AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Qu'est devenu le F84G 51-11081 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CyranOrion
Aviateur première classe
Aviateur première classe

MessageSujet: Qu'est devenu le F84G 51-11081 ?   Sam 16 Jan 2010 - 17:52

Bonjour,
Cet avion servait de démonstrateur réel pour les élèves de l'ex-ETA .....
non !!!!!!!!!!! je ne parle pas des agités basques mais de l'Ecole Technique Aéronautique de Toulouse.
De type F84 G 26 RE, immatriculé F-UGEB, il faisait partie d'un lot de 275 avions (10975 à 11249) livrés par les USA en 1952 à diverses armées étrangères, celui-ci étant le seul livré cette fois à la France.
Pour faire court, je passe sous silence ses différentes affectations jusqu'à ce qu'il soit affecté à l'ETA le 28/02/1958 après que ses derniers marquages aient été remplacés par le "EB 081" qui apparaît sur les photos en notre possession.
Dans ce "notre possession", le "notre" s'applique à l'association des anciens élèves de l'ETA qui a construit un site internet (voir Profil) et souhaite y compléter la présentation de ce qui est resté dans toutes les têtes, 50 berges après, "notre avion" ;o).
L'ETA, devenue Lycée technique a fermé ses portes en 68 ou 69 .... et personne, jusqu'à aujourd'hui, n'a été capable de nous dire ce qu'était alors devenu ce Thunderjet. Un copain ancien militaire s'est épuisé à sonder toute une floppée de ses relations et associations de "Papis Boyington" mais en pure perte.

J'ai découvert "Aviation-Ancienne" par hasard, l'ai apprécié pour sa tenue et ses contenus et me suis mis à rêver que "Vous", vous allez nous trouver LA réponse ;o)

Nous avons bien d'autres questions mais je crois qu'elles s'attachent de trop près à Toulouse pour avoir une chance qu'une réponse puisse arriver de personnes apparemment éparpillées sur tout le territoire. Ces questions sont du genre :
- Georges Duchevalard, directeur de l'ETA, aurait été pilote de chasse ?
- La plaque commémorative du baptême d'une des promos sous le nom de Marcel Doret, démontée, a disparu et, aux dernières nouvelles, serait fixée à un mur de l'IUT, à Toulouse (je viens d'envoyer un mél au dit IUT).

Merci d'avoir lu ce long laïus et à bientôt j'espère.
Cordialement,
jean
--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyranorion.fr/eta/

Qu'est devenu le F84G 51-11081 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1