AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Hélice Levasseur inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio86
Aviateur première classe
Aviateur première classe

MessageSujet: Hélice Levasseur inconnue   Mar 5 Jan 2010 - 16:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum aussi me présenterai-je rapidement. Je suis un jeune ingénieur aéronautique originaire d'Ile de France et comme beaucoup de monde sur ce forum, passionné d'aviation.
Le père Noel m'a apporté une hélice et je souhaiterais savoir sur quel aéronef (ou aéroglisseur?) elle était montée.
Il s'agit d'une Levasseur série 985 numéro 35073.
Elle est de petite taille (environ 1150mm de diametre) et recouverte d'une peinture noire.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Hélice Levasseur inconnue   Mer 6 Jan 2010 - 7:40

Bonjour,

Oui, celà parait petit !!!

Est-il possible de faire des photos de l'ensemble, et des 2 faces du moyeu ???

N'y a-t-il pas d'autres inscriptions ???
Tonio86
Aviateur première classe
Aviateur première classe

MessageSujet: Re: Hélice Levasseur inconnue   Mer 6 Jan 2010 - 16:40

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
J'ai voulu héberger mes images mais l'adresse mail/mot de passe avec lesquels je me suis inscrit n'ont pas été accéptés!

Les seules infos figurant sur l'hélice sont la décalco Levasseur, la série et le numéro qui sont gravés sur le coté, ainsi que deux lettres X gravées au niveau du moyeu.
Il n'y a pas de nom d'avion écrit dessus...
Au sujet de la peinture noir, peut il y avoir une raison particulière? (enduit spécial pour applications marines etc...)
La peinture est d'origine puisque la décalco Levasseur est collée dessus.

Des idées?

Merci
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel