AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
champenois51
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : les Petites Loges Marne
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: bonjour   Lun 23 Aoû 2010 - 20:46

bonjour le forum
je m'appelle Yvon, j'ai piloté dans le temps à EPERNAY.
j'ai volé sur ROBIN (HR 200, DR 400 etc.) puis sur PIPER (PA 28, PA 28 ARROW, PA 38), sur CESSNA 182, un peu d'EMERAUDE, du PA 12.
j'ai volé aussi sur un STAMP avec J.M. HERBEMONT pour ceux qui le connaissent et on se retournai la crêpe (génial le vol dos sur STAMP).
c'est lui qui m'a testé pour le deuxième degré.

l'avion en photo dans le coin, est celui sur lequel j'ai passé ma qualif B le 15/05/85. c'est un PA 28 ARROW.
mon instructeur du moment était J.M. PARPAITE toujours pour ceux qui connaissent.

mes occupations actuelles se situent autour du bois.
eh oui, je fais tous mon mobilier et aussi celui de mes enfants.
personne dans la famille n'a eu cette passion aéronautique, pour moi c'était devenu une véritable drogue et j'y aurai laissé ma paye alors j'ai préféré arrêter.

j'allais oublier: j'ai volé avec Jacques DUCOIN sur un avion exemplaire unique restant (45 construits et 44 au tas : je peux raconter le pourquoi). c'était un BOISAVIA.

voilà, c'est tout..............pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 23 Aoû 2010 - 21:11

salut champenois.

lol tu saccage le nom du collegue de monsieur vertongen, lui c'etait pas un timbre angalis, mais monsieur stampE. autrement pour faire des vols dos, il devait etre equipe d'un moteur 4p05 avec sa pompe a huile, sinon c'est moins de 30s sur la crepe sous peine de faire mourrir le moulin.

autrement, ouais de joli vol dans toutes ces machines en perspective, quand tu parle de deuxieme cycle, tu parle de voltige? sinon la classe B c'est le pas variable de l'helice c'est sa?


pour claque du pognon dans les avions, c'est un peu tout le monde hein, en tout cas moi, pas facile de se retenir de voler quand ton avion t'attend au fond du hangar.

bienvenue parmis nous

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2662
Age : 55
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 23 Aoû 2010 - 22:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
clem912
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 23 Aoû 2010 - 23:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corsairf4u.skyrock.com
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7225
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 24 Aoû 2010 - 9:21

Bonjour et Bienvenue !!!


champenois51 a écrit:

j'allais oublier: j'ai volé avec Jacques DUCOIN sur un avion exemplaire unique restant (45 construits et 44 au tas : je peux raconter le pourquoi). c'était un BOISAVIA.
Je n'ai pas compris l'allusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
champenois51
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : les Petites Loges Marne
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 24 Aoû 2010 - 10:10

merci à tous pour vos messages de bienvenue.

excuse pour le E de StampE
pour l'huile, çà sentait bon !!!!

je parle bien de second degré et de qualif B
en 76, on passait d'abord le premier degré (obtenu le 18/02/76) avec 22h 53 dont 05h 08 comme CB.
ensuite, on faisait les NAV double et solo + qualif rtadio (passée sur l'aéroport de Reims Champagne avec 3 att complets.)
la qualif B, c'est bien train rentrant et hélice à pas variable.

je n'avais pas d'avion perso et il a absolument fallu que j'arrête.........DANGER !!

mais la passion est toujours là.
çà a été une période extrordinaire de ma vie.

Marc 91
tu parles d'allusion ? à J Ducoin ou au Boisavia ?

çà fait du bien de parler de tout celà..........

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7225
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 24 Aoû 2010 - 10:28

Je parle de l'avion ;

Il y a plusieurs Boisavia qui sont toujours en état de vol, à ma connaissance.

Ce que je ne comprends pas, c'est "45 construits, et 44 au tas" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
champenois51
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : les Petites Loges Marne
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 24 Aoû 2010 - 10:50

l'histoire
l'info que l'on m'avait donnée était que c'était le dernier, mais je n'insiste pas car tu as certainement raison et pour le nombre également.
cet avion servait principalement au para et bien sûr, lors du largage, il était aux grands angles et laux grands angles à basse vitesse limite décrochage, le contrôle de l'avion se fait au palonier.

et c'est à ce moment, dit l'histoire, que les avions partaient en vrille sans savoir pourquoi (??) car personne pour raconter................

ce que j'ai vécu.
un jour, Jacques DUCOIN est allé d'Epernay à Reims Prunay pour faire de l'essence.
en repartant de Reims, il a fait ses manipes notamment pour ce qui concerne les commandes (commandes libres à fond et dans le bon sens).

celà faisait de nombreuses fois qu'il faisait cette opération bien sûr mais ce jour là les commandes se bloquèrent et rien à faire pour s'en sortir.
il arrête l'avion, et inspecte.
à sa grande surprise, il s'apperçoit que des câbles (je ne sais plus lesquels) d'une commande est prise dans un guignole d'une autre commande.
étant, comme tout pilote d'avion très sérieux, et comme il était au bon endroit, plateforme de Prunay, il alla voir Monsieur Brigaut (excuse l'orthographe) qui était le contrôleur VERITAS et il le fit venir à l'avion.

Monsieur Brigaut, ancien personnage du métier (travaillant toujours en blouse grise) savait que les boisavias allaient au tas et compris alors ce qui se passait à ce moment là.
il interdisait donc l'avion de vol et des modifs furent apportées.

je pense que tous les boisavias ont été modifiés.

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7225
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 24 Aoû 2010 - 11:11

Effectivement !!!

Merci pour l'annecdote ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 24 Aoû 2010 - 11:18

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaujouan.fr
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 1467
Age : 23
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 24 Aoû 2010 - 12:26

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: bonjour   Dim 29 Aoû 2010 - 1:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!
» Le bonjour du Raoul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: