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 C'est un tort de ne pas connaître !

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Adrian Von Berg
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Sam 18 Fév 2006 - 2:15

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Adrian Von Berg
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Sam 18 Fév 2006 - 2:17

Précision : l'eau est en "Water=4"...

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Lafievre
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Sam 18 Fév 2006 - 2:36

BOUH
Qu il est pas beau ton FW

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Adrian Von Berg
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Sam 18 Fév 2006 - 13:39

Oui, c'est vrai... Va falloir sérieusement que je fasse un camouflage perso...
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Lafievre
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Sam 18 Fév 2006 - 14:19

Attends je vais te faire des ptits trous avec mes 2 12.7

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Hans Stresse
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Sam 18 Fév 2006 - 17:38

C'est quoi cette gué-guerre pour savoir qui a commencé les hostilités? On s'en fout, non? Au moins on débat, et ça fait vivre un peu ce topic...Et parler des deux meileures simulations pour la période 39-45, à savoir Il-2 et EAW, non ?
Désolé, Adrian von Berg, mais tes screenshots quoique très beaux n'arrivent pas à me convaincre... Je vole aussi sur ce bave IL-2, mais hormis les magnifiques effets de lumière, je continue à trouver les textures "mornes"; j'entends par-là qu'elles me font penser à un mappage de moquette, pas très loin de celui de Screaming Demons... Mais c'est vrai que la russie n'est peut-être pas très "haute en couleur"... Le front ouest sera toujours plus varié...Ce que je lui reproche surtout, c'est un manque d'immersivité par rapport à EAW... Les comparer, c'est quand même faire une erreur d'appréciation, un anachronisme, puisque l'un précède l'autre d'un certain nombre d'années, ce qui, au niveau des avancées techniques ne les placent pas sur un même plan... Mea Culpa, si j'ai été le premier à faire cette erreur.
Je persiste toutefois à engager de nombreux "pilotes" à s'essayer à EAW... Bien sûr, les graphismes peuvent parraître désuets au départ, mais curieusement, lorsque je passe d'IL-2 à EAW, je suis toujours épaté par la "consistance" de ce dernier... Et puis, dans une "simulation", et pas une simu-arcade (toujours se référer aux critères de 1998...), s'engager dans une attaque d'une centaine de B-17 escortés par une trentaine de P-51 avec quelques FW-190 et messerchmitts environnés par une DC agressive, c'est toujours un grand moment...Je ne me lasse pas - et c'est domage que IL-2 n'ai pas repris cette idée - d'enclencher le bouton F12 quand je me suis fait descendre, et de regarder le déroulement des combats en spectateur, façon Battle of Britain (le film)... Parfois être un légume devant son écran, ça a du bon...
Vive EAW, Vive Il-2 !!!!
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MIKE-89
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Sam 18 Fév 2006 - 19:39

Tu as l'air tellement passionné par ce jeu que tu m'a convaincu d'essayer. Reste à me le procurer...
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Hans Stresse
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Sam 18 Fév 2006 - 21:13

Non, c'est vrai? Hourra!!! Je peux mourir en paix...

Pour le downloader gratuitement, il y la mule :
ed2k://|file|EUROPEAN.AIR.WAR.KLA.ISO|576032768|A09433B09B760EDD4C5D3793CE7CDAB9|/

ou
ed2k://|file|European_Airwar.zip|232302022|2E0A299BFCB1D8DB2917C91BB8C6789B|/

Atari a acheté les droits d'édition, mais ne le vend pas encore, voir le site:
http://www.atari.com/us/games/european_air_war/pc

il y a aussi la solution de le downloader moyennant finances:
http://www.terragame.com/european_air_war.html

Autre site d'achat:
http://www.cdaccess.com/html/pc/euroairw.htm

Sur Amazone:
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00000K4LL/104-0080189-2543936?v=glance

De nombreux sites permettent encore de télécharger la démo (attention, c'est la version de 1998, donc non moddée...):
http://www.5star-shareware.com/Windows/Games/Flight/european-war-download.html

Ici, un article wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/European_Air_War

Une page internet avec quelques downloads et des avis récents qui en disent long avec peu de mots:
http://www.gamespot.com/pc/sim/europeanairwar/

Un article sur simHQ, faisant le bilan (pour 2005) de la grande histoire de cette simulation:
http://www.simhq.com/_air4/air_155a.html
(je tiens à préciser que depuis, encore beaucoup d'améliorations on été apportées, voir le liens dans mes précédents posts.)

Il y a quelques temps, je crois qu'un magasine de simulation français avait fait une rétrospective des meilleures simulations, et proposait un article sur EAW...

Voilà, voilà...J'espère que ça pourra aider...
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Adrian Von Berg
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Dim 19 Fév 2006 - 18:30

Hans Stresse a écrit:
Une page internet avec quelques downloads et des avis récents qui en disent long avec peu de mots:
http://www.gamespot.com/pc/sim/europeanairwar/

Alors ça c'est rigolo... ce site donne une note de 8.7 à EAW, ce qui est très bien... Mais, ce même site donne une note de 9.2 à IL-2... http://www.gamespot.com/pc/sim/il2sturmovik/
En revanche, les suites Forgotten Battles + Aces Expansion Pack + Pacific Fighters sont moins biens notées... forcément, IL-2 premier du nom a envoyé une grande claque, la suite a été du réchauffé mais rien ne l'égale en qualité, en richesse de fronts et d'appareils...

Exact, la Russie n'est pas haute en couleur, surtout dans les années 40... des contrées très étendues, boisées mais relativement peu cultivées...
Les screenshots montrent les paysages de la carte du secteur Sevastopol / Yalta... mais il existe des cartes Normandie... ce sera pour la prochaine fournée.

Hans, tu reproches à IL-2 de manquer d'immersivité... je dois dire que je ne me suis sentis nulle part aussi bien (dans une simu de vol, j'entends...) que dans un cockpit modélisé dans IL-2... quant à l'environnement, je n'en parle même pas...

Quant une attaque massive (une centaine de B-17 escortés par une trentaine de P-51, etc.), c'est tout à fait faisable... mais je dois dire que ça rame un peu... mais n'oublions pas qu'IL-2 gère une foultitude de paramètres... (j'avais oublié les pas d'hélice, la gestion séparée des moteurs, la gestion de la richesse des mélanges, la surchauffe, les étages de compresseurs, les trims, les équipages, les dommages (ultra détaillés quant aux causes et effets)... et je dois en oublier encore une tonne...).

Le bouton F12 : c'est vrai, il n'y pas de réalisation automatique... mais grâce aux commandes SHIFT+F2 et CTRL+F2, il est possible de voir ce qui se passe pour chaque avion, ami comme ennemi... sans compter la gestion du temps et une caméra totalement libre... ce qui, une fois mort, nous laisse aux premières loges...
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Hans Stresse
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Dim 19 Fév 2006 - 19:28

