AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Help - 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 11:12

Trouver cet article dans le supplement en V.O. du The New York Times du journal Le Monde de ce samedi.
Un GM (gentil membre) de ce forum pourrait t'il le traduire en Français, je précise, car je sais que d'autre le ferait en russe. happy3

merci hello
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 13:22

c est celui qu il ont retrouver dans un glacier en tres bonne etat il etait a plus de trente mettre de profondeur
Tex Hill
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 14:30

Traduction plus sur le fond que sur la forme.

Des restaurateurs d'avion ont sauvé ce P-38 "Lightning" de la 2ème Guerre Mondiale, "Glacier Girl" (Fille du Glacier), de la calotte glacière du Gröenland. Le remettre en état de vol a pris une décennie.

Les vieux warbirds reviennent dans les cieux.

Assurément, les vieilles voitures du garage "Six Bay" de Harland Avezzie à Westfield, Massachusetts, sont chouettes. Mais ce qui met vraiment le cœur en chamade, des quelques veinards qui découvriront cet endroit, c’est les avions.

Où, tout du moins, leurs squelettes. L’ossature d'un avion d’entraînement de la 2ème Guerre Mondiale est accroché aux chevrons du bâtiment : un PT-19 qui aurait été piloté par Charles Lindbergh. "Cependant, je n'ai jamais été capable de le confirmer." dit M. Avezzie, 51 ans, qui semble soudainement excité par un amas de métal sur le sol : le fuselage écrasé d'un TBF-1 "Avenger" de 1942, qui avait été retiré de Lac Michigan il y a 16 ans, un de cinq TBF connus dans le monde. Et si M. Avezzie termine la restauration de cet avion, ce pourrait bien être le seul "Avenger" à pouvoir voler.

Quand est-ce que ça aura lieu ? M. Avezzie regarde les morceaux qu'il a acquis pour le moment : des cylindres d'un camp de Boy Scout près de Boston, des feux de bout d’aile de Nouvelle-Zélande et un train d'atterrissage depuis une grange de Pennsylvanie. Alors M. Avezzie regarde cet avion sans ailes avec son nez tout froissé et rigole. "J'y ai probablement déjà passé 6000 heures,» dit-il, "et il ressemble toujours à un tas de rebut."

M. Avezzie, ainsi que des centaines d'autres passionnés d’aviation militaire recherchent constamment des avions de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que d'autres avions militaires, tous connus comme étant des warbirds. Ils passent des années, voire même des décennies, à restaurer minutieusement des avions, rivet par rivet, afin de les remettre en état de vol.

"Voir un warbird préservé dans un musée, c’est de l’émerveillement." dit Bill Fischer, 45 ans, directeur exécutif de l’Experimental Aircraft Association's Warbirds of America à Oshkosh, dans le Wisconsin. "Mais rencontrer un warbird, avec tous ses sens, inspire une sorte de crainte respectueuse. Le toucher, le voir voler, voler avec, entendre le rugissement du moteur n'est rien de moins qu’exaltant."

En 1966, Walt Ohlrich, Jr., officier de l’US Navy en retraite, a fondé le "Warbirds of America", un forum pour discuter des joies et des difficultés rencontrées lors de la restauration et de la remise en état de vol d'avions de la Seconde Guerre Mondiale.
"Je pense aux gens qui se sont assis dans ces cockpits avant moi." dit le Capitaine Ohlrich, 76 ans, qui vole toujours sur un SNJ-5 d’entraînement de 1943 (ndt : version US Navy du T-6). "Ils sont peut-être toujours attachés à leurs sièges quelque part sous l'eau près dans les Philippines et c'est un hommage à leur courage et à leur sacrifice."

Son groupe a grandi, de quelques douzaines de membres dans le milieu des années 60, à plus que 7000 aujourd’hui. La gamme des avions va maintenant du biplan Jenny de 1914 à l’hélicoptère du Vietnam UH-34D Hippocampe.

"Les propriétaires de Warbirds ainsi que les restaurateurs peuvent être motivés par beaucoup de choses différentes." dit M. Fischer. "Quelques-uns sont tout simplement d’anciens pilotes militaires qui continuent leurs aventures en volant."

Une poignée de femmes sont aussi des "Warbirders" actives. Par exemple, Connie Bowlin de Douglas, en Géorgie, pilote "The Liberty Belle", une Forteresse Volante B-17 récemment restaurée, ainsi qu’un P-51 et d’autres warbirds. "C'est une vraiment grande opportunité" dit Mme Bowlin, 55 ans, "et ça m’amuse tellement de voler et de payer un tribut aux gars qui les ont piloté au cours de la Seconde Guerre Mondiale."

"Glacier Girl", s'est posé en 1942 sur les glaces du Groënland, ainsi que cinq autres P-38 et 2 B-17. Au départ, c'est l'un des B-17 qui devait bénéficier de ce sauvetage, mais les deux bombardiers avaient été entièrement détruits par le mouvement des glaces. En 1992, l'équipe a decouvert le P-38 en question au fond d'un puits de 80 mètres. La glace a été fondue et l'eau aspirée afin de creuser une grotte permettant le démontage du P-38 et son retour à la surface.

Après 10 années de restauration, "Glacier Girl" vole de nouveau !

Bon, c'est pas tout ça, mais il y a encore cinq P-38 à remonter et 103 millions d'euros à gagner ce soir. Vais aller faire un p'tit loto !!!....... happy

Buck, tu veux vraiment une version russe ? happy3

Major
Major

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 16:26

l'euromilllion c'était il y a deux jours le prochain tirage c'est vendredi

prochain et c'est 112 millions que je vais gagner... happy
ENCOUNTER
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 17:47

113 et c'est pas toi, c'est moi le gagnant lol2
Amelia Earhart
Major
Major

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 20:04

ENCOUNTER a écrit:
113 et c'est pas toi, c'est moi le gagnant lol2
je dirais meme 114 millions car il va y avoir beaucoup de couillons comme nous qui vont jouer !!!!... happy
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 20:42

merci bocou Tex hello en plus d'etre un EX kgb, j'ai bien l'impression, au vu de tes informations (au combien précises et serieuses) que tu serais bien aussi un EX de la CIA, ou meme encore en service des 2? happy3
Pour Euromillion, je connais pas le nombre de numéro exacte qu'il faut mettre, mais chaucun m'indique son numero de chance, et je fais le billet.
Bien sur c'est pas comme dans les films, je me barre pas avec la somme, qui est bien sur réservée à la remontée des 5 p-38 (quoique que) thinking
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 20:50

et ont fait l escadrille aviation ancienne
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 20:59

Il y a plus qu'a trouver un terrain, et sur Deauville c'est blindé. black
Tex Hill
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Help - 2   Dim 24 Juil 2005 - 21:27

6 FW 190 en kit + 3 Me 262 biplace + 5 P-38 =
6x550.000 + 3x4.000.000 + 5x6.000.000 =
3,30 + 12 + 30 = 45.30 millions d'euros
on peut y aller, on aura le pognon vendredi prochain.
Y devrait même en rester pour l'apéro. happy3

MessageSujet: Re: Help - 2   

Help - 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1