AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Les Pistons de Cerny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Mer 28 Jan 2009 - 12:08

L'Hélice











MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Mer 28 Jan 2009 - 13:41

[b]INTERESSANT!!mais ce n'est pas du moteur a piston!!
Alors pour contenter les impatients....on ouvre le capot de l'AD4
et oh oh miracle!!! un moteur a pistons!! et pas n'importe quoi
" WRIGHT CYCLONE R 3350 "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 43
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Mer 28 Jan 2009 - 21:27

miam du beau moteur en etoile, jadore.

pour info le 3350, c'est la cylindre en pouces cubic, et sa marche pour tout les moteur hein
le R2800 du corsair, et le R985 du T6 aussi

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Mer 28 Jan 2009 - 22:03

Le T-6 c'est un R-1340.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Mer 28 Jan 2009 - 22:08

c'est un monstre le Duplex Cyclone

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 43
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Mer 28 Jan 2009 - 23:14

alors c'est le stearman le 985?

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 0:39









MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 1:31

thud a écrit:
miam du beau moteur en etoile, jadore.

pour info le 3350, c'est la cylindre en pouces cubic, et sa marche pour tout les moteur hein
le R2800 du corsair, et le R985 du T6 aussi
bonsoir !! effectivement la cylindrée est exprimée en cubes inch
a savoir 3350 CI =54896 cm3 soit 54 l de cylindrée (la grosseur des gamelles!! ) le T 6 c'est effectivement un " pratt and withney" R 1340
de 600 cv, le PT 17 "stearman" m 76 un P&W Wasp junior R-985 de 320 cv
mais le moteur le plus prolifique chez P&W est incontestablement le
R-2800 dans toutes ses versions civiles et militaires du f6 f en passant par le p47 et le CL215 "Canadair", mais le plus puissant reste encore
le R-4360 "corn cob" P&W de 71447 cm3 soit +de 71 litres de cylindrée
7 rangées de 4 cylindres = 28 cylindres , qui équipait entre autre le
B 29 et le "Super-Corsair "
photos a suivre : R-2800 P&W

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FAFG_Xav
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 15:02

Citation :
7 rangées de 4 cylindres = 28 cylindres , qui équipait entre autre le
B 29 et le "Super-Corsair "

Non c'est 4 rangées de 7 et ce moteur n'équipait pas le B-29, mais une de ses variantes finales, le B-50. Le B-29 etait motorisé par des Wright R-3350 Double Cyclone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 20:36

thud a écrit:
alors c'est le stearman le 985?

Le Stearman classique PT-13 c'est un R-680 ou un Jacobs R-755 pour les PT-18.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 21:01

FAFG_Xav a écrit:
Citation :
7 rangées de 4 cylindres = 28 cylindres , qui équipait entre autre le
B 29 et le "Super-Corsair "

Non c'est 4 rangées de 7 et ce moteur n'équipait pas le B-29, mais une de ses variantes finales, le B-50. Le B-29 etait motorisé par des Wright R-3350 Double Cyclone

Bonsoir
Effectivement j'ai fait une erreure c'est bien 7x4=28 cylindres ...merci
de l'avoir remarqué
le moteur a bien equipé le proto XB-29D - B 50 prototype ....et aussi ...... le model 377 Stratocruiser qui etait la version civile du B50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 21:03

Et pas mal de transport US ...

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 21:08

Fred 41 a écrit:
thud a écrit:
alors c'est le stearman le 985?

Le Stearman classique PT-13 c'est un R-680 ou un Jacobs R-755 pour les PT-18.

Re-Bonsoir
Le "Stearman Pt 13 :ou 1 "Continental R-670
:ou 1 lycoming R-680
cordialement ..............Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 21:15

Wright R-3350 Duplex-Cyclone:
Lockheed Constellation!
Fairchild C-119 Flying Boxcar
Boeing C-97 Stratofreighter
Lockheed P-2 Neptune
Martin JRM Mars
.................

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Jeu 29 Jan 2009 - 21:46

F3V a écrit:
Wright R-3350 Duplex-Cyclone:
Lockheed Constellation!
Fairchild C-119 Flying Boxcar
Boeing C-97 Stratofreighter
Lockheed P-2 Neptune
Martin JRM Mars
.................
Pour le super constell le moteur est un R-3350 compound (turbo en sortie d'echappement pour la surpuissance)
UN MOTEUR R-4360 en photos cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Sam 7 Fév 2009 - 11:53

PIPER APACHE 235
Révision 100 heures



















MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Sam 7 Fév 2009 - 16:17

faut comparer ce qui est comparable!!entre R 3350
WRIGHT et un LYCOMING 6 cylindres a plat opposés et une double étoile
de 18 cylindres il y à une différence dans les principes de fonctionnement
Cordialement .........Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Lun 16 Fév 2009 - 13:25

HELICE
Une véritable oeuvre d'art de technologie hydraulique, le moyeu de l'hélice FH 146 RATIER FORESTIER équipant le NORD 262


le moyeu de l'hélice


emplacement d'une pale


valve distributrice




ensemble des pièces


étude sur plan avant montage


montage valve distributrice sur moyeu d'hélice




MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Lun 16 Fév 2009 - 16:36

j'adore le Piper Apache!

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   Ven 13 Mar 2009 - 11:20

Régulateur à masselottes



le régulateur à masselottes détecte la vitesse de rotation de l'hélice de façon à obtenir un couple moteur égal au couple résistant de l'hélice

MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Pistons de Cerny   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pistons de Cerny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Pistons de Cerny
» ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec
» etrier AV Kangoo ou R 25 avec des pistons en diamètre 54
» Purger des étriers 4 pistons
» VENDS PISTONS 125 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: