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 Kriegsmarine

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Tex Hill
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MessageSujet: Kriegsmarine   Lun 1 Aoû 2005 - 0:48

En réponse à Exocet et à Amélia. (Pearl Harbor, les Japonais)

Le Graf Spee s'est sabordé dans l'estuaire du Rio de la Plata, Montevideo, Uruguay, le 17 décembre 1939.
Ce croiseur cuirassé de poche de 10.000 tonnes avait tout d'abord écumé l'Atlantique Sud, puis l'Océan Indien. Après avoir coulé 11 cargos anglais, il revint dans l'Atlantique Sud, mais fut pris en chasse par le croiseur britannique Exeter, et les croiseurs légers Ajax et Achilles. Le combat s'engagea le 13/12/39. L'Exeter fut gravement touché par les 280 mm du Graf Spee, les 2 autres croiseurs britanniques, ainsi que le Graf Spee furent endommagés, mais à moindre degré.
Le Graf Spee put se réfugier dans le port de Montévideo.
Les Anglais menérent une opération d'intoxication en faisant croire que toute une armada de cuirassés guettaient le Graf Spee. En fait, seul le croiseur Cumberland avait réussi à rejoint la force G du Commodore Harwood. Le 17 décembre, convaincu que le piège s'était refermé sur lui, et quasiment à court de munitions, le capitaine du Graf Spee, Hans Langsdorff, débarqua la majeure partie de son équipage. Il gagna le milieu de l'estuaire et saborda son navire. Il se suicida deux jours plus tard. L'équipage fut interné par les autorités uruguayennes.

A voir : LA BATAILLE DU RIO DE LA PLATA de MICHAEL POWELL, 1956.


Le Graf Spee avant la guerre, début 1939.


La fin du Graf Spee, le 17 décembre 1939.

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Dundas
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Lun 1 Aoû 2005 - 1:08

L'Amiral Graf Spee a été construit comme cuirassé aux chantiers navals de Wilhemshaven, en 1932. Lancé en 1936, il est classé dans les croiseurs lourds en 1940. Il participe à des opérations dans les eaux espagnoles entre 1936 et 1939. Le 21 août 1939, il se met en attente dans l'Atlantique sud, jusqu'à la déclaration de la guerre. Ensuite, il passe à l'action dans l'Océan Indien et l'Atlantique. Il coule 9 bâtiments totalisant 50,089 tonnes.

Pris en chasse par l'Achille, l'Ajax, et l'Exeter, il subit des dégâts et se réfugie à Montevideo. On lui accorde 72 heures pour réparer et quitter le port. Pensant que des forces supérieures lui coupent la retraite, il se saborde le 17 décembre 1939, à l'embouchure du Rio de la Plata. Le capitaine Langsdorff (en mortaise avec ses hommes d'équipage ) se suicidera trois jours plus tard dans sa chambre d'hôtel. Ces événements mirent Hitler dans une rage folle fustigeant la marine et les traitant de lâches. Les péripéties du Graf Spee sont racontées avec assez de précision dans le film " la bataille du Rio de la Plata". On y voit les manigances et les événements qui ont entraîné le sabordage du navire.
c est le meme post mais ont la ecrit en meme temps lol2
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Dundas
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Lun 1 Aoû 2005 - 1:10

l allemagne avait deux porte avion en cale le Graf Zeppelin et le Peter Strasser, et il avait le ju87 c prototype pour les porte anions
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Lun 1 Aoû 2005 - 2:01

En réponse à Exocet et à Amélia. (Pearl Harbor, les Japonais)

La Kriegsmrine avait prévu, dans son programme de 1936, la construction de deux porte-avions : le Graf Zeppelin et le Peter Strasser (ou Deutschland, le 2ème nom ne fut jamais officiellement fixé). Le Graf Zeppelin fut lancé en 1938. Le Peter Strasser fut arrêté et détruit dans sa cale en septembre 1939. Le Graf Zeppelin fut modifié en 1942 en fonction des expériences du combat. Mais en février 1943, la construction fut stoppée. Les catapultes furent cédées à l'Italie pour être montée sur le porte-avions Aquila, alors en construction. Le Graf Zeppelin fut sabordé en mars 1945 dans le fleuve Oder afin d'éviter qu'il soit capturé par l'armée Rouge. Il fut renfloué en 1947, et fut confisqué comme butin de guerre. Il fut remorqué jusqu'à Leningrad, avec à son bord un équipage soviétique. A partir de ce moment, on perd sa trace. On suppose que le Graf Zepplin coula au cours d'une tempête.

Ce porte-avions était copié sur les modèles anglais, américains et japonais. En 1935, des techniciens allemands passèrent deux mois sur le PA japonais "Akagi" afin d'en examiner les caractéristiques techniques. Le Graf Zeppelin avait un pont de vol droit, l'îlot sur le côté droit, 3 élévateurs et 2 catapultes. Dans le projet initial le pont d'envol ne s'étendait pas jusqu'à la proue, comme sur l'Akagi et le kaga, mais il fut allongé par la suite.
L'armement principal constitué par 16 canons de 147 mm et de 12 canons de 120 mm.
DCA : 22 37mm et 7 affuts quadruples de 20 mm.
Avions : 42 appareils en tout. 2 ou 3 Arado 96, 20 Bf 109T et 20 Ju 87C, versions navalisées su 109E et du Ju 87B.
Déplacement: 23,000 tonnes
Longueur: 249.93 m
Largeur: 26.96 m
Moteurs : 4 et 4 hélices
Vitesse estimée : 32 noeuds

Pourquoi ne fut-il jamais achevé ?
Le Graf Zeppelin devait être le premier d'une série de porte-avions. Il fut lancé à grands renforts de propagande, mais il ne fut jamais achevé. Il ne reçut jamais ses moteurs et il passa son existence dans les chantiers navals. son achèvement fut considéré comme inutile lorsque Döenitz remplaça Raeder et qu'il donna toute la priorité à la construction des sous-marin, Il renonça quasiment totalement à la guerre de surface.
Un des facteur principaux qui en ralentit la construction du porte-avions fut l'hostilité affichée de la Luftwaffe qui ne voyait d'un bon oeil des avions être affectés à la Kriegsmarine. Goering, en tête, mit tout son poids dans la balance (excusez du peu ! happy3 ) afin d'empêcher la Kreigsmarine de recevoir des avions.

Quel aurait été l'influence du Graf Zeppelin sur le cours du conflit ?
En 1943 la flotte allemande était sur la défensive et n'était encore redoutée que du fait de ses sous-marins. Un seul porte-avions ne pouvait pas constituer une menace sérieuse.
Cependant, si le Graf Zeppelin avait été opérationnel dès 1940, ainsi que son sister-ship le Peter Strasser, il aurait pu changer le cours de la Bataille de l'Atlantique.
Il aurait pu appuyer l'opération "Lion de Mer" et constituer avec le Bismarck et le Tirpitz une task force impressionante.
Il est certain (à mon avis) que, si le Bismarck avait été appuyé par le Graf Zeppelin en mai 41, lors de sa sortie vers Brest, il aurait été une cible beaucoup plus difficile pour les Swordfish de l'Ark Royal.








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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Lun 1 Aoû 2005 - 10:37

Exacte pour le Ju87 c a crosse d'apontage, mais egalement le Bf109 T :












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http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Lun 1 Aoû 2005 - 10:55

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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Mar 16 Aoû 2005 - 1:40

excellent reportage de James Cameron sur la fin du cuirassé Bismarck.
Les images prises par les caméras HD sont époustouflantes !
Un seul bug dans la VF : une tourelle de 380 mm du Bismarck ne pèse certainement pas 1,9 tonne...
mais plutôt 1900 tonnes, soit le poids d'un destroyer !...

DVD disponible chez : http://fr.docderef.com/fr.bismarck.html
(J'ai pas d'actions dessus !... happy3 )

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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Mar 16 Aoû 2005 - 20:00

Ah Mince !!!! J'ai raté ce reportage... c'est passé quand ?
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Mar 16 Aoû 2005 - 20:42

Lun 15 – 2230 – France 2 – Contre-courant, le Bismarck

Désolé pour toi, il va falloir te fendre de 24 € !
Mais ça peut eventuellement repasser sur France 5 ou sur Discovery Channel d'ici la fin de l'année.
En tout cas, Cameron a l'air d'être un vrai spécialiste du Bismarck et des batailles navales.
Je ne serai pas étonné qu'il pense nous ressortir un remake de "Sunk the Bismarck".
Et avec son souci, quasi maladif, du détail, ça ne devrait être impressionant !
Cameron est tellement pointilleux que sur le tournage de Titanic, un actrice portait une robe avec des perles...
Cameron a exigé que toutes les perles de la robes aient été pêchées avant 1912 !

Egalement sur Planete en février 2005, est passé une série "Les Grandes Batailles Navales"
réalisées en 2004 par Gary Johnstone pour le compte de ITN-Channel Four.
4 épisodes : 1. La Fin d'une Ere (1/2), "Le HOOD" - 2. La Fin d'une Ere (2/2), "Coulez Le BISMARCK"
- 3. Coulez Le SCHARNHORST - 4. Les Seigneurs des Mers : Porte-Avions.

voir : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00008G7BE/qid=1124214069/sr=8-3/ref=sr_8_xs_ap_i3_xgl27/104-5342885-8827130?v=glance&s=video&n=507846

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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Jeu 20 Oct 2005 - 19:53

to view the plans of the graf zepplin aircraft carrier!!
go to..
www.dreadnoughtproject.org/plans

the graf zepplin plan is near the bottom

"Nemo Rocks"
www.disneysub.com
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Jeu 20 Oct 2005 - 21:51

damned..de l'englais...(ressort ses cours)


sinon petit parenthèse, je me trompe peut etre mais durant les grandes vacances en aout il n'y avait pas eu sur la 2 ou la 3 un documentaire sur le Bismarck? thinking

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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Jeu 20 Oct 2005 - 22:26

Banana a écrit:
sinon petit parenthèse, je me trompe peut etre mais durant les grandes vacances en aout il n'y avait pas eu sur la 2 ou la 3 un documentaire sur le Bismarck? thinking

Oui, un documentaire réalisé par James Cameron, voir 4 ou 5 posts plus haut.

jeremy rosenblad a écrit:
to view the plans of the graf zepplin aircraft carrier!!
go to..
www.dreadnoughtproject.org/plans

Thanks for the links Jeremy. If you want to present yourself, you can go on the topic "bienvenue" hello

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jeremy rosenblad
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Ven 21 Oct 2005 - 17:22

thank you as i dont speak french i can at least gess enough toget by.
i have many web sites that relate to the bismark and verieous other ships of the line.

http://www.kbismarck.com/
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Dim 3 Sep 2006 - 10:06

Tex Hill a écrit:
excellent reportage de James Cameron sur la fin du cuirassé Bismarck.
Les images prises par les caméras HD sont époustouflantes !
Un seul bug dans la VF : une tourelle de 380 mm du Bismarck ne pèse certainement pas 1,9 tonne...
mais plutôt 1900 tonnes, soit le poids d'un destroyer !...

DVD disponible chez : http://fr.docderef.com/fr.bismarck.html
(J'ai pas d'actions dessus !... happy3 )

il ne faut pas oublier que c est Ballard qui a retrouver le Bismarck ainsi que le Yorktown il voulait rechercher les PA japonnais le Kaga ,l Akagi et le Soryu, mais aucune trace dommage car il y avait des veterans japonnais avec lui
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Jeu 8 Fév 2007 - 16:18

Composition de la Kriegsmarine

2 Porte-avions (classe Graf Zeppelin)
Graf Zeppelin – lancé en 1938, jamais achevé.
Flugzeugträger B – jamais lancé.


2 Cuirassés (classe Bismarck)
41.700 tonnes standard
51.000 tonnes maxi
8 x 380 – 12 x 150 – 16 x 105
30 noeuds
2.200 à 2.600 hommes

Bismarck : lancé en février 1939 – achevé en août 1940 – coulé en mai 1941 (Atlantique Nord)
Tirpitz : lancé en avril 1939 – achevé en février 1941 – coulé en novembre 1944 (Fjord norvégien)

2 Croiseurs de bataille (classe Gneisenau)
31.500 tonnes standard
39.000 tonnes maxi
9 x 280 – 12 x 150 – 14 x 105
33 noeuds
1.670 à 2.000 hommes

