AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dundas
Invité



MessageSujet: Re: Actualités   Lun 5 Sep 2005 - 11:18

et ca continue
Un avion de ligne indonésien avec une centaine de personnes à son bord s'est écrasé lundi matin au centre d'une grosse agglomération de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, faisant des dizaines de morts.

L'appareil, un Boeing 737-200 de la compagnie indonésienne privée Mandala, s'est écrasé à Medan, la grande ville du nord de Sumatra. Il venait de décoller de l'aéroport Polonia, situé au centre de l'agglomération, en direction de la capitale indonésienne Jakarta.

Au moins trente corps calcinés ont été retrouvés sur le site de l'accident, a annoncé un responsable. Au moins trois survivants ont été retrouvés, selon un responsable des secours.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant


Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 5 Sep 2005 - 11:33

D'aprés les dernières info..., peut-être centaine de morts

MEDAN, Indonésie (Reuters) - Une centaine de personnes ont vraisemblablement péri sur l'île de Sumatra dans l'accident d'un avion de la compagnie indonésienne Mandala Airlines peu après son décollage de la ville de Medan.

Le Boeing 737-200, qui comptait 117 personnes à bord selon la compagnie, s'est écrasé en plein coeur de la ville de Medan avant de se briser en plusieurs morceaux et de mettre le feu aux habitations environnantes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de la catastrophe mais pour la compagnie aérienne, l'hypothèse d'un acte malveillant est pour l'instant très improbable.

L'impact de l'avion en pleine ville a provoqué un début de panique dans la population locale, ont rapporté des témoins.

D'après des médecins de l'hôpital de Medan, chef-lieu de la province du Nord de Sumatra situé à 1.420 km au nord-ouest de Djakarta, plusieurs habitants ont trouvé la mort au sol.

Edi Sofyan, porte-parole du gouvernement régional, a indiqué qu'on ne parlait pas pour le moment de rescapés. "Je m'attends à ce que le bilan avoisine la centaine de morts", a-t-il précisé.

Le gouverneur de la province se trouvait à bord de l'appareil qui s'est écrasé.

"L'avion s'est écrasé sur des maisons et s'est posé sur la route. Il est maintenant en morceaux".

La télévision locale a diffusé des images de la carlingue en feu, de même que de voitures et d'habitations. Un panache d'épaisse fumée noire s'élève dans le ciel alors que les pompiers s'efforcent de circonscrire les incendies.

"Je suis arrivé sur les lieux une dizaine de minutes après l'impact. Il y avait des corps qui brûlaient un peu partout", a raconté un journaliste local. "Une dizaine de maisons ont été incendiées, de même que cinq à six minibus. L'avion était en morceaux, on ne pouvait distinguer que la queue".

UN AVION FABRIQUE EN 1981

D'après ce témoin, les habitants du secteur couraient dans tous les sens en hurlant le nom de leurs proches.

"Les ambulances font l'aller-retour pour acheminer les victimes, qui sont à la fois des passagers de l'avion et des habitants du coin. Certains sont toujours vivants, d'autres morts", a raconté Roni, un infirmier du service des urgences de l'hôpital Adam Malik de Medan.

La plupart des victimes étaient des brûlés qu'il n'était pas possible d'identifier vu la gravité de leurs blessures.

Medan est la troisième ville de l'archipel indonésien et constitue le principal accès à l'aide destinée aux victimes du tsunami du 26 décembre 2004 qui a dévasté la province d'Aceh, à l'extrême nord de Sumatra.

Lors d'une conférence de presse tenue à Djakarta, un responsable de la compagnie Mandala, Asril Tanjug, a indiqué que le Boeing accidenté datait de 1981 et avait encore huit ans à voler.

"Pour le moment, nous disons que l'accident résulte vraisemblablement d'une incapacité à décoller, sans que nous sachions si cela a été provoqué par une avarie des moteurs, une erreur humaine ou les conditions météorologiques", a ajouté Tanjug.

L'appareil, qui se rendait à Djakarta, s'est écrasé à un demi-km de la piste de l'aéroport de Medan, a déclaré sur une station de radio le ministre des Transports, Hatta Radjasa.

Mandala Airlines est l'une des plus anciennes compagnies aériennes privées de l'archipel.

La plus grave catastrophe aérienne qu'a connue l'Indonésie remonte à septembre 1997 lorsqu'un Airbus A-300 de la compagnie nationale Garuda avait percuté une zone montagneuse aux environs de Medan, tuant tous les 222 passagers et 12 membres d'équipage à bord.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actualités de la Bundesliga
» [Actualité] Hyundai-Kia
» Actualités LAND ROVER
» Actualité All-musculation de Janvier 2011
» [Actualité] Seat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: