AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 N°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMBERT
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: N°5   Mar 5 Jan 2010 - 13:24


pas d'année ni de lieu,mais un beau voilier en fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2658
Age : 54
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: N°5   Mar 5 Jan 2010 - 13:39

Short S.23 Empire

N° constructeur: S.850
Immatriculations portées: G-AEUH, VH-ABD, G-AEUH
Propriétaires: Imperial AW Ltd/Southampton & Portsmouth >BOAC (22.8.40)
Date et n° d'enregistrement: 01.03.37, 7682
Carrière: Sold Australia 13.6.38, restored 19.10.39, Shot down off Timor 30.1.42

Source: http://www.goldenyears.ukf.net/reg_G-A9.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
RAMBERT
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 13:46

bonjour,je viens de consulter le lien sur le "VERITAS ",mais il ne peut qu'y avoir une erreur ; car le S 23 sur la photo a été photographié entre 1946 et 1948,et donc ne peut avoir été détruit avant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2658
Age : 54
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 14:44

Probablement une erreur, en effet. Mais c'est le propre de ces sites de recensements (ou de listes, je ne sais pas trop comment les appeler) de comporter des erreurs ou des omissions. Ils sont en perpétuelle mise à jour... C'est un travail de bénédictin, comme on dit. Cela dit, ils permettent de dégrossir.

Dommage qu'on ne distingue pas mieux le second hydravion... et que le beau trois-mats barque ne puisse être identifié.

Cette photo est très intéressante. Merci de nous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
fanavman
Major
Major


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 15:18

Citation :
Dommage qu'on ne distingue pas mieux le second hydravion... et que le beau trois-mats barque ne puisse être identifié.

Ni le 3ème hydravion, d'ailleurs (qui se trouve à droite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAMBERT
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 17:56

j'essaie de trouver un moyen d'agrandir la photo , celà pourrait être N M cocarde T derriere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2658
Age : 54
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 19:19

Si le code du Short Sunderland du deuxième plan est bien NM, alors la photo date d'avant 1946, et même d'avant janvier 1943. Ce qui remet en cause l'erreur supposée du lien que j'avais signalé pour le Short S.23...

Car le Squadron 230 de la RAF a quitté Aboukir à cette date, pour aller à Dar-es-Salaam, puis a gagné Ceylan en février 1944. Et surtout, il n'a porté le code NM qu'entre septembre 1939 et janvier 1943.

http://www.rafweb.org/SqnMark226-230.htm#230

Le profil de l'avion camouflé et portant le code NM ressemble à celui de la photo.

Il s'agirait donc d'Aboukir? Reste à le vérifier, mais je ne suis pas doué en géographie sur photos.

A droite, tu as raison Fanavman, il y a un autre Sunderland... Tu as de bons yeux, pas comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
RAMBERT
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 20:10

J'ai réussi à parler à mon père qui m'a confirmé la prise de la photo en 1946, c'était à côté de TUNIS (EL AOUINA ) et il s'agissait d'un " cimetière " de vieux avions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanavman
Major
Major


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 20:49

Citation :
A droite, tu as raison Fanavman, il y a un autre Sunderland... Tu as de bons yeux, pas comme moi!

Je n'ai pas de très bons yeux (je suis myope), mais j'adore rechercher le "petit détail" sur les photos!

En parlant de détail, c'est le premier plan qui m'intrigue: la photo semble être prise au ras de l'eau? Parce que les détails de l'eau, pour une photo N/B, sont superbes!

Quant au Sunderland de gauche, une seule certitude pour moi: c'est un militaire. Rambert, pourrais-tu faire un agrandissement pour que l'on puisse mieux voir les lettres de squadron?

Au fait, y a t-il une base de donnée sur internet ou autre support pour trouver un avion avec son immatriculation, comme c'est le cas ici pour les 3 appareils?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAMBERT
Caporal-chef
Caporal-chef


Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 21:22

Pour l'instant,les détails sont recherchés à l'aide d'une loupe; je n'ai pas trouvé de méthode pour agrandir la photo sans perdre de netteté. Si les spécialistes ont une solution,je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: N°5   Mer 6 Jan 2010 - 22:15

Si il n'y a pas de détails sur l'original c'est râpé.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N°5   Aujourd'hui à 8:59

Revenir en haut Aller en bas
 
N°5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: