AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 B-17F-80-BO "Judy" tomber a Bresles (Oise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: B-17F-80-BO "Judy" tomber a Bresles (Oise)   Dim 2 Mai 2010 - 15:15

Je recherche tous type de renseignement sur le B-17 du 379 Bomb Group 527 Bomb Squadron Nom "Judy" , Abattu : par la Flak le 30 décembre 1943 lors d’une mission sur Ludwigshafen et Solingen qui c'est écrasé à Bresles, entre Fay-Saint-Quentin et Noailles, Oise, France .

Equipage:

J.r camp,glenn 2nd Lt pilote pow
2 nd Lt Fiztgerald Jospeh F Flight co pilot KIA
Cooper Jarvis W 2 nd Lt navigateurs Pow
Donaldson Edward 2nd Lt Bombardier Evd
Mills J.R Milton J SGT/C Radio canonier KIA
Giersch Richard R SGT/C Top turret gunner KIA
Pierce Marcu G SGT Ball turret gunner KIA
Farr Douglas J , SGT Right Waist Gunner Evd
Parker , Neelan B SGT Left Waist Gunner Evd
Croix, Robert E Staff SGT Tail Gunner KIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Recherche par l'Abmc (site américain)   Dim 2 Mai 2010 - 15:18

Marcus C. Pierce
Sergeant, U.S. Army Air Forces
Service # 18151528
527th Bomber Squadron, 379th Bomber Group, Heavy
Entered the Service from: Louisiana
Died: 30-Dec-43
Buried at: Plot I Row 24 Grave 18
Normandy American Cemetery
Colleville-sur-Mer, France
Awards: Purple Heart

lien : http://www.abmc.gov/home.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: 2lt Glenn E. CAMP Jr.   Dim 2 Mai 2010 - 17:01

