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 quizz avions

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skyshark
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MessageSujet: Re: quizz avions   Mer 12 Mai 2010 - 10:37

MP in your box
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A6M5 Zero
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MessageSujet: Re: quizz avions   Mer 12 Mai 2010 - 19:50

Pays de l'Est ?
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Rainbow
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 13 Mai 2010 - 12:28

Bonjour à tous les fondus,

La deuxième marche c'est pour Skyshark, félicitations.

Et,
A6M5 Zero a écrit:
Pays de l'Est ?

Je répond par l'affirmative, OUI.


Dernière édition par Rainbow le Jeu 13 Mai 2010 - 14:22, édité 1 fois
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A6M5 Zero
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 13 Mai 2010 - 13:18

MP
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MessageSujet: tourelle:   Jeu 13 Mai 2010 - 16:00

A6M5 Zero a écrit:
MP

Et c'est tout bon aussi pour Reisen.

Donc sur le podium cela donne:
Marc
Skyshark
A6M5 Zero

Un lien fourni par Marc sur ce Rogozarski SIM-XIV-H:
http://smg.photobucket.com/albums/v333/YASIG/SIM%20XIV%20H/

La version avec la tourelle avant:
http://smg.photobucket.com/albums/v333/YASIG/SIM%20XIV%20H/?action=view&current=sim14hproto.jpg
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skyshark
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 13 Mai 2010 - 16:40

Et bien, moi j'ai trouvé dans ce bouquin quand j'en ai pris le temps



Vieille publication de feu William Green mais combien précieuse.
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Rainbow
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MessageSujet: Re: quizz avions   Lun 7 Juin 2010 - 11:37

Salut,

Revival d'un topic-quizz à l'abandon:

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skyshark
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MessageSujet: Re: quizz avions   Mar 8 Juin 2010 - 10:05

Revival d'un topic-quizz à l'abandon:

T'as raison

Voir tes MP, je pense que tu n'es pas surpris
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MessageSujet: Re: quizz avions   Mar 8 Juin 2010 - 15:33

skyshark a écrit:
Revival d'un topic-quizz à l'abandon:

T'as raison

Voir tes MP, je pense que tu n'es pas surpris

>>>> , bravo.
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MessageSujet: Re: quizz avions   Mer 14 Juil 2010 - 19:59

Bonsoir,

C'était le Solar MS-1 appareil de transport de 1930.
Conçu par Solar Aircraft Compagny de San Diego, la MS-1 était un avion tout métal pour spt passagers. Doté d'un moteur Pratt & Whitney Wasp C de 420 ch (313 kW), il vola le 21 janvier 1930. Malheureusement, il ne trouva aucun acquéreur aux Etats-Unis et fut vendu au Mexique.
http://www.aerofiles.com/_sk.html
L'unique MS-1 fut détruit dans un accident, au Mexique, en 1936.

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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 15 Juil 2010 - 0:28

Bonsoir ..............un p'tit pour bien dormir
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Rainbow
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 15 Juil 2010 - 2:10

==> MP
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skyshark
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 15 Juil 2010 - 10:01

Réveillé MP
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 15 Juil 2010 - 11:23


Rainbow a 01 12
Skyshark a 09 00
Marc 91 a 09 21
LA réponse est : un CAO 200 SNCAO
Monoplace de chasse. Premier vol le 31 janvier 1939. 1 seul exemplaire construit. Une commande de 12 exemplaires ne fut pas terminée du fait des évenements de juin 1940.

Monoplan aile basse
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 15 Juil 2010 - 11:29

Un p'tit nouveau bonne journée
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 15 Juil 2010 - 12:17

MP parti ...

Juste une fiche que j'avais commencée à rédiger sur le CAO-200 :
Marc_91 a écrit:
. . . . SNCAO 200
(c) Jacques Moulin/SHD via www.airwar.ru *

L'histoire de ce prototype remonte au début des années 1930, lorsque la firme Nieuport décide de développer un nouveau chasseur monoplan à hautes performances, à ailes basses et train rentrant. En 1934, la Société Nieuport fusione avec Les Chantier de la Loire, devenant ainsi Loire-Nieuport.

