AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Un DH98 Mossie en France!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Lun 23 Juin 2008 - 21:28

va44 a écrit:
Bonsoir,
Et puis ils leur manquent leurs armes de bord; j'ai vu des photos du Fw 190 et je n'y ai pas vu de répliques d'armes ...

@+
VA

Même si'il ya avait des répliques d'armes je ne vois pas le problème non plus. Il ya des types qui se ballades avec des Chars et autres blindés équipés d'armes neutralisées. Idem pour nombres d'avions de collection.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Lun 23 Juin 2008 - 21:33

Je n'ai émis qu'une supposition. Je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès d'un ami mieux au fait que moi (et qui connait l'auteur du projet VG.33). Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Lun 23 Juin 2008 - 21:38

d'ailleur le Spitfire de C Jacquard n'a sans doute jamais porté la moindre arme de sa carrière c'est un PR XIX

Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Lun 23 Juin 2008 - 21:43

gretsch6120 a écrit:
Je n'ai émis qu'une supposition. Je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès d'un ami mieux au fait que moi (et qui connait l'auteur du projet VG.33). Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

Super ! Merci ce sera l'occase d'en apprendre plus sur ce projet également assez délirant !

Dernière édition par Fred 41 le Mar 24 Juin 2008 - 0:18, édité 1 fois
thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Lun 23 Juin 2008 - 23:31

il y a une categorie pour le materiel de guerre, pas besoin qu'il y ai une arme a bord.
sa donne sa

Paragraphe 3. - Armements aériens:
a) Aéronefs plus lourds ou plus légers que l'air, montés, démontés ou non montés, conçus pour les besoins militaires, ainsi que leurs éléments ci-près : hélices, fusclages, coques, ailes, empennages, trains d'atterrissage, moteur à pistons, turboréacteurs, statoréacteurs, pulsoréacteurs, moteurs fusée, turbomoteurs, turbopropulseurs, ainsi que les pièces détachées suivantes: compresseurs, turbines, chambres de combustion et de postcombustion, tuyères, systèmes de régulation de carburant. b) Appareils à voilure tournante, montés, démontés ou non montés conçus pour les besoins militaires, ainsi que leurs éléments suivants: pales, têtes de rotor et leurs dispositifs de commandes de vol, boîtes de transmission, dispositifs anticouple et turbomoteur. c) Equipements spéciaux aux aéronefs conçus pour les besoins militaires: matériels de protection physiologique et de sécurité, équipements de pilotage et de contrôle de vol, appareils de navigation, matériels photographiques, parachutes complets. Equipements spécifiques de ravitaillement en vol de carburant: perche de ravitaillement envol, treuil de déroulement de tuyau souple de carburant, ensemble d'accouplement, pompe à carburant haut débit, système de contrôle du ravitaillement. d) Tourelles et affûts spéciaux pour mitrailleuses et canons d'avion.
Paragraphe 4. - a) Périscopes, hyposcopes, dispositifs d'observation (y compris ceux à imagerie), de prise de vue, de détection ou d'écoute; dispositifs de pointage et de réglage; appareils de visée, d'illumination d'objectif de conduite de tir ou calculateur pour le tir aux armes de la 1re et de la 2e catégorie.

alors dans tout se barda je suis sur qu'on peu trouver une piece de spitfire Mk XIX.

apres pour les repros je ne sais pas

Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 0:19

Tu peux re-situer le contexte de ton paragarphe car là je n'y pige pas grand chose.

va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 0:27

A ce compte là, il est possible de tout embarquer ... je comprends mieux la des collectionneurs ....

Quant à la réplique, il est possible de la considérer comme l'original(e) ....

@+
VA
F3v2.0
Colonel
Colonel

Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 0:30

nan mais pour l'administration un vrai Mossie en vol en France c'est une arme de guerre point une réplique c'est de la construction amateur pareil pour un P-51 un Fw 190 un B-17, une soucoupe Volante, un vaisseau mère.................

thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 7:03

c'est une des parties des descriptions des armes de guerres de categorie II
interdite a la detention et l'achat, sauf autorisation.

dedans on retrouve la protection physiologique du pilote, alors mes casques de pilotes sont dans la meme categorie qu'un mirage 2000 complet, ou qu'unenacelle de dirigeable ex militaire.

sa depend F3V tu comprend quoi par "concus", fabrique ou alors dessine???????parce que la sa change tout

Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 11:07

Je confirme ce que dit thud. Un de mes amis possède un gouvernail de D.520, et il a dû le faire démilitariser pour être dans les règles... Bonjour les formalités administratives en tout genre auprès des différents ministères concernés (défense, intérieur...).
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 14:45

Cette loi pose quand même un problème :

Comment les gens qui ont acheté des objets ex-militaires aux domaines doivent faire ?

L'aliénation par les domaines vaut démilitarisation ?

@+
VA
F3v2.0
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 17:54

eh ben non c'est pas forcément une arme de guerre une réplique n'est pas une arme de guerre, quand j'étais gosse j'avais une maquette du M16 c'était pas une arme de guerre. Un avion de collection n'est pas forcément une arme de guerre le L12 de chabbert n'est pas une arme de guerre le super connie de brietling n'est pas une arme de guerre et pourtant c'est des avions de collection. Aucun rapport...

Ceux qui se cassent la tête à restaurer des avions qui furent des arme de guerre le font uniquement pour ne pas se casser la tête avec des essais poussés et encore ils reconstruisent le plus souvent un avion sur lequel il apposent fièrement une plaque constructeur c'est ce qui a été fait pour le P-40 de la Ferté n'allez pas rêver il n'y a pas le moindre pièce d'origine sur ces avions.

Ensuite ceux qui font des répliques comme les tontons flingueurs du sud le font car ils n'ont pas assez de sous pour acheter une épave à l'oncle Kermitt alors ils font une réplique mais ils devront passer par plus d'essais en vol auprès de la DGAC.

L'administration se fiche de l'avion tout est tout noir ou tout blanc si on lui présente un P-40 ben oui pour elle s'est une arme de guerre pourtant l'avion n'est qu'une réplique reconstruie à laquelle on a ajouté une plaque d'époque ensuite si tu te pointe avec un Mosquito Mr DGAC lui ne verras que ce n'est qu'une construction amateurs puisque tu n'as pas de n° de série à y ajouter donc essais en vol et tout ce qui suit.

La catégorie "avion de collection" ne compte pas que des ex armes de guerre par exemple sur le papier ils te demandent l'année de construction le constructeur le numéro de série le nombre d'heure de vol de la cellule au total là. si tu dis "Curtiss de 1944" ben oui c'est arme de guerre mais i tu dis "fait dans la grange de 2008" c'est de la construction amateure et là les deux législations ne sont pas les mêmes arme de guerre étant soumis à autorisation et pas construction amateure.

Le Spitenbois est construction amateure le mossie le sera une partie des Dr 1 et autres réplique de papa Alexandre sont construction amateure à moins de comporter des pièces d'origine.

moralité de l'histoire le jours ou les armes de guerres sont interdites suffit d'enlever les plaques d'origine et tu passe en construction amateur

thud
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 22:00

c'est comme tout F3V, avant que je demande des casques reformes a l'armee de l'air je ne savais pas que les casques que j'avais deja et achete sans autorisation dans des broquantes et bourses aux armes, etaient assugetis a autorisation.

temps que tu ne demande rien a personne tout se passe bien, mais des que quelqu'un fouille un peu, la c'est la mouise, et il faut se debrouiller le plus vite possible pour rentrer dans l'ordre sans quoi, tu perd tout se que tu as pus amasser

waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 22:34

tiens, si je possédais des notices techniques originales des avions (notice de manoeuvre, notice descriptive, notice d'entretien, des constructeurs), ça se classerait où ça?
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mar 24 Juin 2008 - 23:17

Dans un brasero ....

F3v2.0
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mer 25 Juin 2008 - 0:55

mais il n'empêche qu'une replique n'est pas une arme de guerre

Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mer 25 Juin 2008 - 13:12

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai quelques précisions sur les problèmes concernant le projet de construction d'un VG.33. Ce n'est en fait qu'une question de certification, soit en construction amateur, soit en ULM, d'où la question de l'échelle.

La construction amateur semble cependant la meilleure voie pour une réplique à l'échelle 1.

Voilà qui confirme les dires de Cédric !

Et oubliez la notion d'avion d'armes, j'avais visiblement confondu avec une autre question... Donc Fred, ta refléxion était tout à fait à propos.
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mer 25 Juin 2008 - 17:40

Fred 41 a écrit:
Dans un brasero ....
Jaloux.....
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   Mer 25 Juin 2008 - 17:56

Vi !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un DH98 Mossie en France!   

Un DH98 Mossie en France!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2