%C3%A9rienne.html?id=SStFAQAAIAAJ&redir_esc=y

Avez-vous déjà consulté ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU   Sam 10 Mar 2012 - 15:50

Bonjour,

Si tu recherche un document "historique", tu seras très déçu : c'est une étude, sutout théorique, du fonctionnement des hélices. Le tome I (128p) est consacré à la théorie mathématique et expérimentale, le tome II (118p) aux calculs et à la construction (surtout aux calculs).
Je crois que le bouquin peut être légalement téléchargé par les membres de la Fédération RSA (http://www.rsafrance.com/index.php).
Si tu y tiens vraiment, je peux te le vendre (30€, le prix que je l'ai acheté) car je l'ai en double.

Cordialement,
PM
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU   Dim 11 Mar 2012 - 17:34

Shadoko a écrit:
Si tu recherche un document "historique", tu seras très déçu : c'est une étude, sutout théorique, du fonctionnement des hélices. Le tome I (128p) est consacré à la théorie mathématique et expérimentale, le tome II (118p) aux calculs et à la construction (surtout aux calculs).

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ce livre semble intéressant et j'ai découvert qu'il avait écrit ce livre car il l'avait indiqué dans un questionnaire dans son dossier d'officier au S.H.D. de Vincennes.
J'avais fait une recherche de mots dans le lien que je donne et on a des résultats avec passage du livre.

(Dommage qu'il n'avait pas écrit aussi un livre sur l'Armée d'Orient et les escadrilles ).

Shadoko a écrit:

Si tu y tiens vraiment, je peux te le vendre (30€, le prix que je l'ai acheté) car je l'ai en double.

Oui, pourquoi pas je suis intéressé. Mais si ça ne te dérange pas je te contacterais début avril en M.P. pour les conditions de l'achat.
Cordialement.
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU   Dim 11 Mar 2012 - 18:14

Sa fiche sur M.D.H. est à consulter à Robert GASTON, car le U de GASTOU passe souvent pour un N :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=SHAA&_Lg=fr&_Fiche=1iCyUApepgP2fx4HcmI=&_C=737496074
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU   Lun 18 Juin 2012 - 21:57

Bonsoir,
Je passe rarement sur le forum en ce moment, c'est vrai, je vais voir pour revenir plus souvent .

Je viens dire au top la transaction avec Shadoko (note 100% ou 10/10) pour les deux livres de Robert GASTOU, je l'ai contacté que récement pour les livres pour l'achat, et j'ai très bien reçu samedi les livres (soit très très rapidement), un grand merci encore. Le chèque a été envoyé par la poste ce jour, tu devrais le recevoir dans un ou deux jours je pense.

Je ne viens pas donner une note à Shadoko par mon message ici , mais c'est seulement pour donner la suite, et confirmer que c'est une personne très très très sérieuse comme pour ses connaissances sur les hélices.
A plus.
Nico.
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU   Mar 19 Juin 2012 - 5:11

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU   

Livre - Hélice aérienne par Robert GASTOU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1