Le moteur choisi est l'Hispano-Suiza 12Ycrs, mais c'est un 12Xcrs de 690 ch qui anime le premier prototype de cette série, le Nieuport (encore) N.160 ; le prototype fait son premier vol en Octobre 1935 et atteint rapidement 440km/h. Bien que correcte pour l'époque, cette vitesse reste néanmoins inférieure à celle du Morane-Saulnier 405 C1. Un second prototype, reprenant l'essentiel de la structure, est enfin construit avec un moteur l'Hispano-Suiza 12Ycrs plus puissant (860 CV), permettant en outre l'emport d'un canon Hispano-Suiza de 20mm dans l'axe de l'hélice.
Le Loire-Nieuport 161.01 dépasse 470 km/h en Avril 1936 ; le projet est jugé intéressant, et 3 autres appareils sont commandés.


Loire-Nieuport 161 - Publicité S.N.C.A.O. de la fin des années 1930 - Coll. de l'auteur
Entre-temps, mi-1936, la Société Loire-Nieuport est nationalisée et incorporée dans la S.N.C.A.O. (Société Nationale de Construction Aéronautiqe de l'Ouest). Ces restructurations ralentissent temporairement l'activité, et les LN.161.02, 03 et 04 n'effectueront leurs premiers vols qu'en Octobre 1937 et Mars 1938. Le prototype 01 est détruit en Septembre 1936, et le 02 est endommagé mi-1938 à l'atterrissage.
A cette époque, le Morane-Saulnier MS.406 C1, hériter du MS.405, a déjà été commandé en grande série ...

La nouvelle S.N.C.A.O. ne se le tint pas pour dit, et décida d'étudier un sucesseur à cette première série de chasseurs, reprit ses études et présenta, sous le nom de CAO 200 (le nom de LN 60 ayant été attibué entre-temps à un hydravion), une maquette grandeur nature au salon de Paris fin 1938 :


Maquette du CAO 200 à moteur HS 12 Ycrs 51 - Publi-reportage anonyme paru dans La Vie Aérienne N°146 du 22 Février 1939 - Coll. de l'auteur
Le prototype du CAO 200 fit son premier vol le 31 janvier 1939, déjà affublé de dérives additionnelles en "oreilles de cochon", 3 mois après son concurrent direct, le Dewoitine D.520.
Une fois de plus, le prototype Loire-Nieuport / CAO était propulsé par un moteur inférieur à son concurrent, puisqu'il ne s'agissait que de l'Hispano-Suiza 12 Ycrs-31 de 860 CV


Авиационные моторы военных воздушных сил иностранных государств - НКО СССР, 1939
Ouvrage anonyme dans le domaine ublic selon la loi russe - http://amyat.narod.ru/theory/aviamotory/aviamotory.djvu
Le moteur-canon est ici vu de l'arrière, probablement avec un chargeur ne contenant que 15 obus, au lieu des 60 de la version de combat
Les essais rapidement menés au C.E.M.A. mi-1939 montrèrent la supériorité de vitesse et de manoeuvrabiité du D.520, ainsi que le potentiel de développement de la cellule de Dewoitine, qui devait être déclinée en D.550/551 dépassant les 600 km/h avec des moteurs plus puissants, et en hydravions de chasse HD.720 ...
Le Bloch MB.152 fut également choisi ; parmi les perdants figurait notre CAO.200.

Une petite série de 12 appareils aurait néanmoins été commandée fin 1939, équipée de moteurs HS 12 Ycrs-51 de 910 CV, mais sans certitudes ... La seule chose avérée est que seul le CAO.200 N°01 volait en 1940.

Les incertitudes qui entourent la fin de l'unique prototype reflètent bien la désorganisation qui régnait pendant la fin de la Drôle de Guerre et la Bataille de France :
  • Le prototype aurait été affecté au GC I/145 (polonais),

  • En Mai 1940 Il aurait été affecté à la Défense Aérienne du Territoire (D.A.T.) de Bourges (Bourges-Avord-Chateauroux) et, au mains expertes du pilote civil Pierre Desmazières, aurait abattu** le Heinkel He-111 H-2 9K+ES le 24 Mai 1940 ...

