AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Curieux Morane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parabellum
Major
Major

MessageSujet: Curieux Morane.   Lun 6 Déc 2010 - 0:49

Bonsoir,

Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il le numéro de série de ce Morane au singulier camouflage?
Apparemment passé par les ateliers de l'Armée de l'Air de Clermont-Ferrand/Aulnat à un moment ou un autre, pour reconditionnement.

http://cgi.ebay.de/Foto-Beute-Flugzeug-Tarnbemalung-FRANKREICH-Jagdflieger-/130461627012?pt=Militaria&hash=item1e601e7284
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major

MessageSujet: Re: Curieux Morane.   Jeu 16 Déc 2010 - 20:18

Comme on ne sait jamais... je poste à nouveau, ici, ce que j'ai posté précédemment dans l'autre sujet "Qu'est-ce que c'est?" afin de soumettre à chacun mes supputations (et ce n'est pas un gros mot! ).
Il me semble discerner le numéro de série 890 sur le fuselage. Quelqu'un a-t-il la même impression que moi?
____________________________________________________________________________________________________________________________________

Puisque nous avons changé de "fil" et que la photo est là, maintenant...
...il me semble tout à coup que ce pourrait bien être le N° 890 (L-919), donné comme étant à l'ARAA Clermont-Aulnat au 20-07-1940 dans l'additif-correctif au bouquin sur le MS.406 de chez Lela Presse.
Deux autres photos d'origine allemande montrent avec certitude un L blanc sous l'aile droite et indiquent au verso que ces photos, comme la troisième, auraient été prises "près de Gray" (Haute-Saône) le 05-07-1940.
La fourchette de dates est bonne et comme dans le même additif-correctif il est mentionné que le N° 890 est passé par le GC.III/7 en juin 1940 et qu'il a été endommagé dans un bombardement durant ce même mois de juin, ceci expliquerait le camouflage "espécial" déjà porté en juillet.
En fait, après le bombardement de juin, le N° 890 aurait été reconditionné à l'ARAA Clermont-Aulnat et, début juillet il aurait subi de nouveaux dégâts durant un atterrissage problématique ce qui aurait entraîné un deuxième séjour à l'ARAA fin juillet 1940.
C'est ma théorie et elle me plaît assez...
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas

Curieux Morane.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1