AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Sam 26 Mar 2011 - 19:40

Bon, j'étais passé pour un certain I-153 dans les locaux du Memorial Flight ...
J'avais peu de temps, mais ai quand même fait le tour, et j'ai été très, très agréablement surpris !!!

Tout d'abord, une photo du stand et de la "Dream-Team" du Mémorial Normandie-Niemen, composée de notre trésorier au centre, d'Yves à côté de lui qui dédicaçait son livre, et de Jean-François, de dos, discutant avec les passants :

Beaucoup, beaucoup d'associations étaient présentes et bien représentées : les Ailes Anciennes, Avia-Troglo, les Flamants d'Alençon, le C.A.E.A., le Musée de Warluis-Beauvais ci-dessous, etc ...

Cette manifestation, qui se terminera demain soir, permettrait aussi de découvrir des associations moins connues :

Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Dim 27 Mar 2011 - 11:43

Slt Marc

Aurais-tu plus de photos à faire partager ??? actuellement sur "le plus grand porte avion du monde" j'ai raté cette événement, tout comme je raterais la ferté et le salon du Bourget cette année ...

Merci
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Lun 28 Mar 2011 - 11:35

Je suis peu resté, Arnaud !!!

J'étais venu pour l'I-153, et habillé en "goret" pour mettre les pattes dans un avion dont la dernière restauration remontait au début des années 70, lors du déménagement du Musée de l'Air de Chalais-Meudon au Bourget : jean pourri, chemise trouée, chaussure délacées pour pouvoir prendre un appui sans risquer de casser quelque chose avec les semelles, etc ...
L'équipe du Memorial Flight avait tout bien passé à l'air comprimé ... C'est moi qui ai eu "l'air c..n en prime" !!!

J'ai pris peu de photos, en quelques minutes, mais il y avait du monde ; à peu près autant de monde que lors des dernières AéroPuces, si tu étais ... Les photos :

Maquette Avia-Troglo de l'usine souterraine de Cravant (89) qui répara des FW-190 et assembla des LéO.45 et les NC.900 :

Moteur Antoinette restauré par les Ailes Anciennes :

Une autre vue du Caudron Simoun :

Maquette échelle 1/2 ou 1/3 de l'apapreil d'Henry Fabre présentée par le Musée de l'Hydraviation :

Stand mixte du CAEA et du Musée de Montélimar :

Désolé pour la qualité, mais je ne suis resté que le temps de mettre à jour mes cotisations annuelles.
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Mar 29 Mar 2011 - 11:33

Merci pour les photos Selon aerobuzz il y a eu de bons retours, la prochaine édition pour 2012 donc ...
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Sam 17 Mar 2012 - 7:32

La prochaine édition se déroulera les 30 Mars et 1er Avril, toujours dans le Hall "Concorde" du Musée de l'Air, au Bourget.

Pour les accès, voir http://www.museeairespace.fr/acces.html
L'entrée est gratuite, seul le parking du Musée est payant ; mais il est possible de se garer plus loin.

J'y serai au moins le Dimanche sur le stand du Mémorial (ou bien au Bar)
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Sam 17 Mar 2012 - 9:08

Marc_91 a écrit:
(ou bien au Bar)

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Mer 21 Mar 2012 - 8:15

Le prochain "Carrefour de l'Air" se déroulera les Samedi 30 Mars et Dimanche 1er Avril, toujours dans la salle "Concorde" du Musée de l'Air et de l'Espace, au Bourget (93) ;

Le Samdi aura également lieu un Fly'in.

Voici la liste des associations participantes : http://www.museeairespace.fr/actualites/aviation/8/le-carrefour-de-lair.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1