AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Le Fw 190 et ses versions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Le Fw 190 et ses versions   Ven 29 Mai 2009 - 22:35

La lettre A
A-0: envergure réduite et moteur BMW 801C-1
A-1: 4x 7,92mm
A-2: 2x 7,92mm 2x 20mm moteur BMW801 C-2
A-3: 4x 20mm 2x 7,92mm moteur BMW801 D-2 3 exemplaires survivants vitesse Maximum 615 km/h rayon d'action 800km
A-3U1: chasseur bombardier
A-3U2: avion d'attaque au sol
A-4: radio FuG-16Z moteur BMW801 D-2 avec dispositif d'injection MW-50 vitesse maximum 670km/h rayon d'action 800km
A-4U-1 et U-8: version chasseur bombardier
A-4U4: version d'attaque au sol
A-4R6: intercepteur
A-5: moteur BMW801 D-2 1 exemplaire survivant
A-5U2: version d'attaque au sol
A-5U3: version d'attaque au sol celule renforcée
A-5U4: version de reconnaissance
A-5U6/8: version chasseur bombardier
A-5U11: intercepteur
A-6: radio FuG-16Ze et FuG 25 2 exemplaires survivants
A-6R1 à R3: version d'attaque au sol
A-6R4: version d'attaque au sol moteur BMW801TS
A-6R4 trop: version tropicalisée du précédent
A-7: non réalisé
A-8: radio FuG-16ZY dispositif de surpuissance GM-1 7 exemplaires survivants vitesse maximum 657km/h rayon d'action 850km
A-8R1 a R6: identique au Fw 190A-6
A-8R7: habitacle blindé
A-8R11: radio FuG-125
A-8R12: identique au précédent avec 2x 30mm
A-8U11: biplace d'entrainement
A-8U3: élément supérieur du Mistel
A-9: moteur BMW 801F
A-9 R11: moteur BMW 801TS
A-9 R12: identique au précédent armement 2x30mm
A-10: moteur BMW 801 TS ou TH bombes ou réservoir supplémentaires armement 4x20mm et 2x 13mm
La lettre B
B-0: version pressurisée et modifiée du Fw 190A1
La lettre C
C-0: changement de motorisation et ajout d'un compresseur Hirth
La lettre D
D-0: dérivé du Fw 190A7 moteur jumo 213A
D-9: moteur jumo 213A 2x20mm 2x13mm verrière bombée 3 exemplaires survivants
D-10: dérivé du Fw 190D-0 avec un canon de 30mm dans l'axe de l'hélice
D-11: 2x20mm 2x30mm
D-11R20: radio PKS-12
D-12: 1x30mm 2x20mm mteur blindé jumo 213F
D-12R5: version d'attaque au sol
D-12R11: chasseur tout temps
D-12R21: dispositif d'injection MW 50
D-12R25: moteur jumo 213EB
D-13: moteur jumo 213EB 3x20mm
D-13R5: version d'attaque au sol
D-13R11: chasseur tout temps 1 exemplaire survivant
D-13R21: dispositif d'injection MW 50
D-13R25: moteur jumo 213EB
D-14: moteur DB603A dérivé des Fw190D-9 et 12
D-15: non réalisé
La lettre E
non réalisé
La lettre F
F-1: chasseur bombardier blindé avec 3 lance bombe
F-2: identique au précédent avec un lance bombe supplémentaire
F-3: ajout de réservoi supplémentaire internes 1 exemplaire survivant
F-8: possibilité d'emport de diverses charges (roquettes...) 4 exemplaires survivants vitesse maximum 670km/h rayon d'action 800km
F-8U1: biplace
F-8U2, 3 et U14: emport d'une torpille
F-8R1: armement modifié à définir 1 exemplaire survivant
F-8R2: armement modifié à définir
F-8R3: armement modifié à définir
F-8R5: armement modifié à définir
F-8R11: armement modifié à définir
F-8R14: armement modifié à définir
F-8R15: armement modifié à définir
F-8R16: armement modifié à définir
F-9: version blindée du Fw 190A9 moteur BMW801TS
F-10: non réalisé
F-11: non réalisé
F-12: non réalisé
F-13: non réalisé
F-14: non réalisé
F-15: aile modifiée moteur BMW801TS ou TH
F-16: lourdement blindé moteur BMW801TS ou TH
La lettre G
G-0: 2x20mm charge de bombe de 1 tonne
G-1: train renforcé chargement de bombe de 1800kg
G-2: identique au précédent lance bombe fabriqué par Messerchmitt
G-3: identique au G-1 lance bombe Focke Wulf
G-3R5: bombe a fragmentation en emport
G-4: 3 lance bombe sous voilure
G-7: un réservoir larguable en emport
G-8: moteur BMW801D-2
G-8R4: suralimentation GM-1 vitesse maximum 565km/h rayon d'action 1660km
la lettre H
H-1: chasseur à haute altitude non réalisé
Ta-152 vitesse maximum 730km/h rayon d'action 1200km
La lettre A
A-1: non réalisé
A-2: non réalisé
La lettre B
B-1: non réalisé
B-2: non réalisé
B-3: non réalisé
B-4: chasseur lourd
B-4R1: 2x30mm 2x20mm
B-4R2: 3x30mm 2x20mm
B-5: 3x30mm
La lettre C
C-0 et 1: chasseur tout tempsmoteur BD603L
La lettre E
E-1: version reco photo
E-2: chasseur haute altitude du précédent
La lettre H
H: moteur jumo 213E-1
H-0: moteur jumo 213EB 1 exemplaire survivant
H-1: dérivé du TA 152E2
H-10: non réalisé
Ta153: dérivé du Ta 152H

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN


Dernière édition par F3V le Mer 24 Juin 2009 - 19:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 49
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Sam 30 Mai 2009 - 9:08

Merci

C'est mon avion prefere !

Ca se voit, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onyoursix
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Dim 31 Mai 2009 - 21:18

Merci pour ce listing sympathique !

Tu as juste oublié (est-ce bien un oubli ?) le A8/N, version à part entière, construite aujourd'hui par Flugwerk...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Mer 3 Juin 2009 - 23:56

j'ai hésité à l'ajouterpuis finalement partant du principe qu'il n'avait pas été produit comme appareil original et encore moins par Focke Wulf donc je ne l'ai pas mis

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
fanavman
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Dim 7 Juin 2009 - 18:26

Citation :
La lettre E : non réalisé
Lorsque que j'ai fait des recherches sur cet avion sur internet il y a quelques années, j'ai pourtant trouvé qu'il y en avait eu un exemplaire expérimental, destiné à la reconaissance. Je ne me souviens malheureusement plus des sources, peut-être étaient-elles éronnées?
Peut-être que quelqu'un pourra nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Dim 7 Juin 2009 - 19:19

très interessant je vais vérifier mes sources quand même au cas ou

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Mar 9 Juin 2009 - 20:12

comme pour le Bf 109 j'ajoute en rouge les exemplaires survivants

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Guass
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Mar 9 Juin 2009 - 20:58

Je vois que tu annonces un Ta 152H survivant. Ou se trouve-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blousesbrothers.free.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Mar 9 Juin 2009 - 21:11

il est donné comme exposé au National Air and Space Museum / Paul Garber Collection il est stocké

Une tite photo:

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
fanavman
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Mer 10 Juin 2009 - 0:21

Dommage qu'un si bel appareil ne reste que stocké...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guass
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Mer 10 Juin 2009 - 10:58

Merci

Quel est l'appareil à gauche du Ta 152 sur ta photo ?

Un Fw 190D ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blousesbrothers.free.fr/
PhilHoff
Engagé
Engagé
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Jeu 11 Juin 2009 - 14:57

Bonjour,

C'est le Blohm & Voss Bv 155 V2, un projet de chasseur haute altitude développé au départ par Messerschmitt puis repris par Blohm & Voss.

Voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Blohm_&_Voss_BV_155 et http://www.preservedaxisaircraft.com/Luftwaffe/blohmvoss/blohmvoss.htm

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanavman
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Ven 12 Juin 2009 - 15:57

A noter qu'une version avec le moteur à piston remplacé par un réacteur centrifuge a été étudiée chez FW en 1942, mais qui fut rapidement abandonnée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   Mer 24 Juin 2009 - 19:59

mise à jour avec quelques performances trouvées de ci de là sur le net

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Fw 190 et ses versions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fw 190 et ses versions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin Power Pure : Des versions D et E pour la piste
» RIONS UN PEU...LA CIGALE ET LA FOURMI...2 VERSIONS BEN DIFFÉRENTES
» achat multipla, probleme de versions
» Différentes versions
» SYSMIC 2010 : versions S1A et S2A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: