AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Un après-midi à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Lun 16 Fév 2009 - 11:04

Puisque le sujet intéresse, voici le "Sous-marin humide"








Qui veut bien nous expliquer l'emploi de cet engin ?

MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 590
Age : 69
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Lun 16 Fév 2009 - 12:30

michel duparet a écrit:
Puisque le sujet intéresse, voici le "Sous-marin humide"


Qui veut bien nous expliquer l'emploi de cet engin ?

MD
a priori le mème emploi " transport en distance pour nageurs de combat"
opérant certainement a partir d'un submersible !!!
on dirait avec les poignées de maintien qu'il peut transporter 2 hommes
? ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Mer 25 Fév 2009 - 11:43

Trois silhouettes d'avions militaires au dessus du jardin des Tuileries

A vous de les identifier

MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fonck
Aspirant
Aspirant


Nombre de messages : 1305
Age : 27
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Mer 25 Fév 2009 - 12:50

Falcon 50/Atlantique 2/Falcon 900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 382
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Mer 25 Fév 2009 - 13:32

L'Atlantique 2 doit être un bijou technologique. Ses instruments à la pointe de la technologie, et son nez en verre à l'ancienne font de lui un avion exceptionnel reposant aussi bien sur les machines que sur l'oeil humain qui est irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Mer 25 Fév 2009 - 14:36

Il ya une tache sur le capteur Michel !

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Sam 28 Fév 2009 - 11:31

GIFAS




CLEMENCEAU


MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Dim 1 Mar 2009 - 13:03

L'AERO-TRAIN de Jean Bertin à RETROMOBILE 2008




turbine de sustentation TURBOMECA PALOUSTE


cockpit


réacteur Pratt & Whittney JT12


22 juillet 1969, 422 km/h à 5mm au dessus du rail béton


http://lfey.perso.libertysurf.fr/AEROTRAIN.html

MD


Dernière édition par michel duparet le Dim 1 Mar 2009 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3627
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Dim 1 Mar 2009 - 16:24

l'avant derniere photo, ne represente pas la turbine de sustentation, c'est celle ou le reacteur de propulsion, la sustentaion dois etre en direction du bas, ou alors le flux doit etre devie, histoire de soulever la machine.

je croyais que l'aerotrain avait ete detruit par le feu, et le rail demantele

sa fait plaisir de voir se chef d'oeuvre

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 382
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Dim 1 Mar 2009 - 16:27

On a réussi à le faire fonctionner un jour cet aérotrain?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3627
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Dim 1 Mar 2009 - 16:31

ui ui, il etait plutot en avance pour son epoque

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Dim 1 Mar 2009 - 16:36

thud a écrit:
l'avant derniere photo, ne represente pas la turbine de sustentation, c'est celle ou le reacteur de propulsion, la sustentaion dois etre en direction du bas, ou alors le flux doit etre devie, histoire de soulever la machine.

je croyais que l'aérotrain avait ete detruit par le feu, et le rail demantele

sa fait plaisir de voir se chef d'oeuvre

Mal m'en a pris d'inverser la légende de la turbine que j'avais correctement située pour la turbine !
Le rail béton est toujours visible à gauche de la RN20 de Artenay à Cercottes.
Certains prêchent pour sa destruction mais cela couterait une fortune.

MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Dim 1 Mar 2009 - 16:52

Hommage à l'ingénieur Jean BERTIN

C'est l'AEROTRAIN en version voyageurs qui a été incendié

MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 590
Age : 69
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Lun 2 Mar 2009 - 1:05

!
Le rail béton est toujours visible à gauche de la RN20 de Artenay à Cercottes.
Certains prêchent pour sa destruction mais cela couterait une fortune.

MD[/quote]

hummmmmm Cercottes m'semble bien que l'on cultive l'action
et la discrétion dans'coin là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Lun 2 Mar 2009 - 10:20

vagabonduciel a écrit:
!

hummmmmm Cercottes m'semble bien que l'on cultive l'action
et la discrétion dans'coin là

Apparemment, les agents très spéciaux de Cercottes sont "logés" par notre "vagabonduciel".
MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Ven 13 Mar 2009 - 11:31

GIFAS




MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8661
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Ven 13 Mar 2009 - 12:38

la vache il est gros comme ma table de salle à manger

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Sam 20 Juin 2009 - 13:05

CAMCOPTER S-100


MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Sam 20 Juin 2009 - 14:25

thud a écrit:


je croyais que l'aerotrain avait ete detruit par le feu,

Il y a eu plusieurs protos

Un a brulé lors d'une soirée étudiante il me semble.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Dim 21 Juin 2009 - 11:27

DRONE


Missile DIANA


MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Mar 23 Juin 2009 - 9:35

Moteur Snecma CFM56




MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Ven 10 Juil 2009 - 10:22

SOCATA TB9 TAMPICO GT




MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un après-midi à Paris   Aujourd'hui à 23:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après-midi à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour occuper les après midi d'hiver....
» l'après midi aux crinières du haut vent
» Compte rendu 05/02 après midi
» Vendredi 07/09 après midi à Lezennes
» un samedi après midi... une foire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: