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 Crash du Fw190, pilote sauvé

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Iclo
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Mar 29 Juin 2010 - 22:18

Aille, et beaucoup de dégât sur le Yak et le P-51 ?
Le Mustang va pouvoir être réparer sur place ?

Bon courage aux pilotes/propriétaires, qui nous font tant rêver en nous présentant ces machines de rêves.
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clem912
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Mar 29 Juin 2010 - 22:27

Pour le P-51, la gouverne de direction est morte... donc pas d'autre choix que de remplacer sur place !!!
Pour le Yak-3 bah tout les symptômes d'un attéro sur le ventre quoi !!! Hélice, radiateur (mauvaise idée que de mettre ça en bas ) et moteur...
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Mer 30 Juin 2010 - 10:19

Je comprends pas ce qu'il s'est passé dans la tête du pilote,s'il savait qu'il avait un problème de train avant de décoller,pourquoi il l'a fait,vu les risques ou alors
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Fred 41
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Mer 30 Juin 2010 - 10:31

Il voulait peut-être renter à son port d'attache histoire de travailler sur l'avion dans de bonnes conditions.

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Nono(fafl)
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Mer 30 Juin 2010 - 17:11

Arf ... c'est un peu la misère là dans le ciel Français. :(

Vraiment dur pour le yak 3, il a souvent des problèmes. Vapor lock, problème train, la semaine derniére à Orléans il avait le capot ouvert un moment. Courage au proprio.


Dernière édition par Nono(fafl) le Jeu 1 Juil 2010 - 10:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Mer 30 Juin 2010 - 22:54

Un mal pour un bien je dirais pour le Yak-3, depuis le temps qu'il méritait une bonne GV...
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Jeu 1 Juil 2010 - 10:28

Je me demande parfois si les pilotes de warbirds ne devraient pas modérés leurs présentations au cours des meetings malgré les qualités des pilotes et des avions qui passent des figures,mais un avion de combat n'est pas vraiment fait pour la voltige.
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Jeu 1 Juil 2010 - 12:57

Tonneaux, barriques, loopings, autant de techniques évasives utilisées par ces avions lors la Seconde Guerre Mondiale et qui étaient fait pour...
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thud
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Jeu 1 Juil 2010 - 21:58

biensure que les pilotes ne sont pas des tetes brulees, si ils font ces figures ils savent que sa passe.

les derniers degats ne sont pas du a des manoeuvres trop temeraire.

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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Jeu 1 Juil 2010 - 22:57

yvon bonnemer a écrit:
Je me demande parfois si les pilotes de warbirds ne devraient pas modérés leurs présentations au cours des meetings malgré les qualités des pilotes et des avions qui passent des figures,mais un avion de combat n'est pas vraiment fait pour la voltige.

Je ne vois pas où les présentations sont à l'origine de ces divers pépins.

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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Ven 2 Juil 2010 - 9:22

oh!oh! vous arrêtait de me taper dessus les loustics tout ça parce que j'ai un point de vue différent sur les presentations des avions de combats de WWII.les pilotes etaient formés en quelques dizaines d'heures vu l'urgence.les anciens qui avaient de l'experience leurs donnaient des conseils quand ils etaient en difficultés et qu'ils rentrés a la base,la barrique n'est pas une maneuvre evasive au contraire,si tu as un adversaire dans un angle arrière tu deviens un beau pigeon a descendre et pendant la barrique tu perd le visuel,le cherche pas il est toujours dans tes 6h pour te shooter et comme tu perds beaucoup de vitesse il est facile a l'adversaire de faire une petite chandelle et passer sur le dos pour t'avoir a l'oeil et t'abattre.la barrique est une figure qui a besoin de concentration pour le timing des trois axes et en combat tu pense a autre chose par exemple boire une bonne bière si tu rentre
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Ven 2 Juil 2010 - 23:53

je ne m'enerve pas, mais une barrique n'a rien de complique ni de risque, et les avions de l'epoque etaient tout a fait capable de les passer.

et en combat, je crois qu'il faut mieux bouger plutot que de faire un beau vol en palier.

pour les presentation en vol lors des meetings, les cochers ne sont pas des pilotes du dimanche comme moi, ils ont beaucoup beaucoup plus d'experience, et un savoir faire que je n'aurai surement jamais.

pour ma part, je prefere voire des avions en vol (surtout dans ces evolutions) plutot que de les voir dans un musee, ou il ne risque que l'incendie.