Gneisenau : lancé en décembre 1936 – achevé en mai 1938 – coulé en mars 1945 (converti en batterie fixe – Mer Baltique)
Scharnhorst : lancé en octobre 1936 – achevé en janvier 1939 – coulé en décembre 1943 (Cap Nord - Norvège)

3 Cuirassés de poche (classe Deutschland)
12.000 tonnes standard
16.000 tonnes maxi
6 x 280 – 8 x 150 – 6 x 105
28.5 noeuds
1.150 hommes

Deutschland (rebaptisé Lützow en 1939 suite au sabordage du Graf Spee) : lancé en mai 1931 – achevé en avril 1933 – coulé en mai 1945 (Baltique)
Admiral Graf Spee : lancé en juin 1934 – achevé en janvier 1936 – sabordé en décembre 1939 (Montévideo)
Admiral Scheer : lancé en avril 1933 – achevé en novembre 1934 – coulé en avril 1945 (Kiel)

4 Croiseurs lourds (classe Admiral Hipper)
14.000 tonnes standard
18.600 tonnes maxi
8 x 203 – 12 x 105
32.5 noeuds
1.600 hommes

Admiral Hipper : lancé en février 1937 – achevé en avril 1939 – coulé en mai 1945 (Kiel)
Blücher : lancé en juin 1937 – achevé en septembre 1939 – coulé en avril 1940 (Norvège)
Prinz Eugen : lancé en août 1938 – achevé en août 1940 – coulé en décembre 1946 (Kwajalein – servit aux essais nucléaires américains)
Seydlitz : lancé en janvier 1939 – converti en porte-avions léger, mais jamais achevé - coulé en avril 1945 (Königsberg) – renfloué par les Russes et rebatisé Poltava – coulé définitivement dans les années 50.
Lützow : lancé en janvier 1939 – vendu aux Soviétiques en 1939 et rebaptisé Petropavlovsk – coulé à Léningrad en 1943 – renfloué, rebaptisé Tallinn et converti en batterie fixe – ferraillé en 1950.

1 Croiseur léger (classe Emden)
6.000 tonnes standard
7.100 tonnes maxi
8 x 150 – 3 x 105 – 3 x 88
29.5 noeuds
685 hommes

Emden : lancé en janvier 1925 – achevé en octobre 1925 – coulé en mai 1945 (Kiel)

3 Croiseurs légers (classe K)
6.650 tonnes standard
8.100 tonnes maxi
9 x 150 – 6 x 88
30 à 32 noeuds
835 hommes

Königsberg : lancé en mars 1927 – achevé en avril 1929 – coulé en avril 1940 (Norvège)
Karlsruhe : lancé en août 1927 – achevé en novembre 1929 – coulé en avril 1940 (Norvège)
Köln : lancé en novembre 1927 – achevé en janvier 1930 – coulé en mars 1945 (Wilhelmshaven)

1 Croiseur léger (classe Liepzig)
7.000 tonnes standard
8.500 tonnes maxi
9 x 150 – 6 x 88
32 noeuds
685 hommes

Liepzig : lancé en octobre 1929 – achevé en octobre 1931 – sabordé en décembre 1946 avec une cargaison de munitions à gaz (Mer du Nord).

1 Croiseur léger (classe Liepzig amélioré)
8.000 tonnes standard
9.100 tonnes maxi
9 x 150 – 8 x 88
32 noeuds
685 hommes

Nürnberg : lancé en août 1934 – achevé en février 1935 – capturé par les Soviétiques en 1945 et rebaptisé Admiral Makarov – ferraillé en 1961.

3 Pré-Dreadnoughts (cuirassés obsolètes - classe Deutschland – réservés à l’entraînement)
13.200 tonnes standard
14.200 tonnes maxi
4 x 280 – 12 x 150 - 4 x 88
19 noeuds
750 hommes

Hannover : lancé en 1905 – achevé en 1908.
Schleswig-Holstein : lancé en décembre 1906 – achevé en janvier 1908.
Schlesien : lancé en 1906 – achevé en 1908 – coulé en mai 1945.

Et bien sûr quelques destroyers.

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