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 IDENTIFICATION D'UNE HELICE EN BOIS

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GUITARMANVINTAGE
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MessageSujet: IDENTIFICATION D'UNE HELICE EN BOIS   Sam 8 Mai 2010 - 16:14

Bonjour à tous, je voudraides renseignements sur une hélice que je cherche à vendre : bois (couleur acajou) 2,90m d'enverergure, complète, très bonne état, marquée sur le coté :"Jémont" Série 300 N°707 G2 "

Quelle année, quel prix?..
j'ai des photos si cela peu aider..

D'avance merci à tous
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Marc_91
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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE HELICE EN BOIS   Sam 8 Mai 2010 - 16:36

GUITARMANVINTAGE a écrit:

j'ai des photos si cela peu aider..

Bonjour,

Oh que Oui, ça peut aider !!!
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GUITARMANVINTAGE
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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE HELICE EN BOIS   Dim 9 Mai 2010 - 0:56

Bonjour,

Je n’arrive pas à insérer des images sur le Blog donc je vous les poste directement par mail

Merci d’avance pour les infos !
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Shadoko
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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE HELICE EN BOIS   Dim 9 Mai 2010 - 16:31

Bonjour,

Jemont était un fabricant de meubles qui a fabriqué des hélices Régy (et peut-être pour d'autres marques). Voilà une photo d'une décal Jemont d'hélice Régy ("Licence Régy") :



De plus, une "série 300" est très probablement une hélice Régy. Si c'est bien le bon marquage, l'hélice devrait mesurer 2m90 de diamètre avec une largeur de pale de 250mm au plus large et un moyeu de 140mm d'épaisseur avec un trou de 70mm. Cette hélice étant destinée à un moteur propulsif, les décalcomanies devraient être sur l'intrados (face plate) de l'hélice.

Il devrait y avoir d'autres marquages que ceux que vous indiquez. Pourriez-vous m'envoyer des photos des 4 faces du moyeu et de la décalcomanie ?

Amicalement,
PM


Dernière édition par Shadoko le Dim 9 Mai 2010 - 16:52, édité 1 fois (Raison : Ajout d'image et modif texte.)
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Marc_91
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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE HELICE EN BOIS   Dim 9 Mai 2010 - 19:01

Photos reçues hier soir ; il semble hélas que cette hélice a été poncée et re-vernie ...











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docteuravion
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MessageSujet: IDENTIFICATION D'UNE HELICE EN BOIS   Dim 9 Mai 2010 - 20:12

Bonsoir,

Effectivement Marc_91, cette hélice a bien été revernie !
La remettre dans son jus c'est très possible mais sacré boulot !!!

Et la décalcomanie ? Poncée avant vernissage ?

Au fait, qui fabrique des décalcomanies ?

docteuravion
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Shadoko
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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UNE HELICE EN BOIS   Dim 9 Mai 2010 - 21:22

Bon ............. Faudrait interdire la vente du papier de verre !!!!

Je me suis planté dans ce que j'ai raconté dans mon post précédent : pour une raison que je ne comprends pas, les marquages sur les pales ("JÉMONT") sont sur l'extrados. Il devait en aller de même pour les décals.
C'est bizarre, parce qu'habituellement, c'est le cas pour les hélices tractives et le contraire pour les propulsives. En tout cas, celle que je connaissais est exactement pareille (décals sur l'extrados) et congé du trou central côté intrados, comme pour les tractives. Y a-t-il eu une autre affectation que pour les Voisin propulsifs ? Ou s'agit-il d'un autre système de montage de l'hélice sur le moteur ? Ce n'est pas une "malfaçon", puisqu'il y a les poinçons SFA, alors ???

Il devrait être inscrit "VOI" et "CU 150-160" sur le côté du moyeu opposé aux numéros de série (300) et d'hélice (707). Voilà une image de la série 300 n° 749 fabriquée par Jémont (qui est dans son état d'origine, avec la classique protection marron-rouge quasi opaque) :



Jémont était un fabricant de meubles, et la façade dans la rue porte toujours sa "publicité" ! On peut la voir sur Gogol cartes :


(Copie Bottin Paris 1919, Archives de Paris 2MI3 198 et image Google "Street view")

Voilà, voilà ...

PM
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