AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Prises de Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2578
Age : 70
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Prises de Guerre   Mar 9 Aoû 2005 - 11:25

War Trophies (pour ceux qui parlent anglais)
Mettez dans ce topic vos "Prises de Guerres)


Messerschmitt Bf 109G / tropical, codé par la RAF CV-V (peut-etre les initiales d'un Sqn Leader?) - ForckeWulf 190A (Un certain nombre d'avions allemands fut capturé en 1944. pour éviter toute méprise ils reçurent les bandes d'invasions et les conservèrent jusqu'à la fin des hostilités).

Ps : J'ai mis ce topic dans "General ", ne faisant pas parti ni des alliés, ni de l'axe, mais un peu des 2
hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senoufo
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 1937
Age : 33
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Mar 9 Aoû 2005 - 11:38

Pour faire plaisir a Madalex :




La prise du siècle:


Avec Heinz Bär aux commandes, excusez du peu !








Remotorisé :








Last but not least !

_________________

http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velivoles.com
Dundas
Invité



MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Mar 16 Aoû 2005 - 23:58


Corsaire JT404 de l'escadron 1841. Impliqué dans la patrouille anti-sous-marine de l'enroute formidable de HMS à Scapa après mascotte d'opération contre le cuirassé allemand Tirpitz, à la compagnie du barracuda du Boulanger-Falkner de lieutenant Cdr RS du Chef d'aile. Atterrissage de secours dans un domaine chez Sorvag, Hameroy, près de Bodo, Norvège le 18 juillet 1944. Le lieutenant pilote PRISONNIER DE GUERRE pris Mattholie et l'avion a capturé intact sans des dommages. Les autorités allemandes ont fait des tentatives d'obliger le pilote à expliquer comment plier les ailes afin de transporter l'avion à Narvik. L'avion a été transporté en bac en le bateau pour davantage de recherche. On ne le connaît pas si le corsaire était porté en Allemagne. C'était probablement le premier corsaire capturé par les Allemands. L'avion est énuméré chez Rechlin pour 1944 sous la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Mer 17 Aoû 2005 - 1:50

Me109, peux tu mettre la VO en plus de la traduction automatique, parceque là, y a des moments où j'ai du mal ! merci ! lol2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Mer 17 Aoû 2005 - 15:14

C'était le seul corsair capturé par les boches je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Mer 17 Aoû 2005 - 18:48

Il y a eu également un Corsair capturé, ou plutôt récupéré, par les Japs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Jeu 18 Aoû 2005 - 5:07

Pour commencer quelques profiles d'avions US capturés :


North American P-51B Mustang, codé T9+HK, utilise par les pilotes de chasse hongrois à
Neuruppin, pour apprendre à tirer le meilleur parti de leurs FW 190 contre les Mustang.


North American P-51B Mustang, codé T9+CK, basé à Rechlin pour des essais. Le camouflage
vert olive est américain. Cet avion fut basé ensuite à Hanovre durant l’été 1944.


Le même P-51B Mustang que ci-dessus, débarrassé de son vert olive et affecté
au 2ème Staffel du KG 200 à la fin de 1944.


Republic P-47D Thunderbolt, codé T9+FK, un des 2 P-47 mis en œuvre par le 2./KG 200.
Contrairement à la plupart de ses confrères, il a gardé son ventre de couleur grise.


Republic P-47D Thunderbolt, codé T9+LK. Il fut re-capturé par les troupes US à Göttingen,
à la fin de 1944. Il fut abandonné par la Luftwaffe car des problèmes mécaniques
l’empêchèrent de voler.


Lockheed P-38G Lightning, codé T9+XB mis en oeuvre par le 2./KG 200.
Il effectua au moins 2 missions de reconnaissance aérienne.


Ce Lockheed P-38G Lightning fut capturé après que son pilote se soit pose par erreur
à Capoterra, en Italie, le 12 juin 1943. Cet avion fut ensuite utilisé par le Colonel Angelo
Tondi pour attaquer les B-17. Angelo Tondi réussit à descendre un B-17. Cette Forteresse
volante fut la seule victime à tomber sous les coups d’un chasseur américain piloté
par un ennemi. Ce P-38 fut ensuite réformé : ses moteurs ayant subis trop de dégâts
par l’utilisation de l’essence italienne au taux d’octane bien trop faible.


B-17F affecté au I./KG200 en Avril 1945.


B-17G affecté au I./KG200 à Wackersleben, printemps 1945. Camouflage refait pour les
opérations de nuit avec du gris au-dessus de l'olive drab et du noir sur les surfaces
inférieures. Une grande partie des mitrailleuses a été démontée.


