AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

1 nouveau ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ventus
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 1 nouveau ici   Mer 31 Mar 2010 - 11:43

Bon, je crois bien que l'on tourne en rond ( spyraler dans la pompe en planeur, pédaller dans la choucroute sur le planché des vaches).
La pratique de l'aéromodélisme, que ce soit dans son salon, là, le seule risque étant de casser les vitres des fenêtres, du living, scalper ses parents, bref, le danger restant somme toute, dans l'apparte. Par contre, et là ça devient très grave, et personne ne le dit, encore moins le commerçant qui vend les modèles radiocommandés, hormis les micro hélico qui de part leurs poids et leurs vitesses d'évolution, y compris le Blade MCX, en cas de percutions avec une personne, celle-ci aura des beaux bleus, très certainement des belles coupures, du à la rotation de pièces rigides des palles, effectivement là pas besoins de licence assurance pour pratiquer ce loisir. Par contre, et là il faut le savoir, avions, planeurs radiocommandés d'une envergure de xxx cm mais d'un poids = ou supérieur à 100g, est soumis à la règlementation IDENTIQUE A L'AVIATION LEGERE, où leurs évolutions sont autorisés que sur un terrain RECONNU par une Fédération x ( en l'occurance, la FFAM pour l'ensemble des modèles radio commandés ) . Je sais, je suis burin, je peut parraitre obtu, mais TOUS LES MODELES VOLANTS sont soumis à la règlementation de l' AERONAUTIQUE, car DANGEREUX dans une utilisation SANS COMPETANCE NI CONNAISSANE DES DANGER qu'ils peuvent occasionner Donc, seule les modèles en vole intérieur, n'y sont pas soumis, sauf lors d'une manifestation publique, où là un espace spécial est amménagé et un filet de protection est posé sur toute la longueur et du sol au plafond du dit espace publique...............Ce n'est jamais respecté à la lettre, mais le texte, lui, existe. A bon entendeur, SALUT.
Je ne veut pas être pris pour un donneur de leçon, non, je donne une info, point. Après, chacun fait bien comme il veut.....
Une précision encore, le modélisme est classé dans les LOISIRS SCIENTIFIQUE, et les modèles pilotés, reste du domaine de l'AERONEF, et non un jouet..................sauf les micros hélico et autres aéronefs, c'est une questions de poids=vitesse=force de choc. Mais est ce bien utile que je vous dise çà à vous.........ici.............OUI, pour la bonne et simple raison, j'ignore à qui j'ai à faire, aussi bien en age ( de raison ?), et encore moins au niveau compétences et Qualifications dans le domaine de l'aéronautique, et de ce fait, je m'en excuse très sincèrement....c'est promis, j'en arrête là d'être un donneur de leçon..
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: 1 nouveau ici   Lun 5 Avr 2010 - 12:30

"http://www.col-de-brouis.net/essais/ventus4m/ventus2c4m.html1#entoil
"
j'ai retrouvé ce lien où vous pourrez admirer la maquette d'un fameux planeur, le Ventus 2C...moi, ça me remue les trippes en revoyant ce modèle....
Visiblement, le l'adresse n'est pas valable, pourtant avant de poster ici, elle fonctionnait parfaitement bien.............??? Ah l'informatique et ses mystères...., je vais chercher un autre serveur!!!!
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 1 nouveau ici   Jeu 8 Avr 2010 - 8:06

Le site cité semblant avoir des problèmes d'hébergement, la photo de Ventus envoyée par courriel :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 nouveau ici   

1 nouveau ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2