AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés   Ven 16 Avr 2010 - 18:05

Salut tout le monde.

Voici le programme des modifications apportées au forum AA d'ici la fin du printemps 2010 dès mes examens terminés. La gestion du forum va connaître une refonte complète pour une organisation plus attractive et dynamique, tout en ne surchargeant pas les membres exerçant des responsabilités sur le forum.
Dans cette optique nous recherchons les profils suivants, sachant que plusieurs membres peuvent exercer une même fonction, ce qui serait même préférable pour s'assurer une pérénnité dans l'animation des sections.

• Animateur de la rubrique débats - Organisation des votes des propositions, ouverture et fermeture des débats mensuels, petit paragraphe à rédiger pour la newsletter mensuelle.

• Gestionnaire des quizz - Modération des quizz, supression des topics non "officiels", décompte des points et présentation du classement par catégorie et général à la fin de l'année. Petit paragraphe à rédiger pour en rendre compte dans la newsletter de décembre. Usage du logiciel Excel ou équivalent requis. Pas de nécessité d'être un champion des quizz bien sûr !

• Responsable de la section anglophone - rubrique internationale en projet (très nombreux membres anglophones sur le groupe facebook). Toutes les bonnes volontés pour mettre en oeuvre ce projet sont les bienvenues, ainsi que pour animer et modérer cette section. Pré-requis d'une bonne maîtrise de l'anglais évidemment (même si je ne vais certainement pas le vérifier !). Petit paragraphe mensuel à rédiger pour la newsletter si possible.

• Responsable actualités/périodiques - Les sections actualités et périodiques seront fusionnées. Gestion de cette nouvelle rubrique unique, mise à jour de pages pprésentant l'actualité TV et presse. Pas de publication mensuelle dans la newsletter sauf information particulière à communiquer.

• Responsable de la bibliothèque d'AA - Gestion de cette section bibliothèque. Gretsch s'est déjà proposé. On peut nommer un autre bibliothéquaire si quelqu'un le souhaite également.

• Animateur des recherches - Prise en compte et supervisation des recherches dans la section y étant consacrée. Marc s'est proposé, avis aux éventuels autres intéressés.

• Programmateurs - Membres disposant d'un accès total aux outils d'administration et disposant de la base de donner d'images et codes pour corriger les éventuels bugs du forum. Déjà Marc pour l'instant. Choisis uniquement parmis les actuels admins et modérateurs.

• Co-administrateur facebook/dailymotion - Gestion du profil et groupe facebook AA, acceptation des demandes de contact, invitations pour le groupe, copie de la newsletter mensuelle par message privé aux membres. Mention mensuelle dans cette newsletter de l'augmentation du nombre de membres. Fonck s'est proposé.

• Animateur de la section jeux-vidéos - Chargé de dynamiser cette section en tenant à jour l'actualité jeux vidéos et en tenant un concours trimestriel par exemple.[/b]

• Modérateurs généraux - S'occupent de la modération des discussions sur l'ensemble du forum, sauf la section internationale et les quizz qui ont des besoins spécifiques.

Vous pouvez vous proposer pour l'une ou l'autre de ces fonctions en répondant à ce post ou par message privé m'étant adressé. Les modérateurs et administrateurs actuels sont de droit membres de cette future équipe de gestion unique et sont prioritaires pour les fonctions qu'ils souhaiterait exercer. Les fonctions sont cumulables dans la limite du raisonnable. Tous les membres de cette équipe auront accès à un espace unique et réservé consacré à la gestion du forum AA. Les anciens administrateurs et modérateurs du forum ne souhaitant plus exercer ces fonctions conserveront l'accès à cet espace réservé et la possibilité d'y communiquer leur avis dans les différentes discussions.
Si vous pensez pouvoir exercer une fonction différente dans l'un des domaines du forum AA n'hésitez pas à le signaler également.

Voila voila, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés   Ven 16 Avr 2010 - 20:25

Y a des fonctions intéressantes.

Mais je ne me propose pas car, je suis interne et je viens sur Aviation Ancienne seulement le Week-End et il y a même des fois ou je ne viens pas pendant 3 semaines......
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés   Sam 17 Avr 2010 - 0:13

Moi j'ai aucune qualification

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés   Sam 17 Avr 2010 - 13:23

c'eût été avec plaisir mais je suis déjà bien chargé avec le musée, formation professionnelle et vie privée... Donc malheureusement pas de possiblité pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés   Dim 18 Avr 2010 - 19:02

Guass se propose pour les postes de modérateur et animateur de la section anglophone
Grandcharles pour les postes d'animateur de la section anglophone et actu/périodiques
Fred_41 pour un poste de modérateur
Tex Hill pour un poste de modérateur et gestionnaire des quizz
Grestch pour la gestion de la bibliothèque
Marc pour l'animation des recherches et un poste de programmateur
Fonck pour l'administration facebook-dailymotion
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés   Dim 18 Avr 2010 - 19:40

Salut
Pourquoi pas modérateur s'il y a besoin, mais en ce moment je ne suis pas souvent sur le fofo; à voir s'il y a besoin. Quoi qu'il en soit , vu mon niveau d'anglais, il y a déjà une section ou je n'irais pas
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
Henryk
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés   Lun 19 Avr 2010 - 10:52

J'ai quelques connaissances en anglais et espagnol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés   

Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1