B-17F, US code 42-30146 "Down and Go", perdu le 29 juillet 1943. Codé A3+CE quand
il fut affecté au KG 200, il explosa au décollage le 10 février 1945.


B-17F "Wulf Hound" code 41-24585, KG 200.


Consolidated B-24D Liberator, “Blonde Bomber II”, serial 41-23659. Ce B-24 fut le premier
Liberator à tomber aux mains de l’Axe, lorsque son pilote se posa accidentellement
à Pachino, en Sicile. Ce Liberator fut ensuite convoyé en Allemagne, par un équipage italien
sous l’immatriculation civile I-RAIN.


Le même que ci-dessus une fois arrivé en Allemagne.


Consolidated B-24H Liberator, serial 41-28641, codé KB par la Luftwaffe. Ce B-24 fut utilisé
pour des missions d’approvisionnement vers l’île de Rhodes vers la fin de 1944. Ce B-24
fut re-capturé par les troupes U.S. à Salzburg, en Autriche.


Consolidated B-24G Liberator, serial 42-78247, codé CL+XZ. Ce Liberator fut utilisé
par la Luftwaffe afin de tester les radars et les équipements électroniques allemands.


B-24G "Sky Pirate" serial 42-78106. Il servit en Croatie avec le KG 200 sous le code NF+FL.


Celui-çi a déjà été proposé précédemment.
F4U Corsair de la Fleet Air Arm, immatriculé JT404 de l'escadron 1841. Lors du retour
de l’HMS Formidable vers Scapa-Flow, après l’opération Mascotte menée contre le cuirassé
allemand Tirpitz, ce Corsair effectuait une patrouille anti-sous-marine, en compagnie des
Barracuda commandés par le Wing Leader Lt Cdr Baker-Falkner. Ce Corsair fut
obligé de faire un atterrissage d’urgence dans un champ à Sorvag, Hameroy,
près de Bodo, en Norvège, le 18 juillet 1944. Le pilote, le Lieutenant Mattholie fut fait
prisonnier de guerre et son avion fut capturé intact. Les Allemands ont tenté de se faire
expliquer par le pilote la méthode à suivre pour replier les ailes afin de pouvoir transporter
l'avion à Narvik. L'avion fut expédié par bateau pour des examens approfondis.
On ne sait pas si ce Corsair arriva en Allemagne, bien qu’il fût enregistré à Rechlin comme
"en réparations". Ce Corsair est probablement le premier et le seul à avoir été capturé
par les Allemands.


Curtiss P-40E, capture par les Japonais et utilisé pour l’évaluation
et l’entraînement à l’école d’Akeno.


Curtiss P-40E mis en service avec le Hiko Sentai N°50 en mars 1943.

_________________


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû 2005 - 18:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Jeu 18 Aoû 2005 - 17:40

Pour continuer, quelques profiles d'avions français capturés :


Un chasseur Bloch 152 capturé et destiné à l’entraînement dans la Luftwaffe en 1940.


Un Bloch 152 du GC II/8 de l’Armee de l'Air de l'Armistice capturé et destiné
à l’entraînement dans la Luftwaffe après 1942.


Ce Bloch 155 a servi avec le EJG 26 à Cognac en 1940, puis au 2./JG 100 à Orange en 1943.


Le même Bloch 155 lors de son séjour au JG 103 à Aibling, fin 1943.


Le seul exemplaire du prototype du Bloch 157 qui fut livré à la Luftwaffe en 1943.


Curtiss Hawk 75A-4, codé K0+ZA. Il fut capturé par la Luftwaffe après la Bataille
de France et fut utilise pour l’entraînement.


Dewoitine D.520, codé 89, du Jagdgeschwader 101, une unité d’école de chasse
à Pau en mars 1944.


Dewoitine D.520, codé 47, du Jagdgeschwader 105, une unité d’école de chasse
à Chartres en mai 1944.


Dewoitine D.520, codé jaune 84 de la JG 101 basé à Pau, France 1944.


Dewoitine D.520, code jaune 94 de la JG 101 basé à Pau, France 1943.


Dewoitine D.520, codé blanc 85, de la JG 101, base à Pau, France 1944.


Dewoitine D.520, codé SV+GB, de la JG 103, basé à Bruxelles en 1944.




Ci-dessus, deux Dewoitine D.520 utilisé pour l’entraînement des piotes de la Luftwaffe
à St. Martin-du-Touch, en France.