  • Il fut ensuite été ramené à Villacoublay, où il fut saisi par les allemands.
    Selon certaines sources, il fut testé par les allemands.
    Selon d'autres, il fut directement transformé par eux ... en petits lingots de Duralimin ...

Données Techniques :

Envergure : 9.50 m
Longueur : 8.90 m
Hauteur : 3.52 m
Masse en ordre de combat : 2500 kg
Motorisation : 1 Hispano-Suiza 12Y-31 de 860 ch
Vitesse maximale : 535/550 km/h
Plafond : 11000 m
Armement : 1 canon Hispano-Suiza HS 404 de 20 mm dans l'axe de l'hélice, 2 mitrailleuses MAC 34 de 7.5 mm dans les ailes

Références / Bibliographie / Images /plans :

* Autres images : http://www.airwar.ru/enc/fww2/cao200.html - http://www.airwar.ru/image/idop/fww2/cao200/cao200-1.jpg
** voir la discussion : http://forum.aviation-ancienne.fr/recherches-f53/cherche-infos-t3347.htm

AéroJournal N°15 - Article de C.-J. Ehrengardt
Fana de l'aviation N°22 - Article de Rober Roux

http://www.aviafrance.com/690.htm - http://www.aviafrance.com/691.htm - http://www.aviafrance.com/692.htm
http://dup.sly.free.fr/avions/cao200.htm
http://www.elgrancapitan.org/portal/aviaci-n/sncao-cao.200.html
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/426102813/m/3891014553/p/11
http://batailles-1939-1940.historyboard.net/les-avions-francais-f25/les-chasseurs-francais-t1446.htm
Et de la réponse de Pascal :
PF18 a écrit:
J'ai fait des recherches sur cette victoire aérienne de Desmazières a Avord; En fait c'est Desmazières qui, en plus de ces fonctions de pilote d'essai a la SNCAO, est affecté a la défense de l'usine de Chateauroux-Déols sur Bloch 151 & 152.
Le CAO-200 est a Avord pour des essais de tir avec Desmazières comme pilote lorsque des bombardiers Allemands sont signalés, il décolle pour mettre son proto a l'abri sur un terrain de déssérement, mais les Allemands, qui visaient l'usine SNCAC de Bourges, sont dispersés par la patrouille Polonaise de Bourges ,sur Curtiss H-75, et par un heureux hazard Desmazières se retrouve en bonne position de tir sur un He-111 isolé, il le poursuit en tirant pour enfin le voir s'abattre au nord du Cher a la limite de la Niévre entre Sancoins et La Guerche/l'Aubois. Cette victoire lui vaudra citation et médaille militaire. J'ai quelque part dans mon bazard une photocopie d'un article du journal du Cher de l'époque avec une photo du He-111 posé sur le ventre. Il y eu 1 (ou deux) tués dans l'équipage allemand, les autres, bléssés, furent capturés.
Desmazières participa a un autre combat pour la défense de Chateauroux-Déols ,cette fois sur Bloch 152, et tira de loin sur un He-111 qui fut tiré ensuite par d'autre pilotes et qui fini par s'abattre a la Chapelle St.Ursin dans le Cher; pour ce dernier il ne revendiqua pas de victoire n'ayant sans doute pas touché sa cible, c'est donc bien pour sa victoire en CAO-200 qu'il fut cité et médaillé. Sur ces combats voir l'excellent HS n° 7 d'AVIONS "La Chasse Française Inconnue Mai-Juin 1940".
La douzaine (??) de CAO-200 commandée n'aurait jamais été finie, les cellules, a divers degrés de construction, auraient été capturées ou détruites ?, pas d'infos précises sur ce point.
Salut
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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 15 Juil 2010 - 12:27

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MessageSujet: Re: quizz avions   Jeu 15 Juil 2010 - 18:14

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MessageSujet: Re: quizz avions   Ven 16 Juil 2010 - 0:05

