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 Recherches infos sur les moteurs à explosion

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concorde
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Ven 29 Jan 2010 - 11:48

bonjour

trouve sur le net www.hydroretro.net/etudegh/moteursdelegende_lerhone

cordialement
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skyshark
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Ven 29 Jan 2010 - 13:20

Présentation dynamique:

http://www.youtube.com/watch?v=4hWZ40120BQ

Et aussi ça, dans un lien déjà donné dans une de mes réponses: http://www.enginehistory.org/

http://www.nomeking.com/radials.htm
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Ven 5 Fév 2010 - 19:58

j'ai ton bouquin docavia je dois m'absenter,demain je jette un oeil
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Mirage
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Mer 17 Mar 2010 - 12:37

Actuelement en fignolage de mon projet, j'aimerais étudier le principe de la WEP et de tous types d'injection de surpuissance. Cependant, je n'es pas réussi à trouvé des informations sur cette WEP, quels sont le principe, l'utilisation et les différents systèmes.

J'aimerais savoir si vous aviez des informations a ce sujet ou si vous connaissez des liens en rapport avec la surpuissance (style course RENO etc..)

Merci de vos réponses
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Jeu 18 Mar 2010 - 7:32

Bonjour,

Tu parles de ça : http://en.wikipedia.org/wiki/War_emergency_power ???

En suivant les liens en bas, tu as tout sur l'injection d'eau et autres métranol ;
Par contre, je ne vois pas comment tu vas le représenter sous ton logiciel ...
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Jeu 18 Mar 2010 - 10:16

le principe général etait d'injecter un liquide type (etanol, eau,glycol)sans doute prit sur le circuit refroidissement,de mémoire etant non compressible cela diminué le volume de la cylindrée,augmenté le taux de compression et la puissance mais avec une utilisation restreinte,risques de casse moteurs.je ne pense pas que les pilotes utilisés le système souvent ni dans quel phase de combat ou de poursuite.
Dans le Docavia sur les moteurs français il n'est pas mentionné le système WEP,il parle des travaux de Rateau sur les turbo compresseurs et compresseurs mecaniques,la guerre et les restrictions allemandes ayant arreté les programmes de recherches,le système devait être connu lors des records de vitesses entre les deux guerres.
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Jeu 18 Mar 2010 - 19:43

pour enclencher le WEP, il y avait une goupille a casser, comme sa, le mecano savait, meme sans demander au pilote, si le systeme avait ete utilise, et dans se cas, il y avait changement de moteur direct il me semble, donc sa devait etre utilise en dernier recour

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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Jeu 18 Mar 2010 - 20:25

Merci beaucoup pour vos renseignements :p

Marc_91, non je ne vais pas représenter ça dans mon logiciel de CAO, beaucoup trop compliqué.

Pour la WEP, je ne savais pas que cela endommager le moteur. Je pensais que ce système pouvais etre enclenché/déclenché quand on le voulait. Apperement, c'est irréversible une fois enclenché.

Je sais que l'injection d'eau-méthanol est utilisé pour les turbo prop également, cela dis, je ne pense pas que ces derniers soient endommager suite à cette injection.

Une dernière question: Il me semble que pour le 109, la WEP devait être enclenché soit a bas régime, soit à haut régime. Est ce vrai? Et qu'elle en ai la cause?


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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Jeu 18 Mar 2010 - 23:51

Cloclo en parlait dans un passage du grand cirque me semble t'il...

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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Ven 19 Mar 2010 - 3:02

Bonsoir,
sur de rares avions français, on pouvait obtenir une surpuissance momentanée
- soit en débrayant le limiteur de pression du compresseur (HS12Y), ce qui permettait une pression à l'admission de 960mm Hg au lieu des 880mm nominaux.

-soit en faisant consommer un carburant d'indice plus élevé - par exemple moteur Gnome Rhône 14N et deux circuits carburant. Lors du décollage le réservoir d'essence à indice élevé(100) était en service, aussitôt après décollage le carburant "normal"(85 minimum) était remis en service.
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yvon bonnemer
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Ven 19 Mar 2010 - 17:07

Thud a raison, le temps d'utilisation etait limité a quelques minutes avec depose du moteur au retour de mission, c'etait une combine des pilotes pour avoir un moteur neuf et une permission pour aller a Londres dire bonjour aux petites anglaises yes sir!!
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MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Aujourd'hui à 15:06

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