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 109 E1 E3 E7 etc...

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euskal herria
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MessageSujet: 109 E1 E3 E7 etc...   Lun 2 Mar 2009 - 11:30

j'aimerais savoir quelles étaient les differences entre toutes les versions du 109, je sais celles entre la version E, F, G, K mais par exemple qu'est ce qui change entre les versions du E (E1 E3etc;;;) du F et du G et K
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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Lun 2 Mar 2009 - 18:05

vaste question existencielle:

Aujourd'hui la lettre E
E-0: quatre mitrailleuse de 7,92mm
E-1: identique
E-1/B: version chasseur bombardier
E-2: 2x20mm + 2x 7,92mm
E-3: 1x 20mm dans l'axe de l'hélice 4x 7,92mm
E-4: identique au précédent sans le canon dans l'axe
E-4/B: identique au précédent en version chasseur bombardier
E-4 Trop: identique au E4 en version tropicalisée
E-4/N: moteur DB601N
E-5: version de reconnaissance avec 2x7,92mm
E-6: identique au précédent
E-7: identique au E4N avec point d'emport ventral pour un réservoir ventral
E-7/U2: identique au précédent dans sa version d'attaque au sol
E-7/Z: avec dispositif de surpuissance GM-1
E-8: moteur DB 601E
E-9: version de reconnaissance

A suivre avec la lettre F

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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Lun 2 Mar 2009 - 18:17

Et voici la lettre F
F-0: cellule de Bf 109E avec moteur DB 601N
F-1: 1x 20mm + 2x 7,92mm
F-2: 1x 15mm + 2x 7,92mm
F-2/Z: dispositif de surpuissance GM1
F-3: moteur DB 601E
F-4: 1x 20mm + 2x 7,92mm moteur DB 601E
F-4/B: identique au précédent version chasseur bombardier
F-5: version de reconnaissance avec 2x 7,92mm
F-6: identique au précédent

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euskal herria
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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Lun 2 Mar 2009 - 18:39

merci beaucoup pour la réponse!!

cela confirme ce que je pensais!!!

l' armement du F me parait un peu léger non ?
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euskal herria
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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Lun 2 Mar 2009 - 18:41

euskal herria a écrit:
merci beaucoup pour la réponse!!

cela confirme ce que je pensais!!!

l' armement du F me parait un peu léger non ?
surtout par apport au E4
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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Lun 2 Mar 2009 - 18:43

Et voici la lettre G
G-0: moteur DB 601E
G-1: moteur DB 605A-1 surpuissance GM1
G-1 Trop: 1x 20mm 2x 15mm (apparition des bosses sur le capot)
G-2: identique au G-1 mais non pressurisé
G-2/R1: identique au précédent version chasseur bombardier
G-3: radio FuG 16Z, identique au G-1
G-4: identique au G-3 mais non pressurisé
G-5: gouverne de direction allongée, moteur DB605D et surpuissance MW-50
G-5/R2: gouverne de direction plus haute, jambe de roulette de queue plus haute
G-6: moteur DB605 2x 13mm 1x 30mm et 2x 20mm sous les ailes
G-6/R1: chasseur bombardier emportant 1x 500kg
G-6/R2: chasseur bombardier emportant des roquettes de 21cm
G-6/U4: 2x 30mm sous les ailes
G-6/U4N: chasseur de nuit avec radar
G-7: non réalisé
G-8: version de reconnaissance
G-9: non réalisé
G-10: moteur DB 605G surpuissance MW-50 nouvelle verrière
G-10/U4: recevant en option un carrénage ventral 2x 30mm ou un reservoir supplémentaire non larguable
G-11: non réalisé
G-12: identique au G-1 modifié en biplace d'entrainement
G-13: non réalisé
G-14: 1x 20mm + 2x 15mm armement sous les ailes en option (fusées ou canon)
G-15: non réalisé
G-16: chasseur d'attaque au sol lourdement blindé

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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Lun 2 Mar 2009 - 18:54

et voici la lettre K
K-0: dérivé du G-10 moteur DB 605D et surpuissance GM-1
K-1: non réalisé
K-2: DB 605 ASCM/DCM surpuissance NW-1 , armement: 1x 30mm + 2x 15mm
K-3: non réalisé
K-4: identique au K-2 mais pressurisé
K-5: non réalisé
K-6: 3x 30mm + 2x 15mm
K-7: non réalisé
K-8: non réalisé
K-9: non réalisé
K-10: non réalisé
K-11: non réalisé
K-12: non réalisé
K-13: non réalisé
K-14: moteur DB 605L et NW-50

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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Lun 2 Mar 2009 - 19:05

Aller je suis en pleine paluche!!!
La lettre B
B-0: moteur jumo 210B
B-1: moteur Jumo 210D
B-2: moteur Jumo 210E puis Jumo 210G
La lettre C
C-0: 4x MG 17
C-1: identique au C-0
C-2 5x MG 17
La lettre D
D-0: moteur DB601Aa
D-1: identique au précédent
D-2: 2x MG 17
D-3: 2x MG FF (?)
_____________________________________________________________

Si par le plus grand des hazards j'ai oublié des détails merci de préciser comme ça on sera juste

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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Dim 19 Avr 2009 - 10:02

bonjour

j' ai lu certains temoignages de pilotes allemands que leur version préféree du 109 était le f

pour moi il me semble trés peu armé non?
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Marc_91
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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Dim 19 Avr 2009 - 10:06

Oui, et peu blindé aussi, comparé au "G" ...

Mais il était donc plus léger, et avec un moteur puissant pour l'époque : il était très maniable !!!

C'est également la cersion qui a la meilleure finesse, avant que la cellule ne soit dénaturée par des "bosses"
pour les mitrailleuses, le train, etc ...

Bravo Cédric, pour le comparatif des version ...
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euskal herria
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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Dim 19 Avr 2009 - 10:27

un peu comme le zero alors ?
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Sam 25 Avr 2009 - 3:06

A l'époque du F, les bombardiers de la RAF et de l'USAAF ne fréquentaient pas encore l'Allemagne aussi assidument qu'ils allaient bientôt le faire, l'armement du F était alors suffisant.
Le F est certainement le plus équilibré et le plus fin des 109. Le G/K avec sa charge alaire plus importante était plus délicat à manier.

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Fred 41
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MessageSujet: Re: 109 E1 E3 E7 etc...   Sam 25 Avr 2009 - 11:53

Les F montent comme des fusées ...

Pour l'armement rien d'extraordinaire ...
Quant au Zéro c'est quasiment aucun blindage ...

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FAFG

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