AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

[HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellcat
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Lun 25 Jan 2010 - 16:56

Voici mon premier F-105. C'est celui d'HobbyBoss modifié avec un cockpit complet en résine de chez Aires.
Bonne maquette en générale, malgrés quelques abérations comme le moteur complet super détaillé et malheureusement caché au final... Les trains et leurs fixations sont selon moi bien trop fragiles. Ils ne sont pas encrés assez profondément au moment de leurs mise en place, et les jambes bien trop souples. C'est dommage car on a peur ensuite de le manipuler, et gare aux personnes qui voudraient faire des expos avec....
J'ai eu aussi un gros problême de lest dans le fnal (voir le montage). La verriére est super pénible installer en position ouverte et vu que les parties transparentes sont trés cassantes sur ce modéle, à la moindre pose c'est une peur bleue au moment de la manip'...
C'est en fin de compte une belle maquette que l'on ne vois pas assez souvent. Peut être que le Revell serait plus costo ? A voir.

Tout le montage se trouve ici :
http://fighters.forumactif.com/vos-montages-avions-helicos-f2/hobbyboss-f-105d-thunderchief-1-48e-t32148.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fighters.forumactif.com/index.forum
thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Lun 25 Jan 2010 - 21:58

ah ah!!!!!!!! il est magnifique hellcat, c'est vrai qu'il est tres mal represante sur les salons de maquette, peut etre la faute a son record du monde de perte au combat/ le nombre construit. mais pour moi il reste quand meme un bel avion, j'adore ses entrees d'air en fleche inversees.

comme a ton habitude le rendu est terrible, le cockpit est fenomenal de realisme, surtout la console centrale le vieillissement de l'extrados, est pas mal non plus marque juste se qu'il faut pour etre realiste. j'adore

j'attend plus que le second

clem912
Major
Major

MessageSujet: Re: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Lun 25 Jan 2010 - 22:16

J'adore !!! Il est tout simplement magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corsairf4u.skyrock.com
Hellcat
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Lun 25 Jan 2010 - 22:43

Merci !
C'est une super grosse bête ! En vrai il devait être impressionnant. Je le trouve encore plus imposant qu'un F-4 Phantom. D'ailleurs apparement ce fut le chasseur/bombardier le plus gros jamais construit.
Et sur l'une de mes étagére on vois bien qu'il tient sa place !!.... Si je dois en refaire un je me ferais bien le Revell pour comparer.
fanavman
Major
Major

MessageSujet: Re: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Lun 25 Jan 2010 - 22:47

C'est un vrai "canon de beauté", comme on pourrait dire pour d'autres sujets.....
thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Lun 25 Jan 2010 - 23:04

oh qui oui, il est gros. pour se rendre compte facilement et de ces propres yeux, il faut alle au bourget, il y en a un labas, en pas trop mauvais etat

mais je les prefere quand meme un peu moins propre

si t'es gentil et que tu fait une maquette encore plus belle que celle la, je t'envoye un poster de thud que j'avais pris le siecle dernier de la garde national de virginie dans un musee

Hellcat
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Mar 26 Jan 2010 - 11:15

Tu me pousses à la consommation ??.... Si je dois en faire un autre ce sera le Revell. Les gravures sont en relief, mais pas grave, je pourrais comparer les deux.
Rainbow
Major
Major

MessageSujet: Re: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Sam 13 Fév 2010 - 13:23

Hellcat a écrit:
Merci !
C'est une super grosse bête ! En vrai il devait être impressionnant. Je le trouve encore plus imposant qu'un F-4 Phantom. D'ailleurs apparement ce fut le chasseur/bombardier le plus gros jamais construit.
Et sur l'une de mes étagére on vois bien qu'il tient sa place !!.... Si je dois en refaire un je me ferais bien le Revell pour comparer.

OUI je confirme, le plus gros mono-réacteur en service et sur un théatre d'opérations de son temps voir de tout les temps. Y'a quelques exceptions chez les MiG de record je crois.

Aaaaaaah mazette encore un bon vieux chalumeaux de derrière les fagots,
quelle productivité et avec quel talent (qui plus est aux pinceaux),
BRAVO !
A ce rythme le Hellcat aura monté toute la gamme des Century fighters et autre Jet Oldies avant la fin 2010

C'est cocasse j'ai failli acheté le même kit la semaine dernière en ville chez mon dealer, mais non je n'ai pas craqué

Honte sur moi, zut j'ai loupé toute ta phase montage
Mais
je ne peux que te féliciter (encore) pour tant de maîtrise de la
patine, c'est juste ce qu'il faut de poussière et traces pour le
théâtre asiatique.

J'arrête trêve de blabla, sur ce faut ABSOLUMENT que je finisse mon Hellcat (j'ai 3 wagons de retard sur toi ).

Ah si bonne chance pour ton montage du F-102, du coup j'ose même pas exposé le mien

IMPOSANT tant sur le tarmac du Bourget que dans une vitrine cette bestiole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e   Aujourd'hui à 23:09

[HobbyBoss] F-105D Thunderchief, 1/48e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1