| | Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
michel duparet Adjudant-chef

Nombre de messages: 563 Localisation: Mennecy Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Mar 2 Déc 2008 - 15:15 | |
| A travers ce post, je vous propose une présentation très diversifiée de photos montrant sous ses aspects les plus variés l'activité aéronautique au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les aéronefs bien sûr, mais aussi tout ce qui s'en approche, la maintenance au sol, la lutte anti-aérienne(DCA), l'armement, le fret, etc... Savez-vous que devant le déficit en personnels masculins mobilisés par l'US Army, les usines de constructions de matériels de guerre ont fait appel aux soeurs, aux épouses, aux mères pour remplacer les personnels manquants. C'est ainsi qu'est née un personnage légendaire aux Etats-Unis, Rosie la riveteuse !
  une "Rosie" rivetant une cellule de Boeing B-17   à suivre... MD |
|
 | |

| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Mer 3 Déc 2008 - 16:56 | |
| Construction des B-17   Contrôleuse  3 millions d'Américaines ont participé à l'effort de guerre  Réparation  MD |
|
 | |

| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Jeu 4 Déc 2008 - 10:36 | |
| Allons voir ce qui se passe en face ARADO 196 moteur BMW-132 9 cylindres 900cv  photo : latvianaviation.com http://fr.wikipedia.org/wiki/Arado_Ar_196 MD |
|
 | |
Marc_91 Commandant

Nombre de messages: 5993 Age: 50 Localisation: Sud de l'Essonne Date d'inscription: 05/12/2006
 | Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Jeu 4 Déc 2008 - 10:51 | |
| Pourquoi l'Ar-196 avait-il 2 flotteurs ??? Pour le savoir, cliquez sur "Spoiler" di-dessous : | Spoiler: | | | Les essais à la mer de prototypes de l'Arado 196 ... d'abord le V-4 à floteur central :
<embed src="http://www.youtube.com/v/0qWik6OIz2w&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed> Trouvé sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0qWik6OIz2w |
|
|
 | |
Gretsch Sous-lieutenant

Nombre de messages: 2285 Age: 50 Localisation: au sud-ouest de Toulouse Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Jeu 4 Déc 2008 - 13:52 | |
| Ouf !!! Plutôt impressionnantes, ces images.  Les essais du V-4 se sont faits sur une mer visiblement assez démontée, alors que le bi-flotteurs a bénéficié de meilleures conditions. C'était le même jour ? D'après le lien donné par Michel, il semble néanmoins que ce ne soit pas cet accident qui ait déterminé le choix du catamaran mais la compatibilité avec les catapultes... Est-ce confirmé ? |
|
 | |
Marc_91 Commandant

Nombre de messages: 5993 Age: 50 Localisation: Sud de l'Essonne Date d'inscription: 05/12/2006
 | Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Jeu 4 Déc 2008 - 19:59 | |
| L'Ar-196 devait remplacer sur les catapultes les Heinkel He-60, qui avaient 2 flotteurs ... Néanmoins, sur la cataplte, la transmission de l'accélération ne se faisait pas directement par les flotteurs, mais par l'intermédiaire d'un berceau, sur lequel reposait l'avion ... http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Ar_196_catapult_test_1947_NAN8-47.jpg Bref, le simple fait qu'il y ait eu 2 prototypes (les V-1 et V-2) de la version Ar-196-A0 avec 2 flotteurs, et 3 prototypes de la version B avec 1 flotteur central, semble montrer qu'il y avait le choix entre les 2 solutions ... |
|
 | |
Tex Hill Colonel

Nombre de messages: 8108 Age: 54 Localisation: Cannes Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Jeu 4 Déc 2008 - 21:31 | |
| Merci pour cette vidéo intéressante. Il s'agit du proto V4 (D-OVMB) Apparement une vague a brisée une des pales d'hélice, ce qui a provoqué d'énormes vibrations qui ont arraché le moteur. _________________  |
|
 | |
F3v2.0 Colonel

Nombre de messages: 8470 Age: 31 Localisation: Auxonne (Cote d'Or) non loin des réserves indiennes du Jura Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Ven 5 Déc 2008 - 1:12 | |
| Il existe toute une série de clichés sur les femmes américaines à l'usine (le "Homefront" comme disent nos amis américains) de mémoire on y voit un peu de tout comme avion, B-24 B-17 Grumman Avenger entre autre _________________ Si j'arrêtais aussi bien les cons que j'arrête les voleurs nous serions dans un monde parfait F3V Factory mes profils Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
|
|
 | |
Fred 41 Sous-lieutenant

Nombre de messages: 2500 Age: 39 Localisation: Vendôme (LFOQ) Date d'inscription: 18/02/2007
 | Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Ven 5 Déc 2008 - 6:42 | |
| Vi, dans le fond de la bibliothèque du Congrès américain. _________________ FAFG  |
|
 | |
Gretsch Sous-lieutenant

Nombre de messages: 2285 Age: 50 Localisation: au sud-ouest de Toulouse Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Ven 5 Déc 2008 - 9:40 | |
| En France, on avait la même chose :  Bon, ce n'est pas un bon exemple. C'est à la SNCASE Toulouse en 1944, et l'aile est celle d'un... je vous laisse deviner ! Mais c'est tout ce que j'ai sous la main pour le moment. Un peu plus tard... Ca y est, j'ai trouvé une photo de 1940 :  Et là, on est sur du français !
Dernière édition par Gretsch6120 le Ven 5 Déc 2008 - 9:53, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Ven 5 Déc 2008 - 11:28 | |
| |
|
 | |
va44 Adjudant-chef

Nombre de messages: 372 Localisation: Ouest Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Ven 5 Déc 2008 - 23:56 | |
| Bonsoir, Très ressemblantes les rosies  @+ VA44 |
|
 | |
waroff Adjudant-chef

| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Sam 6 Déc 2008 - 0:08 | |
| | Gretsch6120 a écrit: | En France, on avait la même chose :
Bon, ce n'est pas un bon exemple. C'est à la SNCASE Toulouse en 1944, et l'aile est celle d'un... je vous laisse deviner ! Mais c'est tout ce que j'ai sous la main pour le moment.
Un peu plus tard... Ca y est, j'ai trouvé une photo de 1940 :
Et là, on est sur du français ! |
de Ju 88, et de D520...? |
|
 | |
Gretsch Sous-lieutenant

| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Sam 6 Déc 2008 - 0:38 | |
|  Waroff ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 12:30 | |
| Chevrolet Chevy sur les tarmacs des B-17   Avertissement : Vous demandez les sources et copyright des photos. Ces photos historiques sont devenues dans la très grande majorité d'entre elles libres de droits. Voir les Archives de l'US Army à ce sujet. J'ai déjà publié un topic "Matériel de la Seconde Guerre mondiale" avec 52300 connexions à ce jour. http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3009 Dans ce topic dans AVIATION ANCIENNE, je me limite dans un premier temps au matériel aéronautique. Mon fichier total sur les matériels de la WWII comporte 1840 photos. Je ne suis pas en mesure de citer toutes les sources. Remarquez que pour le confort visuel, je réajuste toute les photos au même format. Voir aussi Pearl Harbor. MD |
|
 | |
| | Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale | |
|