AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

TYPHOON JR 523 du Squadron 198

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: TYPHOON JR 523 du Squadron 198   Lun 20 Juin 2011 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: TYPHOON JR 523 du Squadron 198   Lun 20 Juin 2011 - 23:26

J'ai découvert l'article dans le courrier picard avant d'avoir la connaissance de ce sujet sur le forum.

Bravo pour le travail effectuée, c'est vraiment admirable ce que vous avez fait.

Merci de nous le faire partager !
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: TYPHOON JR 523 du Squadron 198   Mar 28 Juin 2011 - 19:34

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires
Dès que j'ai un peu de temps et dès que j'ai fini le tri et rangé tout mon b..... je mets quelques photos de ces 4 jours de commémoration.

Pour les plus impatients...
http://oise-1939-1945.jed.st/phpBB2/viewtopic.php?t=1452

Amicalement. Eric

Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: TYPHOON JR 523 du Squadron 198   Ven 1 Juil 2011 - 11:49

Bonjour à tous
Comme promis voila donc un petit résumé en plusieurs parties concernant cette commémoration en souvenir du F/O H.H. MacKenzie à Sacy le Grand.
Le vendredi 24 juin 2011 les membres de la famille MacKenzie ainsi que notre groupe de recherche avons été nous recueillir sur les lieux du crash du Hawker Typhoon de Harry dans les marais de Sacy le Grand.

Après cette visite nous nous sommes retrouvés chez moi pour se restaurer et Ian MacKenzie nous a présenté des documents et médailles de son oncle Harry.

Le lendemain 25 juin 2011 à 11h00 toute la famille MacKenzie et le « team JR 523 » étaient à table chez moi pour prendre un bon repas avant le début de la cérémonie .

Ils ont profité de ce moment convivial et intime pour nous remettre un cadeau qu’ils avaient amené du Canada

A suivre…….
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: TYPHOON JR 523 du Squadron 198   Ven 1 Juil 2011 - 12:11

La cérémonie à débuté par l’inauguration de la rue MacKenzie par Keith MacKenzie, fils du cousin de Harry.

Puis nous nous sommes rendus dans le parc derrière la mairie de Sacy le Grand pour l’inauguration du monument.

Sharon MacKenzie, cousine du pilote à planté un arbre (Erable) à coté du monument.

Après la cérémonie le traditionnel « verre de l’amitié » a été servi dans la salle communale et le maire a remis à chaque membre de la famille une médaille commémorative réalisée pour l’occasion.

A suivre…..
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: TYPHOON JR 523 du Squadron 198   Ven 1 Juil 2011 - 12:36

Après la cérémonie tout le monde s’est de nouveau retrouvé devant un bon repas et en tenue plus décontractée. Nous en avons profité pour échanger (en Anglais of course) sur de nombreux sujets et sur nos deux pays.

Le dimanche 26 juin 2011 nous nous sommes tout d’abord rendus au cimetière militaire de Beauvais pour nous recueillir sur la tombe du F/O H.H. MacKenzie. Puis l’après-midi à Poix de Picardie dans la Somme sur les tombes du F/O James MacDonald et du F/S Archibald Kirkwood. Ces 2 pilotes étaient également affectés au Squadron 198 (RAF) et s’étaient de très bons amis d’Harry. MacDonald avait joué la mission du 3 janvier 1944 à pile ou face avec Harry, il tombera à Poix en compagnie de Kirkwood le 7 février 1944.

Enfin le dimanche soir nous avons partagé le dernier repas avant le départ des membres de la famille pour la Canada.

Cordialement
Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TYPHOON JR 523 du Squadron 198   

TYPHOON JR 523 du Squadron 198
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2