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 Chiffres puissances industriello-aériennes europe années 40

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fanavman
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MessageSujet: Chiffres puissances industriello-aériennes europe années 40   Sam 3 Oct 2009 - 20:40

Bonjour à tous
Dans le cadre de mon article, je souhaiterais faire une comparaison des différentes forces aériennes en Europe (France, Allemagne, Angleterre, URSS, Italie).
Je possède des chiffres, mais certains me manquent pour comparer.

Si vous auriez donc les chiffres suivants:
-Nombre d'ouvriers de l'industrie aéronautique en 1936 en France, Angleterre, URSS et Italie
-Nombre d'ouvriers de l'industrie aéronautique en 1937 en Allemagne et Italie
-Nombre d'heures de travail hebdomadaires en 1937 en Allemagne et Italie
-Nombre d'heures de travail hebdomadaires en 1940 en France, URSS et Italie
-Crédits annuels pour l'aviation en 1940: URSS, Italie
-Nombre d'avions de la flotte de première ligne en 1936: France, Angleterre, Italie
-Nombre d'avions de la flotte de première ligne en 1940: France, URSS, Italie
-Capacité de production mensuelle en 1940: URSS

Merci d'avance
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Chiffres puissances industriello-aériennes europe années 40   Mer 21 Oct 2009 - 7:32

Bonjour FanAvMan, Bonjour à tous,

Suite à une conversation par MP, j'ai fouillé dans ma doc' en russe et, n'y trouvant rien, sur le net où je suis tombé sur ce rapport du NKAP édité par le TsAGuI en 1939 :

En voici donc quelques extraits, par pays (OCR + traduction automatique) :

Belgique

Citation :

Supérieures du gouvernement aéronefs

L'aviation militaire est responsable de la Force aérienne Direction Générale du Ministère de la Défense. En chef est le commandant de la Force aérienne et de défense aérienne inspecteur général.
Les dépenses directes sur l'aviation militaire en 1936/37, la Belgique -37 millions, en 1939/40-72 millions de Belgique.

Organisation, la dislocation et le nombre de forces aériennes

Siège de la Force aérienne, à Bruxelles.
Air Force divisée en trois régiments d'aviation.
Total des appareils en service 310, d'un stock de 200.
Sur les armes se composent des exemples d'aéronefs suivantes:
Fighters: Fairy "Fayrflay, Gloucester. Gladiator," Fairy "Kangourou *, Renard K-36.
Scouts: Breguet 19, Renard K-31.
Bombers: Fokker F \ W, Fairy 'Hendon' (milieu), Fairy. Fox (double), Fairy. Battle.

Personnel et leur formation

Personnel de l'armée de l'air dispose de 146 officiers et 2800 sous-officiers et soldats. Parmi ceux-ci, plus de 400 pilotes et plus de 200 personnes. d'autres catégories de personnel navigant.
L'école de pilotage est à Wevelgem, l'équipe école de pilotage - dans Ever.
Sur les opérations de vol des forces aériennes de disposer des données suivantes:
Ans. . . ....... 1934 1935
Le nombre de vols ..... 66899 87134
Durée en heures ..... 28199 33248
Flotte-en Kurtre; aviamasterskie - dans Ever.

L'aviation civile

Au 31/HP 1937 en Belgique, il y avait 187 avions civils.
Air ligne de transport reliant Bruxelles avec les capitales européennes et avec le Congo belge (Afrique centrale), ainsi que les compagnies aériennes au Congo ne sont exploitées que société belge SABENA.