voici un documents que j'ai reccupérer

N° 112
Section C
Individu Nom/Matricule : Glenn E. CAMP Jr. / O-802105
Naissance/Décès : le 23 juin 1922 au Missouri / le 18 juillet 1983 à El Paso, Texas
Adresse : El Paso, Texas, USA
Unité : USAAF 379 Bomb Group 527 Bomb Squadron
Grade : 2 Lt
Fonction : pilote
Zone d'atterrissage : Près de Clermont, France
Avion Type : Boeing B-17F-80-BO Flying Fortress
N° série : 42-29963
Immatriculation/Nom : FO-I / "Judy"
Abattu : par la Flak le 30 décembre 1943 lors d’une mission sur Ludwigshafen et Solingen
Localisation : écrasé à Bresles, entre Fay-Saint-Quentin et Noailles, Oise, France
Action de Comète Réception :
Interrogatoire :
Hébergeurs : SAUVAGE
Guides nationaux : DUMON ou ANCIA
Guide international :
Durée :
Arrêté : juste avant l'Espagne
Informations complémentaires : Le Missing Air Crew Report relatif à la perte de cet appareil : MACR 1977.
Quatre membres de l’équipage furent tués (le copilote Joseph F.Fitzgerald, l’ingénieur/mitrailleur dorsal Richard R. Giersch, le mitrailleur ventral Marcus C. Pierce et le mitrailleur arrière Robert E. Cross). Les six autres s’évadèrent : Glenn Camp, Jarvis Cooper (fiche C113), l’opérateur radio S/Sgt Milton J. Mills Jr, le bombardier 2Lt Edward J. Donaldson, le mitrailleur gauche Sgt Neelan B. Parker et le mitrailleur droit Sgt Douglas J. Farr. Seuls Camp et Cooper furent arrêtés par la suite.
Dans les Escape & Evasion Reports (E&E n° 419 & 420) des 2Lts Warren C. Tarkington et Louis Feingold (respectivement navigateur et bombardier à bord du B-17 “Destiny’s Tot - 95th Bomb Group/336th Bomb Squadron, abattu le 31 décembre 1943) il est fait mention de ce qu’alors qu’ils arrivèrent le 06 janvier 1943 à Clermont pour être cachés chez Odette SAUVAGE, qui vivait avec son fils Edmond et son ami Gaston LEGRAND, ils ont rencontré Edward Donaldson, co-équiper de Camp, qui s’y trouvait déjà. Ils furent rejoints le 8 janvier par Camp, Jarvis Cooper et Neelan Parker. Le 20 janvier, une Melle BERNADETTE, de Clermont, avisa les 6 aviateurs de ce que quatre d’entre eux partiraient le lendemain, les autres le mardi suivant (28 janvier).
Feingold, Tarkington, Donaldson et Parker partirent les premiers et les rapports d’évasion ci-dessus ne citent plus Camp ni Cooper par la suite.
Ils quittent Paris le vendredi 05 mai avec Aline DUMON et Albert ANCIA en deux groupes. Le rendez-vous du départ a lieu au Jardin des Plantes, près de la gare d'Austerlitz. Ils prennent le train de 11 heures. Les deux autres du groupe sont Abraham Teitel (fiche A277) et Ray Reeves (fiche A278), qui sont avec eux depuis Paris. Il est à noter que Reeves s'est évadé de justesse, ses logeurs venant d'être arrêtés, probablement suite à l'infiltration d'un faux pilote.
Arrivé à Libourne, un agent de la Gestapo s'arrête devant un jeune homme assis sur un strapontin, lui demande ses papiers, où il va, où il est né. Il pénètre ensuite dans le compartiment où Aline DUMON est avec ses deux aviateurs. Il s'adresse directement à l'Américain et observe avec insistance Aline DUMON en le questionnant. "Ce petit-là parlait très bien la langue" dit "Michou" dans un rapport à Londres en juillet. Il prie l'aviateur de le suivre. L'autre aviateur sort de son compartiment et vient à sa rencontre. Elle lui conseille de se diriger vers la fin du train, mais il n'ose pas, car c'est par là que les Allemands se sont dirigés. Il va à l'avant, en espérant gagner du temps, le train arrivant dans Bordeaux. Elle reste à sa place pour ne pas attirer l'attention, tout le monde lui demandant déjà pourquoi elle parlait anglais.
A l'avant, l'Américain rencontre Daniel ANCIA et ses deux aviateurs. On passe sur le fleuve, et tout le monde est debout. Il lui explique la présence de la Gestapo dans le train et l'Allemand réapparaît à cet instant. Il s'adresse à Daniel et subitement dit à un de ses deux aviateurs qu'il est Américain et le prie de le suivre. Cet Américain est du même équipage que celui qui est déjà arrêté près de Aline DUMON. Ils venaient tous deux du même logeur, fournis par une personne "de toute confiance" de la résistance française.
Seuls Teitel et Reeves réussissent donc à passer, Camp et Cooper ayant été arrêtés en même temps, et tous deux se retrouvant internés au Stalag Luft 1 à Barth.
Suite à cet incident, "Michou" comprend qu'elle est brûlée et doit partir pour l'Angleterre. Elle retournera encore à Paris une dernière fois. En compagnue de Henriette HANOTTE, elle retombe sur l'agent de la Gestapo qui avait arrêté Camp et Cooper, et qui la dévisage sans la suivre. Le 10 mai, elles partent définitivement toutes deux. L'agent de la Gestapo est à Saint-Jean-de-Luz, mais ne les reconnaît pas (changement d'habits et de coiffure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Photos   Mar 4 Mai 2010 - 13:07

Merci de bien vouloir me dire comment mettre des photos en ligne

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: B-17F-80-BO "Judy" tomber a Bresles (Oise)   Mar 4 Mai 2010 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
docteuravion
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: MACR N° 1977   Mer 5 Mai 2010 - 7:56

Bonjour,

Voici le MACR N° 1977 du B-17 F serial # 42-29963 :



docteuravion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier1
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 25
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: B-17F-80-BO "Judy" tomber a Bresles (Oise)   Mer 5 Mai 2010 - 8:53

Bonjour,
Je connais bien la zone , aujourd'hui il reste quelques débris au sol. Le choc a été violant et a projete des morceaux a plus de 50 mètres du crash.
http://crashoise.monsite.orange.fr/page6.html
JUDY, ce touve sur la commune d'ully -saint george (oise ) .
http://oise-1939-1945.jed.st/phpBB2/viewtopic.php?t=855
Cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: B-17F-80-BO "Judy" tomber a Bresles (Oise)   Aujourd'hui à 19:32

Revenir en haut Aller en bas
 
B-17F-80-BO "Judy" tomber a Bresles (Oise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-17F-80-BO "Judy" tomber a Bresles (Oise)
» Avis "expert" en carenage...
» un "truc" dans la boite de vitesse
» "scooter"
» Fabriquer sa propre "valise" clip ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: