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 identification

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vagabonduciel
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MessageSujet: identification   Mer 9 Nov 2011 - 19:36

Bonjour a tous
Qui pourrait me renseigner sur ce type de combinaison de vol:
ref :AEAZUR SIA 10-3 de couleur KAKI, les poignets des manches sont caoutchoutés, les jambes de la combinaison se
terminent avec des soquettes caoutctouc intégrée au jambieres, il n'y a pas de fermeture eclair centrale, on enfile la combinaison par l'encolure qui s'ouvre généreusement grace a une fermeture eclair, année de fabrication
22/06/79
SI on pouvais me préciser a quel type d'equipage elle etait destinée,
Pour ma part je pencherais vers les équipages du COTAM mais je n'en suis pas sur
Cordialement a tous
Claude
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: identification   Mer 9 Nov 2011 - 21:07

De quoi est fait le textile de la combinaison ?
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thud
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MessageSujet: Re: identification   Mer 9 Nov 2011 - 21:13

salut vagabond,

tu as une photo? sa ne serait pas une combi etanche des pilotes de l'aeronavale????? le caoutchouc ne serait pas noir et colle a la peau du coup, des poignets et chevilles????

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MessageSujet: Re: identification   Jeu 10 Nov 2011 - 10:58

thud a écrit:
salut vagabond,

tu as une photo? sa ne serait pas une combi etanche des pilotes de l'aeronavale????? le caoutchouc ne serait pas noir et colle a la peau du coup, des poignets et chevilles????
Bonjour a tous et merci
Je vais prendre des photos des bêtes (2) et je vais poster le tout...................demain!!
Aujourd'hui emploi du temps trés chargé ............... , et comme il
y à des champignons!! la cueillette c'est le privilège des retraités ! n'est ce pas Yvon .............bon ! vous m'avez compris
A+Claude
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: identification   Jeu 10 Nov 2011 - 11:35

Dans le sud la saison est fini,mais avec ce que l'ont vient de prendre sur le tête il est possible qu'ils ressortent,comme le dit Thud il est possible qu'elle soit étanche et je pensais aux commandos parachutistes de la marine qui sautent en bord de mer pour une mission discrète
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MessageSujet: Re: identification   Ven 11 Nov 2011 - 21:22

thud a écrit:
salut vagabond,

tu as une photo? sa ne serait pas une combi etanche des pilotes de l'aeronavale????? le caoutchouc ne serait pas noir et colle a la peau du coup, des poignets et chevilles????
Bonsoir a tous
Bon !!j'ai eu le temps de prendre quelques photos de ces "combardes"
Indications :la 1er est de marque "ANGEVINIERE" elles sont toutes étanches
Soyez indulgents pour la qualité des photos



La seconde de marque AERAZUR


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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: identification   Sam 12 Nov 2011 - 11:56

Je ne pense pas que ce soit une combinaison de vol,ni une combinaison de sécurité genre secours en mer elles ont des couleurs vives,mon gendre est plongeur hydrographe dans la marine ils ont des combinaisons en neoprène noir plus les bouteilles haute visibilités,donc reste les paras qui sautent en mer ou les paras qui sautent de hautes altitudes en postes avancés pour illuminer des cibles avec des lasers pour l'aviation,bien sûr des missions que l'ont est pas censés connaitre,voir la Lybie pas de troupe au sol mais au final il y avait des conseillers militaires et le seul moyen de les amener à pieds d'oeuvre discrétement c'est le parachute.
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MessageSujet: Re: identification   Sam 12 Nov 2011 - 13:35

yvon bonnemer a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une combinaison de vol,

Lis bien la seconde phrase :


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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: identification   Sam 12 Nov 2011 - 19:33

Vu,mais dans quelle circonstance on peut utiliser une combinaison étanche et aérée dans un poste de pilotage a moins que cela ne soit plus ancien et peut-être pour des mitrailleurs de sabords
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: identification   Sam 12 Nov 2011 - 19:47

Et pourquoi "Traitement après immersion"ça me parait clair que c'est fait pour ça?
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: identification   Sam 12 Nov 2011 - 19:51

Ah! oui! 1979
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MessageSujet: Re: identification   Sam 12 Nov 2011 - 20:00

Lors des vols maritime les pilotes portent ce genre d’inconfortable panoplie.

Aerazur/Zodiac en produit toujours:

http://www.aerazur.com/fr/parachute-et-protection/protection-physiologique.html


La combi. date de 1979, les mitrailleurs de sabord c'est de la préhistoire !!!

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MessageSujet: Re: identification   Sam 12 Nov 2011 - 23:09

je savais bien que j'avais deja vue cette combinaison de vol.

une video sur youtube, "low and durty", au debut le pilote de SEM dans la salle des cartes porte une combi qui y ressemble etrangement.

un pilote en vol au dessus d'etendue d'eau, militaire ou non risque a tout moment de se retrouver a boire la tasse. cette combi donne une esperance de vie un peu plus longue dans cet environnement hostile.

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MessageSujet: Re: identification   Dim 13 Nov 2011 - 12:10

yvon bonnemer a écrit:
Et pourquoi "Traitement après immersion"ça me parait clair que c'est fait pour ça?

Vi mais après un séjour marin il faut la rincer ! Comme on le fait pour les combardes de plongée ou les tenues de voile ! Sinon avec le sel ça pique !!!

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MessageSujet: Re: identification   Dim 13 Nov 2011 - 18:08

Arfff!!!!j'ai eu fait de la plongée dans ma jeunesse,je n'ai jamais rincé ma combinaison,fallait mettre du talc pour les enfiler,comme c'était des combinaisons dites humides elles se rincaient toutes seules,hop! dans le coffre avec les crabes ou les ormeaux mais légal avec le tuba une autre époque
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concorde
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MessageSujet: Re: identification   Lun 14 Nov 2011 - 9:16

bonjour

je confirme combinaison de vol , presence des bandes velcro sur les cuisses pour portes cartes et docs , de plus ca me dis quelques choses quand je bossai sur Alizé ..... je vais verifier

cordialement

jean
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MessageSujet: Re: identification   Aujourd'hui à 22:19

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