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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Sam 3 Juil 2010 - 1:25

yvon bonnemer a écrit:
Je me demande parfois si les pilotes de warbirds ne devraient pas modérés leurs présentations au cours des meetings malgré les qualités des pilotes et des avions qui passent des figures,mais un avion de combat n'est pas vraiment fait pour la voltige.
Modéré? mais ils le font, les figures sont passées en douceur sans "tirer les G".
Et un avion de combat est fait pour passer toutes les figures, même certaines imprévues .
Un 707 est capable de passer une barrique, et contrairement à ce que tu penses, l'exécution d'une barrique peut te permettre de passer du rôle de pigeon à celui de tireur, car si ton ennemi ne te colle pas suffisament au c.., il va forécement passer devant, et durant toute la barrique, tu peux le garder en visuel et le voir passer de tes arrières vers tes 12h.
Il est vrai que tu perds beaucoup d'énergie, mais l'autre tout autant, pour te tirer il va falloir que l'autre serre encore plus sa figure, il risque de décrocher avant toi, s'il ne veut pas perdre d'énergie, alors là il passe devant...mais s'il te tire, c'est que tu n'auras pas assez serré ta barrique
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Sam 3 Juil 2010 - 3:01

Sans tirer les G c'est dur !!! ^^ Mais c'est vrai que c'est en douceur !!!
Un looping passé en douceur par exemple sur un P-40 c'est de l'ordre de 4 à 4,5 G !!!
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Sam 3 Juil 2010 - 10:37

ça me parait un peu énorme 4G pour un looping.
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Sam 3 Juil 2010 - 14:09

Nono(fafl) a écrit:
ça me parait un peu énorme 4G pour un looping.

Testé en planeur ==> 4G....
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Sam 3 Juil 2010 - 15:43

En planeur je veux bien, c'est tellement différent de l'avion.
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Dim 4 Juil 2010 - 0:01

A 4 G pour un planeur tu es quasiment au facteur de charge max ( sans parler des probléme lié a la vitesse), méme pour un planeur de voltige les accélérations restent limitées. Et si tu les dépasses au mieux tu as une bonne visite, sinon retour chez le constructeur pour vérification.
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Dim 4 Juil 2010 - 8:36

Je savais même pas que ça existait des planeurs d'acrobaties,pour moi un planeur ça tourne en rond d'un thermique a l'autre,le plus longtemps possible,l'autre moyen c'est assis dans l'herbe avec une fumette.
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Dim 4 Juil 2010 - 12:29

Ça peut également monter sur les dynamiques de pente ...

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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Dim 4 Juil 2010 - 15:38

Dans !! ou avec !! je t'ai eu, une tournée
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Dim 4 Juil 2010 - 23:37

Pour avoir testé lors d'un baptême voltige en Cap 10, j'ai pris 3.6G lors d'une boucle.4G ça me semble tout à fait normal.
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Lun 5 Juil 2010 - 13:25

3,6g pour un looping en cap10 ???? la vache c'est énorme je trouve !!!

Oué alors un avion de chasse et un avion de voltige y'a une différence quand même.
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Lun 5 Juil 2010 - 22:18

Et la série noire continue... Le Ryan PT 22 du terrain s'est planté... Les deux pilotes sont indemnes mais l'avion quand à lui est à mon avis irrécupérable...


Dernière édition par clem912 le Lun 5 Juil 2010 - 23:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   Lun 5 Juil 2010 - 22:57

Dommage, un bien bel avion... Mais qu'est-ce qu'il se passe donc ?
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MessageSujet: Re: Crash du Fw190, pilote sauvé   

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