AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

groß malheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skyshark
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: groß malheur !   Jeu 22 Oct 2009 - 20:24

Je vous l'ai déjà dit, je suis en train de faire quelques recherches sur l'activité aérienne dans le ciel de mon pays pendant la dernière guerre. Pendant l'été 1944, vous ne serez pas surpris de savoir qu'il y avait du monde dans le ciel, le lieu est situé en plein coeur de la Normandie.
Je procède à des interviews de personnes qui étaient là pendant cette période.

Hier soir j'en ai parlé à un oncle qui a 87 ans et qui m'a relaté une mésaventure qui lui est arrivée à cette époque. La période se situe après le débarquement, sans doute en Juillet, le pays n'a été libéré que le 12 août.

Donc ce brave oncle se cachait, car requis pour le travail obligatoire sur le mur de l'Atlantique ou autre. Il était plus ou moins planqué chez sa soeur (ma mère) et pour s'occuper il travaillait dans le jardin potager. Quand tout à coup passe au dessus de lui, un "double queue" comme il dit, un P-38 bien sûr, l'avion s'éloigne vers l'ouest et curieusement fait demi tour en piquant légèrement, tout ça dans la direction du tonton. Il ne comprend pas le pourquoi de cette manoeuvre et me raconte t-il, il voit des petites flammes à l'avant de l'appareil et comprend assez rapidement que ce "con" tire sur lui, il se jette à terre. Les balles, du calibre .50 quand même, sifflent, arrachent des branches aux arbres fruitiers, mais heureusement n'atteignent pas le dit tonton. L'avion s'éloigne et quand même un peu choqué il se relève en maudissant ce con de Ricain, à qui il n'avait rien fait. A quelques dizaines de mètre de l'endroit où il se situait, il y a une route et il voit que quelque chose brulait sur celle-ci, il s'y rend et constate qu'il s'agit d'un side-car allemand. Les deux occupants étaient là, ils avaient eu le temps de s'éloigner avant l'attaque en voyant le P-38 venir vers eux.
La conclusion du tonton est assez savoureuse, "c'était quand même précis ces machins"

Comme quoi, pendant cette bataille, même un pauvre side-car seul pouvait être l'objet d'une attaque aérienne.

Je suis allé constater que des impacts de balles sont restés sur un mur

Dernière édition par skyshark le Ven 23 Oct 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: groß malheur !   Jeu 22 Oct 2009 - 21:16

ya des cons partout Hier comme aujourd'hui, ici comme ailleur, crois moi y compris chez les gentils un Lightning ça passe pas inapperçu c'est clair

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
MIKE-89
Major
Major

MessageSujet: Re: groß malheur !   Ven 23 Oct 2009 - 23:47

Salut,
On est toujours un peu surpris par ces témoignages de nos anciens.
Mon beau-père était tout gamin quand il a vu les bombardiers attaquer le centre ferrovière de Migennes. Il habitait Joigny et regardait les bombardiers commencer à larguer leurs bombes juste au dessus de lui, alors que c'était Migennes qui était visé. Et c'était bien sur Migennes qu'elles tombaient!
Quand je décolle de Joigny, je ne peux m'empêcher de regarder Migennes un peu plus loin et de penser à ces bombardiers qui lâchaient ces bombes... Bonjour la précision!
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: groß malheur !   Ven 23 Oct 2009 - 23:51

on ajamais été très précis dans les bombardement que ce soit chez les alliés comme les allemands

MIKE-89
Major
Major

MessageSujet: Re: groß malheur !   Ven 23 Oct 2009 - 23:58

F3V a écrit:
on ajamais été très précis dans les bombardement que ce soit chez les alliés comme les allemands

Carrément! A croire que ces bon dieu de suppositoires faisaient exprès de tomber là où il ne faut pas!!
zep
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: groß malheur !   Lun 16 Nov 2009 - 21:13

L'expression "carpet bombing" résume bien...
Des box de B17 balançant leurs paquets de 8 000m, sa devait être très relatif comme précision.
F3v2.0
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: groß malheur !   Lun 16 Nov 2009 - 21:27

J'avais un excellent microfilm en Anglais sur l'étude d'un bombardement, sur Lille principalement, ses enseignements étaient très intéressants si ça intéresse quelqu'un je le retrouverai sur mon vieux PC et je le mettrai sur le site B-17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groß malheur !   

groß malheur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1