| | Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fonck Aspirant

Nombre de messages: 1305 Age: 22 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 01/09/2005
 | Sujet: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Lun 4 Oct - 16:22 | |
| http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/04/01016-20101004ARTFIG00528-un-champion-de-voltige-aerienne-se-tue-en-avion.php Terrible drame. "Renaud Ecalle, capitaine de l'armée de l'air, est mort dimanche dans l'Hérault dans l'accident de son Jodel DR-1050 à bord duquel se trouvait sa femme et leurs deux enfants, également décédés. L'avion a été retrouvé lundi midi." Il est le champion du monde et champion d'Europe en titre. Nous avions vu évolué l'équipe de voltige de l'armée de l'air, dont il faisait parti, à Rennes la semaine dernière. Il avait en outre pris part à de nombreux meeting cet été, notamment au meeting de l'air d'Orléans, où sa démo était incroyable. C'est un très très grand pilote qui s'envole. |
|
 | |
hamilton Sous-lieutenant

Nombre de messages: 2045 Age: 39 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 28/06/2006
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Lun 4 Oct - 16:25 | |
| Merde ! Un grand pilote que l'on vient de perdre Condoléance à ses proches |
|
 | |
revell Sergent

| Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Lun 4 Oct - 17:05 | |
| Toute mes condoléances à sa famille. |
|
 | |
grandcharles Aspirant

Nombre de messages: 1556 Age: 45 Localisation: orléans Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Lun 4 Oct - 17:42 | |
| Je confirme le fait que nous venons de perdre un très grand pilote.
Toutes mes pensées vont à sa famille.
Très sincères condoléances |
|
 | |
thud Lieutenant

Nombre de messages: 3360 Age: 37 Localisation: les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription: 03/04/2006
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Lun 4 Oct - 17:55 | |
| je l'avais vu faire une demo exeptionnel au meeting de dijon avec des manoeuvres impensable.
triste nouvelle _________________ VF-84 JOLLY ROGER
|
|
 | |
Guillaume ALEXANDRE Adjudant-chef

Nombre de messages: 559 Age: 39 Localisation: LFHV Date d'inscription: 31/12/2007
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Lun 4 Oct - 19:00 | |
| Bien triste nouvelle, toutes mes pensées à la famille |
|
 | |
Tromplamort Sergent

| Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Lun 4 Oct - 19:25 | |
| Terrible nouvelle... Le destin est parfois bien cruel... Mes pensées vont aux proches de cette famille... Un dernier souvenir de ce pilote exceptionnel:  |
|
 | |
Marc_91 Commandant

Nombre de messages: 5993 Age: 50 Localisation: Sud de l'Essonne Date d'inscription: 05/12/2006
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Mar 5 Oct - 3:02 | |
| Un grand Merci pour tout le plaisir qu'il nous a donné ;
Une pensée pouer ses parents et beaux-parents, qui ont vu disparaître en même temps enfants et petits-enfants ... |
|
 | |
Gérald Sergent-chef

Nombre de messages: 116 Age: 33 Localisation: Etretat (76) Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Mar 5 Oct - 20:21 | |
| Terrible drame, c'est horrible pour cette famille. Toutes mes condoléances. |
|
 | |
Mirage Sergent-chef

| Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Mer 6 Oct - 8:08 | |
| j'ai également appris ca récemment. Pensée pour le reste de sa famille..
|
|
 | |
revell Sergent

| Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Jeu 7 Oct - 12:14 | |
| Pourquoi a-t-il décollé? Quel gachie!
Pierre |
|
 | |
Alban Capitaine de frégate

Nombre de messages: 7065 Age: 23 Localisation: Lann Bihoué (56) Date d'inscription: 04/02/2005
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Jeu 7 Oct - 12:56 | |
| Pour une sortie en avion avec sa famille dans un cadre privé, par pour son boulot. _________________  |
|
 | |
thud Lieutenant

Nombre de messages: 3360 Age: 37 Localisation: les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription: 03/04/2006
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Jeu 7 Oct - 17:06 | |
| je ne veux pas me mettre toute la communaute a dos, mais si le crash est uniquement due a un probleme meteo, je suis de l'avis de revell, surtout dans le cadre de l'aviation de loisir.
mais laissons m'enquete donner ses conclusions _________________ VF-84 JOLLY ROGER
|
|
 | |
grandcharles Aspirant

Nombre de messages: 1556 Age: 45 Localisation: orléans Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Jeu 7 Oct - 18:11 | |
| D'après les infos que j'ai pu avoir, et donc à prendre avec réserves, Renaud Ecalle a vérifié deux fois la météo sur le parcours avant de prendre l'air. |
|
 | |
Guillaume ALEXANDRE Adjudant-chef

Nombre de messages: 559 Age: 39 Localisation: LFHV Date d'inscription: 31/12/2007
 | Sujet: Re: Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion Jeu 7 Oct - 20:14 | |
| Rémi , j'ai les mêmes infos que toi, c'est vraiment une tragédie et il n'y a pas eu d'imprudence, d'autant que son épouse était aussi pilote de voltige.
Un vieux pilote à l'experience significative pense qu'ils ont été pris dans un phenomene meterologique particulier dont aucun pilote ne se serait sorti.
En conclusion avec des si on refait le monde, et si mon père avait mieux fait sa visite pré vol, et si il s'était sanglé correctement et s'il s'était écouté alors qu'il ne sentait pas ce depart en meeting.
Plutôt que de chercher des raisons, le mieux est de perpetuer leur mémoire |
|
 | |
| | Renaud Ecalle, Champion de voltige aérienne se tue en avion | |
|