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 FG-1 et F-4U7

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MessageSujet: FG-1 et F-4U7   Mer 26 Aoû 2009 - 21:34

Je suis occupé à plancher sur les plans de ces deux avions et là une question me turlupine....

Quelles sont les différences extérieures entre les deux avions? car moi j'en voix pas

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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Mer 26 Aoû 2009 - 22:40

Bonsoir Cédric,

A ma connaissance, le FG-1 est identique au F4U-1, mais construit par Goodyear.

De ce fait, il ne s'agit pas du tout du même avion, si on le compare au F4U-7 : la verrière est rehaussée, le pare-brise est modifié, le capot moteur est totalement différent (forme, entrées d'air, longueur), l'emplacement des échappements est également différent... D'autres différences sont moins visibles, notamment au niveau des ailes.

Attendons l'avis de Hamilton, il doit mieux connaitre ces nuances que moi...

Pascal
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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Mer 26 Aoû 2009 - 23:25

Bonsoir à tous les deux
Pascal à quasiment tout dit; je ne le reprendrait donc pas sur ples points qu'il a cités.

Pour les ailes, l'armement était différent : supports de bombes bien visibles, deux canons dépassants des ailes
Antennes radio différentes
Hélices quadripales...
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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:38

z'en dites quoi de celui là?

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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:58

Un F4U-4 salvadorien ? Sympa, j'aime bien les Corsair gris...

Mais pourquoi ai-je toujours une impression de flou en regardant tes récents profils ? C'est le traitement des couleurs, peut-être, qui altère la précision du trait ?
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Fonck
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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:01

Space
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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:01

d'après mes docs celui ci serait plutot un FG1

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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:48

Salut Cédric
La déco est sympa et change un peu
Par contre pas mal d'incohérence dans ce profil pour être un FG1: capot moteur avec prise d'air inférieur et échappement d'un F4U4 , antenne radio plutot ressemblante à celle qui équipe les F4U7; seul l'aile pourrait venir d'un FG1 ( "pitot" pointu sur l'aile gauche )
Comme le dit Pascal ça ressemble plus à un F4U4
Mais le salvador reçu effectivement des FG1d, ils auraient pu les moderniser ( je ne retrouve rien à ce sujet ); un peu comme notre F4U7 que était un mélange de F4u4 et de Au1; une piste à approfondir pourquoi pas
A+
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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Jeu 27 Aoû 2009 - 23:36

J'ai une suggestion : le modèle de ton profil est manifestement un F4U-4, comportant quelques modifications, comme l'indique Jérôme. Or, après vérification, le Salvador n'a disposé comme Corsair que de 20 FG-1. En revanche, le Honduras a pour sa part utilisé plusieurs types de Corsair, dont des F4U-4 modifiés (l'antenne dorsale que tu as représentée, quoique un peu moins importante).

N'aurais-tu pas interverti tes données ? Il me semblait personnellement - à tort donc - que le Salvador avait employé des "Dash 4", c'est pourquoi ton profil ne m'avait pas gêné... La confusion est si facile !

Votre avis, Messieurs ?
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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Ven 28 Aoû 2009 - 17:19

je vais relancer le débat avec mes sources....

www.bentwings.com

www.bentwings.com

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J'ai vainement tenté de lancer le sujet autre part...

Je ne vais pas caviardiser les photos mais on voit bien qu'il y a l'antenne (écrabouillée sur le coté) et derrière le trou de l'autre antenne juste derrière...

Bon j'ai pas réalisé le profil à partir d'une épave j'avais un profil déjà fait par plusieurs profileurs qui en venaient à la même conclusion que moi

Information importante la légende des photos donne cette info: FG-1D BuNo 67070 l'avion existe d'ailleur encore de nos jours il est en restauration ou état de vol (j'ai pas regardé)

Alors?.... j'avais pas la berlue?

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MessageSujet: PEU ETRE UNE PISTE   Sam 29 Aoû 2009 - 8:19

bonjour


tu connais peu etre !! mais une source d idee d un FG-1D EN Restoration des FAS

CORDIALEMENT




http://www.bentwings.com/fg1d/fg1dpg1.htm
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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Sam 29 Aoû 2009 - 14:13

en tout cas je me rend compte sur mes propre clichés d'une erreur au niveau du capot moteur

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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Sam 29 Aoû 2009 - 14:17

je vais doubler mes post mais par la même occasion je bute un peu sur le F-4U5 si vous avez des photos pour que je réalise un plan correct

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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Jeu 24 Sep 2009 - 17:39

Salut,

Les Corsairs, c'est pas toujours facile de les distinguer sur des photos. En gros, il y a deux importantes générations de cellules de Corsair.

La première génération va du F4U-1 au F4U-4. Signes distinctifs: une partie des ailes est entoilée. Le moteur n'a pas de prise d'air sous le menton sur les F4U-1 et F4U-2 (version de chasse de nuit du F4U-1), le F4U-4 a une prise d'air sous le menton et l'avant du fuselage est modifié en conséquence. La verrière est à montants sur les F4U-1 et le F4U-2, à bulle avec un montant sur le F4U-1A (désignation non oficielle) et à bulle sans montant sur le F4U-1D et le F4U-4. L'armement enmbarqué est constitué de 6 mitrailleuses de 12.7 mm sur les F4U-1 (sauf les F4U-1C à 4 canons de 20 mm), F4U-2 et F4U-4, puis passe à 4 canons de 20 mm sur les F4U-4B.

A partir du F4U-5, l'aile est entièrement métallique, l'avant du fuselage est allongé et élargi pour loger un moteur avec un nouveau compresseur. Il y a deux prises d'air dans le bas du capot moteur, sur les cotés. L'armement emporté est standardisé à 4 canons de 20 mm. La verrière reste à bulle sans montant, avec un petit épaulement derrière celle-ci pour pouvoir réhausser la verrière et donc la position du pilote, qui ne voyait plus grand chose avec ce long pif. Il semble que les derniers F4U-4 construits présentaient aussi cet épaulement derrière la verrière.

L'AU-1 (d'abord désigné F4U-6) est un F4U-5 optimisé pour l'attaque au sol, garni de blindage et débarassé de son compresseur, donc sans prise d'air de menton, mais le reste de la cellule n'est pas modifié.

Le F4U-7 est produit pour la France, c'est en gros une cellule d'AU-1 avec un moteur de F4U-4, donc avec une seule prise d'air sous le menton, mais avec un avant de fuselage allongé et élargi. Vous me suivez?

Je vous passe les détails de l'armement emporté sous les ailes... Et je vous passe aussi le F2G à verrière bulle et moteur R-4360, anecdotique sauf pour les amateurs de racers.

Le Salvador a été équipé de FG-1D, qui est un F4U-1D fabriqué par Good-Year. C'est donc une cellule de première génération, avec les ailes partillement entoilées, 6 mitrailleuses de 12.7 mm, sans prise d'air de menton. Certains avions salvadoriens avaient effectivement été modernisés et possédaient des antennes comparables à celles existantes sur les F4U-5, par exemple.

Le Honduras, quant à lui, utilisait un mélange de F4U-4 et de F4U-5.

Quelques photos des différentes versions là: http://commons.wikimedia.org/wiki/F4U_Corsair

Un article sur la guerre de 1969 là: http://www.acig.org/artman/publish/article_156.shtml

En espérant apporter des précisions utiles

Philippe
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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Jeu 24 Sep 2009 - 20:59

en gros je vais m'amuser.....

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MessageSujet: Re: FG-1 et F-4U7   Aujourd'hui à 16:41

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