AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

vacances studieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: vacances studieuses   Dim 27 Déc 2009 - 21:19

voila pourquoi je n'etais pas la pendant 10 jours.

voulant eviter les -34 qu'il a put faire dans mon coin avant noel,j'avais pris les devants pour me refugier au chaud. apres des discutions savoureuses sur le choix de la destinations, le bon compremis entre argent chaud et avion

la FLORIDE est sortie grande vainqueur.

alors un petit vol geneve paris en cabine, histoire comment sa se passe chez les gros, avec une approche par l'ouest, donc une jolie vue sur le bourget, un attero par vent de travers de toute beautee.

au sortir de l'aeroport de miami, poof un skyhawk en pot de fleur, a cote, deux beechette, et un huey, je me dis c'est bien parti sa va envoyer du gros prendant toute les vacances.

le lendemain quand meme un tour a la plage, je ne suis pas tout seul quand meme, et la oh bonheur, deux bell ranger qui surveille la plage, avec des belle couleur rouge, et des jolies cocardes.

descente au sud pour voire des sac a main et autres bottes sur pattes, eh eh pas loin il y a la base de l'USAF reserve d'homestead en passant je vois deux F15 qui decolle, je laisse toujours trainer une oreille et un oeil, on ne sait jamais.
au parc a croco, un tour en airboat ( la chose a fond plat avec un moteur et une helice d'avion au dos) un petit regale se truc, je veu le meme pour la neige chez moi. on sort du parc, et la deux paires de F16 rentre a la base apres un entrenement au dessus des everglades.

les autres jour plus calme niveau avion, jusqu'a l'arrive a orlando, avec deux superbes musees
www.kissimmeeairmuseum.com un jolie petit musee, ou l'on peu se payer un tour en T6 malheureusement la meteo ne m'a pas laisse le temps de tergiverser mais sous le hangard, un corsair, un stearman, un L19, un PT22, un mig 17, et une epave de FW190 a moteur radial. pour se dernier il y a du boulot. j'ai pause quelque question un peu pointu pour le gars qui faisait la visite, alors j'ai eu le droit de discuter avec le mecano qui est sur le projet, le but est de remttre en etat de vol se FW190 recupere en norvege il faisait parti d'un lot de 3 appareils achete par un texan, pour cette avion , il faisait partide la garde du tirpitz. attaquer par les anglais en mustang, le pilote a abattu un anglais, avant de se faire descendre a son tour, mais le pilote a eu le temps de sauter, avec son parachute en torche, il a eu la vie sauve en tombant sur un talut abrupte qui amortie sa chute, son avion fit la meme chose l'avion etait irecuperable a l'epoque, mais non detruit completement.

thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: vacances studieuses   Dim 27 Déc 2009 - 21:40

le lendemain se sera
www.fantasyofflight.com pas plus distant de 30 km du premier musee

au bord d'un plan d'eau pour hydravion, et de deux piste en herbe.

aux abords un grand chateau d'eau comme sur toute les base US que j'ai pus voir a cote un constel de la luwftansa, un catalyna, et un T6.

apres c'est le reve on rentre dans une salle style annee 30 avec la caisse
une militaire dans le groupe, hop tout le monde au tarif reduit.
un petit train attend les visiteur pour un tour du propietaire. on enbarque avec un ancien au commande, il nous emmene dans les reserves.

je descend du mini train, et la la chaire de poule, un hangar plein a craquer de moteur de toute sorte un DB602, juste a cote PWr2800, plus loin un 3650, des etageres pleine d' allison v1770 a ma gauche des helice en bois blinde de la premiere guerre, dans les caisses devant( attention tex) des pales d'origine dans les caisses d'epoque pour P40, il y en a un rayon, il y a meme un centaurus a culasses louvoyantes, j'ai du mal a sortir de se hangar, mais il faut partir je suis a la traine du groupe, a cote c'est un des atelier de restauration, avec un fuselage de JU52, et un hudson ou boston a cote, j'ai pas bien vu.

ensuite c'est le hangar des avion qui vole souvent un avanger, unB24, un P51c red tail flambant neuf, (je ne sais pas si c'est celui dont on parlait dans un autre poste)un antonov2 pour marc au fond, un stilson trimotor, plus quelque autre machine, remonter dans le train pour finir la visite des deux hangars principaux.

les avions utilise dans flightboys sont labas, autrement il y a P51D P40 mitchell marauder, corsair wildcat pour les plus anciens des geebee, un stampe un storch, un PO2 . j'en oublie beaucoup d'autre evidement, mais on en vera plus sur les photos.

thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: vacances studieuses   Dim 27 Déc 2009 - 22:09

un autre jour sera consacre a cap canaveral avec ces fusees, et son musee consacre a la conquete spatial. pas loin il y a la hall of fame of americans in space avec une maquette echelle 1 d'une navette, et un T38 a cote bizarement sa ne fait pas la meme taille.

mais avant d'alle labas, j'avais prevu un arret a tittusvilleet son terrain municipal qui accueil le

www.vacwarbirds.org un jolie petit musee je n'en ai jamais vu aussi bien achallande en tenue de vol, materiel, et souvenir. sa commence avec le paquet de lucky strike du paquetage jusqu'au casque startospherique des annee 60.

pour se qui est des avion, on abouti dans un hangar au beau milieu d'un tomcat en parfait etat en un intruder charger de bombes, on se sent tout petit au milieu de ces geants. dans le coins des rechaud a gaz, on trouve en plus un corsairII, un crusader, et un skyhawk au couleur des blues angels, aussi un sabre au couleur des skyblazers, au cote d'un mig 15 sans oublier un panther, shoonting star et un buckeye.
pour les moulins a vent un tracker, mitchell, wildcat, pipercub, un messerschmidt 208 fabrique en france, un tigermoth et un P51 au 9/10eme. tous dans un superbe etat.

dehors on trouve un mig21, un F105, un C123, F101 qui attende le remise en etat avec impatience.

dans le hangar restauration des panneaux demandent l'aurorisation d'un membre de l'assos pour pouvoir rentrer je ale le premier passant, et hop il me fait le tour du proprio un me parle de la fierte du musee un dakota qui est en revision de 50h apres quelques annee de restauration apres un atterissage force au retour d'un meeting ou l'avion a laisse sur la psite un moteur, un aile et une partie de la queue, mais ayant un second dakota il l'on canibalise pour faire revoler leur gloire le "tico belle" un C47 qui a participer a bon nombre des grandes operations aeroportees depuis utah beach jusqu'au pont aerien sur berlin, il a ete aussi l'avion de la reine de hollande dont il a garder les siege VIP dans le sens de la marche, et le capitonnage.
il me parle aussi de leur avenger que le papa busch a voler sur le meme, et que le triangle des bermudes viens un peu de ces machines aussi, leur avion est complet, mais il reste encore tout les cablage a faire, et la c'est pas une mince affaire, c'est pas un stampeavec 8 fils sur les bougies hein. il estime le temps pour remettre cet avion en vol au couleur de chrales taylor (le chef d'escadrille partie de fort lauderdale qui a disparu apres guerre) a 5 ans .
un autre avion en restauration c'est un F11 tiger des blue angels et la ce sont les anciens des chez grumman qui viennent une journee par semaine pour travailler dessus.
et un phantom II bientot terminer qui est sous les protections.

thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: vacances studieuses   Dim 27 Déc 2009 - 22:24

pour la derniere visite d'un musee, autant finir en apotheose avec le musee de l'aeronavale de pensacola
www.navalaviationmuseum.org
qui est au beau milieu de la base navale
et la rien a dire, c'est la grande classe, des avions partout, on ne les compte plus tellement il y en a le truc simpa, c'est la mise en situation, un faut pont de porte avion, avec un ilot, sa fait toujours bien avec des avions embarques

sans oublier les dioramas taille reelle, du genre un hellcat dans un hangar de porte avion avec des mecanos qui s'affaire dessus, ou un wildcat zone de dispertion avec cocotier autour, tente et douche de l'equipage rien de tel pour l'immertion.

2530 miles plus loin, c'etait le retour pour la france mince les vacances sont deja fini, je vai retrouver le froid mais avant dernier petit plaisir un vol en C172 pourri au dessus de miami en faisant gaffe au gros qui decolle pas loin, et un retour paris geneve en cabine, avec un decollage dans le brouillard et une alerte collision en vol (je me disais bien que se petit point se raprochais vachement vite de nous quand meme).

enfin voila je ne vous raconte pas tout les sacrifices pour alle voir tout sa hien, c'est que j'ai du en faire des magasins, et meme 6 ou 7 fois le meme pour meriter mes entrees aux musees.

ne vous en faites pas, le peu de photos reussi que je recupererai je le posterai dans la bonne rubrique.

Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: vacances studieuses   Lun 28 Déc 2009 - 12:12

Bravo !!!

Quelles belles vacances ; j'attend les photos avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major

MessageSujet: Re: vacances studieuses   Lun 28 Déc 2009 - 12:19

Ca donne envie de visiter!! Je suis comme Marc: j'attends les photos avec impatience et curiosité.
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: vacances studieuses   Lun 28 Déc 2009 - 17:48

Belle petite vacance !
J'aimerais bien me faire tous ça un jour
Vivement que tu nous montre des photos
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
clem912
Major
Major

MessageSujet: Re: vacances studieuses   Lun 28 Déc 2009 - 19:20

De bonnes vacances !!!
Vivement les photos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corsairf4u.skyrock.com
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: vacances studieuses   Lun 4 Jan 2010 - 12:59

Quel périple! Je suis comme les autres... sauf qu'avec mon retard, j'en ai déjà vues, de tes photos...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances studieuses   

vacances studieuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1