Grande-Bretagne

Citation :

À la suite des possessions de force croissante de l'air (jusqu'à 650 avions en service) et le protectorat de l'Empire le nombre des forces aériennes de l'Empire britannique en 1941 devrait dépasser 4000 pervrlineynyh (perceuse) avions, portant le nombre total d'avions militaires seront okrloLZ, LLC. À cet égard, le personnel du personnel de la force aérienne britannique à dépasser 100.000 personnes., La composition variable de la force aérienne du territoire-15000, et 50000 personnes en magasin. Avec les dominions et protectorats, le nombre total de toutes les catégories de personnel de la force aérienne britannique doit (en collaboration avec les sports militarisée quarts de travail) à dépasser 200.000 personnes., dont environ 10% des pilotes. Malgré l'importance de ces chiffres, caractérisées par leur puissance de l'armée de l'air n'est certainement pas suffisante pour l'auto-défense de l'empire. Il ne suffit pas saisir 2000 - 2 500 avions contre l'Allemagne, 1000 - contre l'Italie, 1 000 - contre le Japon.
De l'industrie aéronautique britannique pendant 15 ans, réputé pour la qualité et la variété de ses produits. Il a donné, toutefois, les produits mineurs: Aircraft-1100-1400 par an, et les moteurs d'avions - 1 450 - 1 950 par an, avec seulement la moitié d'entre eux à des fins militaires. Si nécessaire pour quadrupler la production, les dirigeants du ministère de l'aviation ont été totalement incapable de planification. Aviamotorostroeniya apprécier les difficultés et de lui donner suffisamment d'attention et de l'argent, ils ont complètement échoué à réaliser que même avec un haut degré de mécanisation de la production d'avions militaires modernes nécessite la dépense de 20000 à 80000 heures de travail, contre 2000 il ya 20 ans, comme indiqué dans Octobre 1938, le ministre de l'Aviation Kingsley Wood. En conséquence, seulement en 1938, cinq ans après le début du programme, le schemu Colombie-ponastoya lancé dans l'apprentissage de l'expérience américaine dans les avions, et pourtant, malgré les coûts d'investissement élevés, sont contraints d'acheter des avions de plus de militaires aux États-Unis et au Canada, qui sert à acheminer les Ventes aviaproduktsii Etats-Unis.
Citation :

Budgets Annuels en livres Sterling (1 livre = 25 roubles) :
1936 -- 55.706.600 dont pour l'achat de matériel, moteurs, etc 30.340.000
1938 - 134.403.000 dont pour l'achat de matériel, moteurs, etc 78.334.000
Chiffres pour le 1er trimestre 1939 seul : 220.626.700 dont 93.640.000
Citation :

Air Force de défense de métropole
(RAF Home Defense)

Bomber Command (HQ - Uxbridge): 58 (1 terr.) escadrons de bombardiers - 676 bombardiers.
Fighter Command (HQ - Stenmor): 38 (13 terr.) escadrons de chasse -532 chasseurs
Reconnaissance 9 escadrilles (1 terr.) - 108 éclaireurs.
En outre, le combattant entre dans le commandement territorial de la surveillance corps aéroporté, d'alerte et de communication (avertissement de l'air).
Balonov-commande de la barrière (lonno Ball-groupe Barrage - territoriales), le siège - Londres.

Coastal Command (HQ - Chatham):
torpilleurs deux escadrilles - 24 avions,
reconnaissance lointaine dix escadrons -180 avions,
hydravions à coque, cinq escadrons de 30 avions.
Citation :

Colonnies et protectorats britanniques

Bombardiers & Torpilleurs : 19 escadrilles (2 Terr.) - 350 avions
Chasseurs : 2 escadrilles (2 Terr.) 52 avions
Reconnaissance lointaine : 5 Escadrilles (5 Terr.) 174 avions
Hydravions à coques : 5 Escadrilles 20 avions
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fanavman
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MessageSujet: Re: Chiffres puissances industriello-aériennes europe années 40   Mer 21 Oct 2009 - 20:48

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, Marc!
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Marc_91
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MessageSujet: Re: Chiffres puissances industriello-aériennes europe années 40   Ven 15 Jan 2010 - 9:41

Pas grand'chose pour l'Allemagne, hélas ... Juste ce tableau d'avions en escadrilles :

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fanavman
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MessageSujet: Re: Chiffres puissances industriello-aériennes europe années 40   Ven 15 Jan 2010 - 21:52

Marc, un grand merci!
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MessageSujet: Re: Chiffres puissances industriello-aériennes europe années 40   Aujourd'hui à 8:57

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