Dewoitine D.520, codé 05+60, base sur le terrain de l’usine de Toulouse-Francazal,
en 1943-1944.


Un Latecoère 298, codé PL+WY, basé à Marignane en août 1944.




Deux des 60 Morane Saulnier MS.406 fournis à la Finlande durant la guerre d’hiver
1940 contre l’URSS.


Un Morane Saulnier MS.406 aux couleurs turques !


Le chasseur lourd Potez 631.


Le bombardier d’assaut Potez 63-11.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Jeu 18 Aoû 2005 - 22:58

Maintenant, quelques profiles d'avions hollandais capturés :


Douglas DC-2, utilisé par le général Christiansen comme moyen de transport personnel
en 1940. Cet avion fut capturé à Schipol, aux Pays-Bas, où il servait sous les couleurs
de la KLM avec l’immatriculation PH-AKT. Il reçut alors le code NA+LA. (Pour ceux qui, comme
moi, ont parfois du mal à distinguer un DC-2 d’un DC-3, observez l’empennage vertical.)


Fokker G-I pris aux Hollandais et mis en service avec le code NE+UN.


Hydravion Fokker T-VIII W/M pris aux Hollandais et mis en service avec le code D1+0H.
Ce Fokker servit avec le 1./SAGr.126 jusqu’à la fin de la guerre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Ven 19 Aoû 2005 - 13:03

Les Ms406 finlandais, n'étaient pas, à la base, des avions capturé par les allemand puis refourgués aux finnois, ils avaient été vendu par la france à la Finlande, lorsque celle ci était en guerre avec l'URSS avant le début de la ww2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manfred
Aspirant
Aspirant


Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Ven 19 Aoû 2005 - 13:10

euh, vous avez ça aussi..., un stuka avec des cocardes de la RAF..., beurk, it's very shocking !!!


_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Ven 19 Aoû 2005 - 13:21

Citation :
Le Morane saulnier Ms 406 dont le premier vol remonte à 1936 ne brillera guère en 1940 contre la Luftwaffe. Des Ms 406 (et 410) saisis en 1940 par la Luftwaffe en trés bon état seront livrés à la Finlande (57 appareils qui s'ajoutent à 30 livrés en janvier 1940 par la France) ils connaitront, dans une version remotorisée (avec des moteurs russes Klimov!) du nom de "Morko", un certain succès contre les soviètiques et la Finlande gardera les survivants jusqu'en 1952. Quelques exemplaires furent utilisés par les FAFL en Egypte mais c'est Vichy le principal propriètaire de 200 exemplaires survivants de 1940 qui les utilisa contre les sud-africains et la Royal Navy à Madagascar en 1942 mais aussi encore une douzaine en mars 1945 contre les Japonais.

ben finalement, yen a eu plus que ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Sam 20 Aoû 2005 - 4:57

- Was ist Das ? Galland !
- Ein Flugzeug für Ihren Geburtstag ! Herr Reichmarchall ! (un avion pour votre anniversaire !)
- De ma gueule, fous foutre fous osez !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Jeu 29 Sep 2005 - 22:53

Avions japonais capturés par les Nationalistes chinois


Nakajima Ki.27 Type 97 "Nate"


Nakajima Ki.43 Hayabusa "Oscar"


Nakajima Ki.44 Shoki "Tojo"


Kawasaki Ki.48 Type 99 "Lily"


Tachikawa Ki-55 Type 99 "Ida". Cet avion fut ensuite capturé par les communistes chinois et affecté à une école de pilotage en Mandchourie.


Kawasaki Ki.61 Hien "Tony"


Nakajima Ki.84 Hayate "Frank"


Nikkoku (Nippon Kokusai Koku Kogyo) Ki.86, dérivé du Bücker Bü 181 Jungmann. Cet avion fut également, par la suite, capturé par les communistes chinois et affecté à une école de pilotage en Mandchourie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Prises de Guerre   Jeu 29 Sep 2005 - 23:20

Avions japonais capturés par les Communistes chinois


Mitsubishi Ki.30 Type 97 "Ann"


Nakajima Ki.43 Hayabusa "Oscar"


Kawasaki Ki.45 Toryu "Nick"


Mitsubishi Ki.46-II Shitei "Dinah"


Manshu Ki.79b d'entraînment, derivé du Ki.27 Nate

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prises de Guerre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises de Guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises de Guerre
» Un chant de guerre pour la CATA (version 2.0)
» 2 prises 12v dans le coffre
» fabrication de prises
» Mangez-vous vos prises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: