AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 photos C.E.V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7198
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Ven 4 Déc 2009 - 12:10

Prévu peut-être, Claude ... Mais jamais monté !!!

D'où la réputation de "veau" qui fut attribuée à l'appareil !!!

Le changement de dénomination du Br.965 "Vultur" au Br.1050 "Alizé" avait des raisons économiques,
mais aussi psychologiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Ven 4 Déc 2009 - 14:03

Croses EC.1 F-WCDQ
Année 1948

Le Mignet HM.014, « Pou du Ciel », construit à une centaine d’exemplaires, très populaire au cours des années trente

Le biplace Mignet HM.290, « version civile » du HM.280 initialement conçu après guerre comme appareil militaire pour « commandos » intervenant en territoire ennemi… (ici le n° 06 F-PERF )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Ven 4 Déc 2009 - 14:07

Le triplace Mignet HM.390 n° 01 F-PJDY à moteur Continental C-90 de 90ch, réalisé en 1960, et dernière évolution de la famille « Pou du Ciel » au cours de trois décennies.


Le 10 septembre 1948, le Croses EC.1 est prêt pour le convoyage routier de retour sur Mâcon par son pilote-constructeur, après succès aux épreuves de son CNRA spécial…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Ven 4 Déc 2009 - 18:51

Marc_91 a écrit:
Prévu peut-être, Claude ... Mais jamais monté !!!

D'où la réputation de "veau" qui fut attribuée à l'appareil !!!

Le changement de dénomination du Br.965 "Vultur" au Br.1050 "Alizé" avait des raisons économiques,
mais aussi psychologiques !!!

Marc tu me permet de ne pas etre completement d'accord avec
le "jamais monté"
Si on prend comme référence le "Docavia"sur les avions Breguet
page 165 il est fait allusion a Yves Brunaud le chef pilote ou les deux
prototypes (j'abrege) on bien volés avec la conjugaison des deux motorisations a des vitesses maxi de 900kmh
Pour le changement de dénomination tu as raison!! se sont effectivement
des contraintes budgetaires et de besoins que l'on pourrais qualifier de strategiques qui sont l'origine de ce changement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Dim 6 Déc 2009 - 20:50

Holste MH.1521 « Broussard » n° 01 F-WGIU
Année 1952

Le MH.1521 « Broussard » n° 04, conforme aux clauses techniques et appareil de définition de la série militaire.

L’appareil n° 34, avec armement sous voilure

Le MH.1522 n° 001, prototype sans suite d’un « Broussard » avec hypersustentation poussée…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Lun 7 Déc 2009 - 18:52

Messerschmidt Me.262 A1 « Schwalbe » n° 1 (ensuite désigné n° 2)
Année 1945

Après l’identification géométrique du Me 262 n° 01 effectuée à Orange-Caritat

… le CEV découvrit à Brétigny les caractéristiques d’un appareil dont les réacteurs étaient laborieux à mettre en route …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Lun 7 Déc 2009 - 18:58

… et qu’une régulation sommaire rendait susceptibles aux mouvements de manettes

mais doté d’une voilure à l’hypersustentation poussée

aux performances exceptionnelles en configuration lisse, auquel il ne manquait que des aérofreins pour le rendre parfait, entre 500 et 800km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mar 5 Jan 2010 - 1:32

bonne année a tous

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
concorde
Premier maître
Premier maître
avatar

Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Br.1050 "Alizé"   Mar 5 Jan 2010 - 9:26

Tiens sa me rappelle un vol en charognard audessus des monts d'Arrée ca..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3634
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mar 5 Jan 2010 - 11:41

salut concorde

jolie le MS406, mais un petit truc, il n'avait pas de roulette de queue, ou celui la l'a perdu au decollage???????


et la derniere photo, tu es ou??????? devant un alize?

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mar 5 Jan 2010 - 11:52

thud a écrit:
salut concorde

jolie le MS406, mais un petit truc, il n'avait pas de roulette de queue, ou celui la l'a perdu au decollage???????


et la derniere photo, tu es ou??????? devant un alize?
A priori sur ce proto il n'y avais pas de roulette de queue
simplement une béquille !! je n'en sais pas plus
peut'etre que Marc ou un autre érudit de AA pourra nous en dire plus
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
concorde
Premier maître
Premier maître
avatar

Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mar 5 Jan 2010 - 12:10

Bonjour

sur la photo du MS406 ? une bequille , pour la roulette de queue peu etre due au modification en MS 410 .

TROUVE SUR LE NET:
En 1939, l'armée de l'air se rendit vite compte de l'infériorité qu'affichait le MS.406 par rapport au Mersserschmitt Bf 109 allemand. Pour cette raison, la société Morane-Saulnier se lança dans un programme de modifications intensif des MS.406 en service, donnant naissance à un dérivé de ce chasseur monoplace désigné MS.410. En février 1940, en pleine drôle de guerre, l'armée de l'air décida de faire procéder à la mise aux standards MS.410 de 500 MS.406

Pour l'autre photo je suis le 2 en bas a gauche

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mar 5 Jan 2010 - 12:31

concorde a écrit:
Bonjour

sur la photo du MS406 ? une bequille , pour la roulette de queue peu etre due au modification en MS 410 .

TROUVE SUR LE NET:
En 1939, l'armée de l'air se rendit vite compte de l'infériorité qu'affichait le MS.406 par rapport au Mersserschmitt Bf 109 allemand. Pour cette raison, la société Morane-Saulnier se lança dans un programme de modifications intensif des MS.406 en service, donnant naissance à un dérivé de ce chasseur monoplace désigné MS.410. En février 1940, en pleine drôle de guerre, l'armée de l'air décida de faire procéder à la mise aux standards MS.410 de 500 MS.406

Pour l'autre photo je suis le 2 en bas a gauche

cordialement
Re-bonjour decidement les lendemains de fètes ne me conviennent pas
la 1er photo est un Morane 405 avec bequille de queue
la seconde est effectivement un 406
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanavman
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mar 5 Jan 2010 - 12:44

Citation :
la 1er photo est un Morane 405 avec béquille de queue
la seconde est effectivement un 406

Pour info, la 1ère est présente dans la 1ère partie d'un article sur cet appareil dans le fana. Par contre, je ne me souviens plus du numéro....

Quant au MS. 410, il intègre pas mal de modifications pour pallier à quelques-uns des défauts de son aîné:
-4 mitrailleuses prévues au lieu de 2
-échappement à effet propulsif, permettant de porter la vitesse max à 509 km/h
-enfin, un radiateur ventral fixe (sur le MS. 406, le radiateur ventral amovible voyait entrer tout ce qui traînait sur une piste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Lun 15 Fév 2010 - 18:42

Potez 75 n° 01 F-ZWSA
Année 1953

L’accès aux habitacles s’effectuait par des portes marche-pieds

En vol à basse altitude dans sa livrée initiale, silencieux d’échappements démontés pour réparations, durant sa première évaluation…

et dans sa livrée camouflée, avec silencieux montés

Au roulage sur le parking Ouest de Brétigny, avant implantation de la verrière « en balcon » du poste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2658
Age : 55
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mar 16 Fév 2010 - 3:10

Je l'aime bien, cet avion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mer 17 Fév 2010 - 12:43

le tourisme en 1946 SECAN SUC.10 « Courlis » n° 03 F-WBXS

Le « Courlis » n° 01, avec un dessin du fuselage derrière la cloison pare-feu qui masque beaucoup l’alimentation de l’hélice ;

Le GMP, ventilateur démonté, est très « abrité » par la cloison pare-feu…

Le SUC.11G « Super Courlis » près du parking Ouest de Brétigny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mer 17 Fév 2010 - 17:11

Le statoréacteur piloté par André Turcat le SNCAN N.1500 « Griffon » n° 02 F-ZWUI Année 1957

La cabine avec deux manettes des gaz, un panneau de contrôle propulseurs bien garni, et une planche de bord équipée de l’horizon « tonneau » indispensable compte tenu des assiettes de montée pratiquées

L’imposant canal d’éjection du stato entourant la tuyère du réacteur

Le « Griffon » II en patrouille, dans la région d’Istres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3634
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Mer 17 Fév 2010 - 21:02

il est beau le griffon, et la taille de la tuyere d'ejection est impressionnante, il fallait pas rester derriere

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7198
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Jeu 18 Fév 2010 - 8:11

Il n'a pas changé :



Encore une fois, Merci pour ces photos, Claude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
concorde
Premier maître
Premier maître
avatar

Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Jeu 18 Fév 2010 - 8:55

Tiens le Courlis , ca me rappelle une resto aux AA..





cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Jeu 18 Fév 2010 - 20:29

Passons a autre chose ,les mini-jets SIPA S.200 « Minijet » n° 01 F-WCZK Année 1952


Le S.200 n° 01 était d’un pilotage agréable

mais avec une cabine un peu exiguë

L’appareil n° 02, avec voilure et surfaces verticales agrandies, était amélioré en voltige…

et fut présenté à de nombreuses missions étrangères (ici à Brétigny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 1467
Age : 22
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Jeu 18 Fév 2010 - 22:02

ah qu'ils étaient beaux les Sipa !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Ven 19 Fév 2010 - 13:46

et encore des Sipa :SIPA S.300 n° 01 F-WGVR
Année 1954

Très maniable, le S.300 offrait une pratique aisée du vol en patrouille…
Prise de vue executée trés probablement d'un "Martinet"

… avec une visibilité panoramique exceptionnelle.

L’accès aux postes avant et arrière, jugé assez incommode, n’a pas empêché l’évacuation en vrille lors du 29eme et dernier vol de l’appareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 1467
Age : 22
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: photos C.E.V   Ven 19 Fév 2010 - 20:48

Il a pas été aux Etats-Unis celui là ????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: photos C.E.V   

Revenir en haut Aller en bas
 
photos C.E.V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos des gares normandes
» Les photos de mon ex 2L
» Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
» [GALERIE] La GS et la GSA en photos
» Photos et vidéos de Jelena Jankovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: