AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Orientation personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foxbf109
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 18:10

Bonjours tous le monde,

Voilà je me retrouve devant un dilemme, et j'avous que des points des vues différents du mien seront les bien venus.

Je me retrouve en fin de Bac Pro MSC ( maintenance système cellule aéronautique); pour l'année prochaine toujours rien de décidé mais pleins de projets.
J'hésite à passer ma licence, ou mention complémentairepour ceux qui préfére. Dans quel cas la rentrée ne se passera pas avant septembre 2011. Et j'aimerais donc mettre l'année qui vient :

soit à profit pour partir en Angleterre afin de palier le handicape que représente la langue des Beatles pour moi.

soit a faire une " formation" menuisier aéro, soit avec le GPPA ou un autre organisme, et me trouver un boulot a coté.

Soit je fais un autre CAP, en chaudronerie cette fois ci,sur une période de huit mois. Sans parler de plein d'autre possibles mais beaucoup moi important pour le moment.

Voila le programme qui s'offre à moi, mais le choix est assé dur. Et je voudrais être sur de faire le plus raisonnable, voilà pourquoi je pense que vos points de vues peuvent m'être utile.

Amicalement Foxbf109
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 18:42

Slt

Pourquoi ne veux-tu pas faire une mention complémentaire ???? tu seras très limité en recherche de boulot dans la maintenance aéronautique sans avoir l'APRS.

Je sais que c'est vraiment difficile à avoir la mention, mais bon ... y'a le salaire qui va avec ensuite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foxbf109
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 18:51

Le salaire n'est pas une motivation, cependant il est claire que la mention ouvre beaucoup de porte.

La réglementation aérien est vraiment indigeste, pour moi. Je trouve dommage de devoir certifier de 3 années d'expériences ( c'est le minimum demander) aprés obtention de la license pour avoir enfin l'habilitation à délivrer une APRS. Surtous quand on à l'expérience demandé avant de rentrer en mention.

Ce n'est pas pour autant que je ne passerais pas la license, du moin pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 18:56

Pour la réglementation tu peux rien y faire .... moi en revanche j'ai vraiment été écoeuré l'année dernière de la maintenance aéronautique. J'aimerais juste en faire sur des avions d'aéroclubs voir mon propre avion plus tard ( Dieu m'entends-tu?) mais bon ....

Bien écoute tout ça dépend de ce que tu veux vraiment faire plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foxbf109
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 19:02

Bien écoute tout ça dépend de ce que tu veux vraiment faire plus tard ....[/quote]

Avoir les fesses en l'air!! donc quand je serais grand je fairais hotesse de l'air!!!

Ce que je souhaite faire par la suite est assé similaire à ton projet, travailler en aéroclub ou en atelier de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3635
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 19:17

salut fox, se week end j'essaye de te mettre en relation avec un copin qui bosse chez dyn' aero, service proto

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foxbf109
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 19:39

Merci Thud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 19:50

Citation :
Ce que je souhaite faire par la suite est assé similaire à ton projet, travailler en aéroclub ou en atelier de maintenance

Mais mon projet n'est pas de travailler justement en aéroclub ;), c'est juste pour le plaisir personnel, de bosser sur son avion, par contre aucune idée de comment cela se passe lorsque l'on a son propre avion. Thud pourrais-tu m'éclaircir de ce coté là? j'avais posté un message sur ton weekend de rêve. Si tu préfère y répondre par MP, aucun problème.

Mais il te faudra avoir l'APRS pour bosser dans un aéroclub.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3635
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Mar 15 Juin 2010 - 22:23

je peux repondre ici

pour la maintenance de son avion prive, tout depend de son immatriculation et son regime.

pour un avion avec CDN valide, il faut etre soit mecano pro, ou le faire en atelier agre. sinon CNRAC, CDNR et construction amateur, la c'est soit tu fais faire par un pro, ou tu l'es (pro) et la c'est visite du GSAC tout les 3 ans, sinon tu fais toi, mais c'est visite annuel tout les ans pendant 5 ans, et si tout c'est bien passe, sa change pour tout les 3 ans comme pour une maintenance pro.

pour etre tout les 3ans des le debut, il faut faire une APRS sur le modele d'avion pocede, et l'immat que l'on a recu.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fokker
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Orientation personnel   Sam 19 Juin 2010 - 5:01

salut
si je peux me permettre de donner mon avis , apres c ' est toi qui choisit.
1/ parler et lire l anglais est plus qu important , c ' est basique dans l ' aeronautique
2/ si tu n ' as pas l EASA66 tu ne peux pas avoir d APRS et si tu n as pas l APRS , tu n as pas grand chose.
maintenant pour travailler comme mecano aero , c ' est un vrai parcours du combattant pour a l arrivée avoir un petit salaire et beaucoup de responsabilites.
Bien sur avec les années cela s ' arrangera mais les débuts ne sont pas faciles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orientation personnel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puce/transpondeur personnel AMBrc vraiment pas chers
» Course d'orientation à Metz
» Course d'orientation
» Orientation rugby
» raid multisports orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: