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 Prototype Italien

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DEMMERLE
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MessageSujet: Prototype Italien   Dim 2 Jan 2011 - 19:34

Bonjour qui pourrais identifier cet avion italien en esperant que cette maquette de soufflerie ait eue une descendance. Photographie en provenance du RAI
Merci d'avance
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A6M5 Zero
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Dim 2 Jan 2011 - 21:38

Présentez-vous, s'il vous plait.........

Je sais pas si c'est que moi mais l'image ne s'affiche pas.
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Fred 41
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Dim 2 Jan 2011 - 22:33

On ne voit rien effectivement.

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DEMMERLE
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Dim 2 Jan 2011 - 22:57

Bonsoir,

Je suis désolé effectivement l'insertion de photo ne s'execute pas, cela ne doit pas m'être autorisé, c'est dommage !! ou alors il faut executer une procédure que je ne connais pas. Si quelqu'un peux m'aider sur mon mail personnel
Pour la présentation voir mon profil
Merci
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Lun 3 Jan 2011 - 0:51

Bonjour,

envoies-moi ta photo sur ampovandak@laposte.net, STP ...
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Lun 3 Jan 2011 - 6:57

La photo reçue ce matin :



Détail du cachet à sec :

Me parait être un ancêtre du Meridionali Ro.43 ... Non ???
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Mar 4 Jan 2011 - 7:08

Vraiment étonnates, ces photos de maquettes !!! ... Je numérote les photos plus plus de facilité dans la discussion :

2-


3-


4-


5-


Pour la 5ème, je pense reconnaître le "coup de crayon" d'Alessandro Marchetti : http://en.wikipedia.org/wiki/SIAI_S.52

Désolé pour les autres, mais c'est l'heure d'aller bosser ... Marc
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Gretsch
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Mar 4 Jan 2011 - 12:23

L'aile me fait penser à un Dewoitine... Peut-être une étude d'Ansaldo ?

Pour le premier, j'ai la même impression que Marc, la formule ressemble fortement au Ro.43.

Les avions italiens, même en maquette, sont toujours d'une finesse qui m'émerveille !
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fanavman
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Mar 4 Jan 2011 - 14:54

Citation :
Pour le premier, j'ai la même impression que Marc, la formule ressemble fortement au Ro.43.
+1

Le 3ème m'intrigue.... j'hésite entre Macchi (un petit air de M-3, M-5) et Savoia....
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DEMMERLE
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MessageSujet: IMAM 43   Mar 4 Jan 2011 - 17:56

Les points communs du N° 1 avec le Meridionali ou plutot IMAM Ro 43 sont les flotteurs et la dérive, l'aile est une aile parasol alors que la photo montre un biplan a aile haute
Ne serais ce pas une evolution hydravion embarqué non développée du Ro 37 ou 37 bis voire 41 qui ont une voilure similaire
Si quelqu'un possède le repertoire des projets enregistrés par le RAI le projet P10 doit y etre mentionné, il est quasiment sur que c'est un projet IMAM
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Gretsch
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Mar 4 Jan 2011 - 18:43

Le poste arrière m'intriguait et me rappelait vaguement quelque chose... Une recherche rapide me confirme qu'il s'agit d'un Piaggio, le P.10 justement. Pas de photo sous la main, mais la description ci-après correspond :

http://en.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P.10

Trois cockpits ouverts, dont un juste devant la dérive... Plus un flotteur central flanqué de deux petits sous les ailes, tout colle.
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DEMMERLE
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Mar 4 Jan 2011 - 20:06

Bravo Gretsch pour cette parfaite identification du N°1 le Piaggio P10 et sans photo !!!
Dans le même esprit le N° 3 ne serait t'il pas un Piaggio P6 ou P6bis ?
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Jeu 6 Jan 2011 - 6:13

Bravo Pascal !!!



P.10

Built in 1932, the P.10 single-engined three-seat reconnaissance seaplane was designed for catapult launching from warships, but this function was fulfilled by the later Meridionali Ro 43. The P.10 was a biplane with a single main float and auxilliary wing floats; it was powered by a 450 HP Piaggio-built Bristol Jupiter nine-cylinder radial engine. The pilot sat just ahead of the wings, while the observer had a separate cockpit near the tail. Between them, rather awkwardly placed just aft of the wings, was a Scarff ring-mounted machine gun.
Dimensions included a span of 45 ft. 3 in., a length of 33 ft. 8 in., a height of 14 ft., and a wing area of 500 sq. ft. Weights and performance data are unavailable. The P.10bis, built in 1933, was a land-based version.

Source (image et texte) = Italian Civil and Military Aircraft 1930-45, Jonathan W. Thomson, Aero-Publishers Inc., 1963

DEMMERLE a écrit:
Bravo Gretsch pour cette parfaite identification du N°1 le Piaggio P10 et sans photo !!!
Dans le même esprit le N° 3 ne serait t'il pas un Piaggio P6 ou P6bis ?
Voilà une photo du Piaggio P.6 (même source) :






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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Jeu 6 Jan 2011 - 10:46

Toi au moins, tu as trouvé une photo !
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DEMMERLE
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Jeu 6 Jan 2011 - 12:56

Le N° 4 ne serait t'il pas une vue de dessus du chasseur Piaggio P.2, les vues de dessus sont très difficiles à identifier ?
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Jeu 6 Jan 2011 - 13:52

Effectivement, il y a un air, même si le contour de l'aile n'est pas identique. La maquette me semble toutefois comporter deux plans, mais peut-être est-ce juste une ombre ou autre (ma vue est très mauvaise)...

http://www.aviastar.org/air/italy/piaggio_p-2.php
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Ven 7 Jan 2011 - 8:28

DEMMERLE a écrit:
Le N° 4 ne serait t'il pas une vue de dessus du chasseur Piaggio P.2, les vues de dessus sont très difficiles à identifier ?
Non ...

Pas le temps de la mettre en ligne ce matin, mais j'ai une petite photo (1/12 de page) du Piaggio P.2 en construction ; c'est un monoplan à aile basse.


P.S. : Excuses-moi, Pascal, je n'avais pas vu ton intervention ...
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MessageSujet: Re: Prototype Italien   Ven 7 Jan 2011 - 11:53

Marc et Pascal,

Pour le N°4 le P.2 cela me semble correspondre d'apres le plan trois vues, pouvez vous revoir vos conclusions
En vue de dessus je ne vois qu'une aile basse a part l'extremité des saumons un peu moins arrondis que sur le plan on note l'envergure et la position des ailerons qui correspondent , la proportion de taille du fuselage, les deux plans de profondeur droits parrallèles, le debordement à l'arriere du gouvernail de direction et la position des roues du train et de leur debordement par rapport au bord d'attaque
La forme plus arrondie des extremitées de l'aile a pu evoluer apres les essais de soufflerie
C'est comme le P6 ter c'est un biplan a ailes identique la maquette est un sesquiplan mais le reste est tres similaire

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