Marc 91 à 10 37
Rainbow a 11 25
Skyshark a 17 41
C'est bien un ALEKSEEV 1-211


Ayant travaillé au cours de la Seconde Guerre mondiale dans le Lavochkin OKB SA, Semyon M Alekseev a fondé sa propre OKB en Septembre 1946, et a entamé la conception d'un chasseur singleseat 1365 kg propulsé par deux turboréacteurs Lyulka flux axial 1-TR. J'ai désigné-211, le premier prototype fit son premier vol à l'automne de 1947, mais le 1 TR-turboréacteurs étaient en développement, seulement 70 pour cent de puissance. Une première série de six vols a révélé que l'avion de combat traitées de façon satisfaisante, mais de faible puissance a été grièvement. L'armement proposé comportait trois 37mm ou deux canons de 57mm, mais elles n'ont pas été installés en attendant la disponibilité des turboréacteurs TR-1A, qui, pour être monté sur le deuxième prototype, théoriquement offert 1.505 kg chacun. Le TR-1A n'a pas été autorisé pour le vol Les essais par temps de OKB Alekseev a été attribué une paire de-Royce Derwent turboréacteurs Rolls-flow centrifuges importés du Royaume-Uni. Le deuxième prototype I-211 a été dûment modifié pour prendre les moteurs Derwent que la I-215. Abandon du turboréacteur TR-1A a conduit à l'abandon de la I-211 en faveur de la I-215.






Specification
MODEL MODÈLE I-211 (OKB estimates) I-211 (OKB estimations)
WEIGHTS POIDS
Take-off weight Masse au décollage 7450 kg 7450 kg 16425 lb £ 16425
Empty weight Poids à vide 4360 kg 4360 kg 9612 lb £ 9612
DIMENSIONS DIMENSIONS
Wingspan Envergure 12.25 m 12,25 m 40 ft 2 in 40 pi 2 dans
Length Longueur 11.54 m 11,54 m 38 ft 10 in 38 ft 10 dans
Height Hauteur 3.68 m 3,68 m 12 ft 1 in 12 pi 1 dans
Wing area Surface alaire 25.0 m 2 25,0 m 2 269.10 sq ft 269,10 m²
PERFORMANCE PERFORMANCE
Max. Max. speed vitesse 935 km/h 935 kilomètres par heure 581 mph 581 mph
Range Gamme 1550 km 1550 km 963 miles 963 miles

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MessageSujet: Re: quizz avions   Ven 16 Juil 2010 - 0:11

Allez...........hop! , un p'tit pour la soirée ......ou la nuit ...!
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Marc_91
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MessageSujet: Re: quizz avions   Ven 16 Juil 2010 - 1:23

Probablement la seule photo connue de cet avion dans ses couleurs nationales, tirée d'un livre écrit par le constructeur de l'appareil :


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MessageSujet: Re: quizz avions   Ven 16 Juil 2010 - 10:07

==>MP
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MessageSujet: Re: quizz avions   Ven 16 Juil 2010 - 10:52

Salut,

==> MP



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MessageSujet: Re: quizz avions   Ven 16 Juil 2010 - 11:32

MP
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MessageSujet: Re: quizz avions   Ven 16 Juil 2010 - 18:55


MARC 91 a 00 43
SKYSHARK A 09 06
RAINBOW à 09 50
number five : A6M5 ZERO a 10 33
Le VEF I16 est un prototype letton d’avion de combat conçu par Kārlis Irbītis et produit par VEF ( Elektrotehniskā Valsts Fabrika ) en 1939. Le développement a été stoppé par l'occupation soviétique de la Lettonie et les purges du personnel de VEF. Le seul exemplaire construit plus tard, fut capturés par les forces allemandes et testé par la Luftwaffe suite a l'ouverture du front Est.

La conception de l’I16 est classique, monoplan a ailes basses, hélice bipales, alimenté par un moteur Walter Sagitta I-SR de 460 chevaux de conception tchèque et train fixe, bien que sur la version de série un train rentrant est prévu.

Bien que non armés, le prototype pouvait recevoir deux mitrailleuses 7.7 mm Browning et fut testé par la Luftwaffe, sans suite

VEF I16 :

Moteur Walter Sagitta I-SR
460 Ch
485 Km/h
2 Mitrailleuses 7.7 mm (non montées sur le prototype)
1550 Kg en charge
8100 m de plafond pratique
805 Km en distance franchissable
1 Pilote


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