Arf, af, ça continue et c'est rigolo...J'espère Adrian von Berg, que tu as remarqué que les avis sur Gamespot sont très récents...C'est aussi en cela qu'ils ont de la valeur, car il est plus que probable que ceux qui ont touché à EAW récemment ont pu voler aussi sur Il-2 ou autre flight sim...
Je te concède bien volontier la qualité de la gestion moteur; c'est tout ce qu'il manque (en plus de la pallete de couleur ; 16 ou 32 bits auraient été bienvenus...mais les performances n'auraient pas été les mêmes non plus) à EAW, et qui avait fait la valeur de conbat flight simulator premierdu nom...Sur lequel j'ai passé de très nombreuses heures de jeu, et que j'ai directement abandonné quand j'ai découvert EAW... Aussi pour des questions d'immersivité. Quand je parle d'immersivité, je ne parle pas forcément de graphismes ou de gestion de moteur - bien que cela fasse grandement la différence entre une simu-arcade et une vraie simulation - mais de "background", de ces "petits" plus qui donnent l'impression de "vivre" l'aventure aérienne: je pense notamment, quant à EAW, aux intermèdes d'époque, document filmograhique, qui, par exemple nous informent dans la bataille d'Angleterre, des différentes phases stratégiques; je pense aux petites citations précédant les campagnes, de Churchill, de Goering etc. ; je pense aux briefings mémorables dans lesquels ont se retrouve dans une salle de briefing (normal, ça!) avec un joli tableau représentant la carte des opérations, le speech de notre brave commandant nous présentant la mission - avec le ton de circonstance, et dans votre langue "maternelle" (il y a un sous-titrage quand même)- etc. Lorsque l'on revient de la mission, on se retrouve dans la chambrée des pilotes - avec un radio sur laquelle on peut cliquer pour changer les ambiances - où de là, choisir de passer à une autre mission, de demander une permission, de consulter son carnet de vol, zieuter ses belles médailles chèrement acquises... Bien sûr, quand on monte en grade, et que l'on dirige son squadron, on se retrouve dans son joli bureau très classe avec toutes les info nécessaires, jusqu'à - et c'est révolutionnaire à l'époque - changer l'effectif de ses pilotes pour leur éviter une trop rapide usure, faire progresser les recrues en les incorporant dans la future mission etc. Pris au sérieux, c'est très prenant, surtout lorsque l'on chaperonne son jeune ailier, que l'on voit progresser, et un jour finir en flamme, de même que le nombre de tous ces vétérants qui fond comme du beurre au soleil lorsque les ennemis décident de ne pas vous lâcher...Mais quelle joie lorsque l'on part pour une mission très dure et que l'on ramène tous ses gars!!!! L'aspect gestiion est d'ailleurs pris en compte dans la notation finale; c'est un vrai plus! C'est terrible aussi de devoir partir avec un effectif de très loin complet et de rentrer tout seul, parce que tous les pilotes envoyés avec vous - ou que vous n'avez eu pour autre choix que de les choisir - sont des jeunots qui se font rétamer par les gars d'en face...
Je ne me suis pas assez intéressé à Il-2:Fb pour savoir si l'aspect gestion est développé...Et par ailleurs, j'avoue que, malheureusement, je suis trop paresseux pour choisir les options de gestion complexe du moteur... J'estime que les commandes ne sont pas assez intuitives - apparemment BOB 2 est excellent sur ce point, car tout peut être géré par la souris, mais BOB 1 m'avait déçu gravement, et il semble que ce soit le même système de gestion des campagnes etc - et puis je me dis aussi que théoriquement, je suis censé être un pilote qui connaît assez son appareil pour ne pas activer ces options...
Bon, Adrian et les autres aussi d'ailleurs, vous m'avez au moins convaincu d'une chose, c'est que, pas plus ard que maintenant, je vais me refaire une 'tite partie de Il-2... Descartes m'a toujours dit qu'il faut sans cesse revoir ses jugements, et les mettre en examen...Allez hop, c'est parti!
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Adrian Von Berg
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Dim 19 Fév 2006 - 21:42

Eh oui, tu as parfaitement raison... ces aspects d'immersivité dont tu parles, Hans, manquent cruellement à IL-2... un briefing texte relativement complet (contexte et mission) est présent, mais sans aucun charisme...

Dans FB (AEP+PF ne viennent que s'y greffer), cette lacune n'a été que très légèrement comblée en apportant enfin un nom et des visages sur les pilotes de notre escadron, avec une gestion un peu plus précise (victoires, nombre de sorties, appareils perdus...) mais cela reste dans un style ultra sobre, voire "excellique"...

