AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Mer 18 Fév 2009 - 11:13

Un des premiers Rendez-Vous de cette fin d'hiver, et qui semble bien parti pour devenir un évènement intéressant :

Citation :
Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le musée de l'Air et de l'Espace fête les Femmes de l'Air, samedi 7 et dimanche 8 mars 2009.

Cette 4ème édition s’ouvre aux pilotes et passionnées européennes, civiles et militaires. Cette année encore, plus de 100 femmes pilotes sont attendues sur le tarmac du Bourget : une quarantaine d’avions privés, et au moins un aéronef, avion ou hélicoptère, représentant chaque corps d’armée français : Armée de l’Air, Armée de Terre, Marine, Gendarmerie ...
La suite sur le site du Musée de l'Air et de l'Espace (Le Bourget - 93) : http://www.mae.org/evenements/femmes-de-lair.html

J'y serai, sans savoir encore si ce sera seul le Samedi ou le Dimanche en famille ...
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Jeu 19 Fév 2009 - 12:53

Salut Marc
Tiens pourquoi pas, une bonne occasion de se revoir.
Je ne dois pas bosser ce week end là !Je vais en parler à ma petite famille et je t'en reparle ici.
Au fait Marc , sais tu si des salles du musée sont fermés en ce moment ? Je te dis cela car si je viens ça sera une occasion pour moi de revoir le musée mais jusqu'à présent j'ai toujours eut la malchance d'avoir plusieurs salles de fermées pour travaux ou autre ...
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://aviaporama.free.fr
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Jeu 19 Fév 2009 - 13:15

Bonjour Jérôme,

Il y a des travaux dans la Grande Galerie, pour le déplacement de l'Entrée, et la création du Restaurant ...

Donc, à priori, la "Salle des Ballons" est fermée, ainsi que la "Salle des Moteurs" ...
Probablement aussi une partie de la "Grande Galerie", mais je ne sais pas si ce sera le côté "Pionniers" ou le côté 1914/18 ...

Par contre, les Halls "Entre-deux-guerre", 1939/45, galeries des prototypes et Hall Hélicoptère
doivent être ouverts ...

Tiens-moi au courant ... Marc
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Jeu 19 Fév 2009 - 13:50

Merci Marc pour les infos
Je te tiens au courant pour le 7-8 mars
A+
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Mar 24 Fév 2009 - 22:55

Ca ne sera pas pour moi pour cette fois ci ! Désolé Marc
D'autres impératifs hélas.
A+
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Mar 24 Fév 2009 - 23:23

Un peu compliqué pour moi également.....

Par contre je suis dispo tous les autres week-end si vous voulez toujours passer au musée des blindés à Saumur, alors si tout le monde peut donner ses disponibilités de maintenant jusqu'à la saison des meetings on devrait pouvoir trouver une date commune qui arrange vraiment tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Mar 24 Fév 2009 - 23:44

Je dois entamer en fin de semaine, et pour un peu plus d'un mois, un travail dans un chateau
entre Blois et Tours ...

Je prendrai probablement une chambre sur place ...

Peut-être un Samedi matin ???
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Mer 25 Fév 2009 - 0:10

Pas de problème pour un samedi matin, en ce qui me concerne je suis dispo tout le temps, suffit de décider un tout petit peu à l'avance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Lun 2 Mar 2009 - 7:40

Pour en revenir à l'Exposition "Femmes de l'Air",
j'y serai le Dimanche après-midi, avec femme et enfants ...

Peut-être à Dimanche ... Marc
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Mar 17 Mar 2009 - 10:41

Pas facile pour un "Mec" de parler d'un évènement, justement destiné aux femmes ...

Bref, de ce Dimanche où j'y suis allé, juste quelques impressions :
  • Enfin, enfin de l'affluence !!!
    Plus de 20 minutes de queue aux guichets !!! ... Ca faisait bien, bien trop longtemps que je n'avais pas connu ça !!!
    De plus, la nature du public, aussi, était changée : enfin autant de femmes que d'hommes, et tout plein d'enfants !!!

• L'organisation de l'évènement, elle, était peut-être perfectible ...
    Difficile, voir impossible pour un vulgaire visiteur comme moi, d'accéder au Parking de ces dames et de photographier
    leurs avions !!! ... Pourtant, la plupart de ces dames étaient venues avec leurs montures !!!
    Mais au lieu d'être exposées au public, elles sont restées parquées sur la zone réservée ; voir les photos de Pyperpote :
    http://www.pyperpote.tonsite.biz/pages/femmes_de_l_air_2009pag.html

• Le panneau d'exposition de photographies, dans le second hall :

• Mais surtout, une série de conférences, dans le Hall "après-guerre" ...

Au bout de quelques dizaines de minutes, elles en eurent marre de "faire tapisserie" derrière une unique intervenante,
    et elles se dirigèrent dans le public, où elles furent rapidement les centres de petits groupes, conversant chacune
    librement de personne à personne avec le public de tous ages, sans micro ni estrades ...

Je crois que c'est ça, l'esprit "Femmes de l'Air" ... Mais c'est difficile à rendre en photo ou vidéo ...
Faut pas m'en vouloir pour le reportage raté ...
Mais en tous cas c'était un Dimanche après-midi très intéressant ... Marc
.
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   Mar 17 Mar 2009 - 11:43

Merci Marc pour ce compte-rendu. J'aurais aimé y aller...

Ce que tu en dis est révélateur du décalage qui existe entre les choix institutionnels de communication du type conférence, et les attentes du public pour qui le contact direct est bien plus agréable et enrichissant.

C'est ce que je constate moi-même à mon (petit) niveau : les gens sont bien plus demandeurs que ne le pensent les décideurs. Une exposition par exemple, doit être accompagnée d'une présentation "humaine" et d'un dialogue, pas se limiter à une série de panneaux...

Ce week-end au MAE est donc une belle réussite ! Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget   

7-8 Mars 2009 - Femmes de l'Air - Expo/rencontre au Bourget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1