AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que c'est?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Mar 16 Juil 2013 - 11:38

Stéphane GUERRERO a écrit:
Et, au vu d'un dessin malgré tout RELATIVEMENT proche, se pourrait-il qu'il s'agisse d'un prédécesseur du FN.305 qui aurait été achEté pour évaluation par l'Etat Français? Ou même d'un appareil civil italien qui aurait été réquisitionné (s'il s'agit toutefois bien d'un type indéterminé de Nardi...)

Bonjour Stéphane,

Celà n'est normalement pas possible car le FN.305 est le premier appareil connut construit par la "Fratelli Nardi", société fondée en 1934 (le fn.305 à volé en 1935) par les frères Nardi
il n'a donc pas eut de prédécesseur, mais des succésseurs (FN.310, 315 et 316) extérieurement très proches du 305 et qui ne colent pas eux non plus.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane GUERRERO
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Mar 16 Juil 2013 - 12:13

Didier, merci pour ta réponse instructive! Donc, le mystère reste entier, et nous avons sur les bras un appareil entièrement inconnu! Rhâââ, je suis à la torture! (Bon, j'exagère un peu) N'empêche, ma curiosité est toujours aiguillonnée au plus haut point!
Parabellum
Major
Major

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Mar 16 Juil 2013 - 12:20

Stéphane GUERRERO a écrit:
Didier, merci pour ta réponse instructive! Donc, le mystère reste entier, et nous avons sur les bras un appareil entièrement inconnu! Rhâââ, je suis à la torture! (Bon, j'exagère un peu) N'empêche, ma curiosité est toujours aiguillonnée au plus haut point!

Va falloir s'y faire... c'est la quête du râle!  
Stéphane GUERRERO
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Mar 16 Juil 2013 - 12:46

Ca c'est sûr! Mais j'ai trouvé sur ce forum des photos d'appareils français extraordinaires! Notamment de Caudron C.880 et une du Lignel 161! Je vais d'ailleurs lancer un petit appel à documentation pour le Lignel 161. La seule photo que je connaisse laisse deviner de très jolies lignes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   

Qu'est-ce que c'est?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4