En revanche, ce qui est formidable, c'est la semi-dynamicité des campagnes : bien entendu, un joueur seul ou une escadrille ne peut changer le cours de la guerre, mais à un niveau local du front, c'est le cas... donc selon le fait que les objectifs soient complétés ou non (ou qu'un pont soit détruit hors des objectifs, dans élan de zèle, par exemple...), les choses évoluent en fonction... et ce qui veut dire qu'il est possible de refaire cent fois une campagne, et de ne jamais réeffectuer les mêmes missions, car les chosent n'évoluent jamais de la même manière...

En attendant, bon vol !

A suivre, les screenshots Normandie...
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Hans Stresse
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Dim 19 Fév 2006 - 22:52

Bouououououh, ben, j'ai encore une fois essayé de m'y mettre, et pas moyen d'accrocher; je m'ennuie avec Il-2... D'autant plus que je viens d'installer un patch de réalisme sur EAW - version 2.6 (avant j'utilisais ECAPanel version 4.4 datant de 2001 - , et moi qui croyais que Il-2 était dur, je pleure devant EAW... Jamais endommager un B-17 n'a été aussi dur!!! Le plus dur, c'est encore de s'approcher d'un box; version "as", les mitrailleurs sont des dieux de la gachette: par deux fois ils ont réussi à me flinguer dans mon cockpit... Je comprends pourquoi certains pilotes disaient que c'était suicidaire de plonger sur un box de B-17 (snif!)...Ce qui était relativement rare avant sur EAW, mais pas tant que ça sur Il-2. De même, les "bulles d'impact" sont au "pixel" près, les modèles de vol sont carrément usant pour les nerfs, idem que pour Il-2... Je vais devoir me réadapter: fini les missions où je me flinguais jusqu'à 5 à 6 B-17; maintenant 1 c'est déjà beaucoup... Par contre, et là, mes pilotes seront vengés, la DCA aussi a été revisité, de même que l'agressivité des pilotes: non seulement la DCA est vraiment mortelle ( les pilotes en 1944 parlaient souvent d'un "mur", là le "realism patch 2.6" leur donne raison), mais jusqu'au bout tous les pilotes, mitrailleurs tenteront d'abattre le maximum d'appareils tout en manoeuvrant habilement...On dirait que l'I.A.a été boosté; les "as" ont un moral de fanatique...Plus que jamais, EAW est une très grande simulation!!!
Désolé, Adrian, mais Il-2, j'arrive pas à m'y mettre; malgré ses qualités indéniables - et tu as raison, la campagne semi-dynamique est quand même vachement bien foutue (EAW a un bon système de campagne aussi, lequel permet de ne jamais refaire la même, vu que les missions sont le plus souvent aléatoires, tout en respectant le contexte, et le squadron choisi: par exemple une campagne de Tempest mêle à la fois missions de type dog-fights et beaucoupde mission de type tactique comme les destructions de trains (ce qui colle parfaitement avec "Le Grand Cirque") - je n'ai pas l'impression de "vivre" une vie de pilote de chasse 39-45... C'est vraiment le manque d'immersivité!
J'attends néanmoins avec impatience tes screenshots de Normandie... Peut-être que ça me donnera un prétexe pour m'y remettre... Questions: ces textures sont des add-ons officiels ou non? elles marchent aussi avec FB? A très bientôt!!! (Je suis ému, ce topic revit !!!
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mar 21 Fév 2006 - 0:57

C'est parti pour les screenshots... il n'y a pas que la Normandie...

Tu verras par toi même, Hans, que la modelisation des paysages est fidèle, c'est pour cette raison que ceux de la Russie sont mornes et que ceux de la Normandie sont... regarde !!

- Ardennes :



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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mar 21 Fév 2006 - 0:58

- "Nord Ouest de l'Europe" :

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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mar 21 Fév 2006 - 1:00

- Golfe de Finlande :

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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mar 21 Fév 2006 - 1:01

- Normandie :

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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mar 21 Fév 2006 - 1:02

- Normandie :

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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mar 21 Fév 2006 - 1:02

- Normandie :

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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mar 21 Fév 2006 - 1:22

Mmmhhh... je trouve également que le générateur de missions est vite ennuyeux (pratique pour des screenshots, des essais d'appareils, ou des dogfights en coup de vent)... rien ne vaut une véritable campagne... et il y a un choix énorme : bombardier, chasseur, multimoteur... dans chaque camp / nationalité, avec une variété de missions et de conditions météo inégalée !!

Toutes ces cartes / textures sont bien entendu originales... "Forgotten Battles" apporte son lot d'innovations (par rapport à "IL-2") qui sert de base solide à l'ajout d'"Aces Expansion Pack" (multitude d'appareils, cartes, campagnes, textures...) et de "Pacific Fighters" (même chose qu'AEP)... "Pacific Fighters" peut se jouer seul, d'ailleurs... Mais ces trois monstres, groupés et patchés, forment le Saint Graal de la simulation de vol de la Seconde Guerre Mondiale...
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Hans Stresse
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mar 21 Fév 2006 - 14:06

Haaa, voui ! C'est déjà mieux (même si ça me rappelle de (très) loin, les textures de Rowan BoB)... Maintenant, ce que je me demande, c'est si ces cartes - de Normandie par exemple - sont "peuplées" (arbres, haies...)...Mais là, je chipotte.
Bien sûr, je suppose que ce ne sont que des maps pour multijoueurs ou générateur de mission... N'y-a-t-il pas une campagne pour le front de l'ouest en add-ons?
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mer 22 Fév 2006 - 1:03

Aucun problème pour le "peuplement"... ça grouille d'arbres, de buissons, de maisons typiques, d'églises, de ponts, de routes, de rivières... avec une qualité supérieure à celle de la carte screenshotée en page 7 (=> ces screenshots, soit dit en passant, sont ceux d'une "vieille" carte (Crimée) du générateur de missions qui remonte à IL-2...).

Tu supposes mal, Hans...
Les screenshots de la page précédente sont issus de Forgotten Battles (pour la Finlande et le Nord Ouest de l'Europe), et d'Aces Expansion Pack : Ardennes (il y en a 2 : été et hiver) est une carte multijoueurs non historique, librement inspirée des Ardennes... et la Normandie, dont il existe 3 cartes historiques immenses sujettes à campagnes (une carte avant l'invasion allemande, une pendant, et une après...)...

Le générateur de missions ne voit sa liste de cartes disponibles significativement augmenter qu'avec la greffe de Pacific Fighters à FB+AEP...

Pour être véritablement dans le bain, rien ne vaut une belle campagne...

Mon Cher Hans, je crois que tu n'as plus aucune excuse...


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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mer 22 Fév 2006 - 1:45

Adrian Von Berg a écrit:
Aucun problème pour le "peuplement"... ça grouille d'arbres, de buissons, de maisons typiques, d'églises, de ponts, de routes... avec une qualité supérieure à celle de la carte screenshotée en page 7 (=> ces screenshots, soit dit en passant, sont ceux d'une "vieille" carte (Crimée)du générateur de missions qui remonte à IL-2...).

Les screenshots de la page précédente sont issus

y'a eu un beug là... elle est où la suite???

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MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mer 22 Fév 2006 - 2:07

ADRIANNN
...
Il s est fait descendre...

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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mer 22 Fév 2006 - 14:12

Désolé !! Oui, je me suis fait descendre par mon FAI... plus moyen de se connecter hier soir...

Je réédite le message en haut de page...
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   Mer 22 Fév 2006 - 17:59

Tiens, c'est marrant ça, je dois connaître au moins la map Finlandaise, car j'ai FB, mais pas AEP... Donc, pas la map Normandie...C'est vrai que j'ai pas encore essayé la campagne Finlandaise... Allez hop!, j'y vais, et je donnerai mon verdict - impartial ça va de soi (yék yék...) - plus tard. Mais que ça n'empêche personne de voler sur EAW en attendant... D'ailleurs, ça me donne envie de faire un sondage...
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MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   

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