AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Un warbirds en ULM....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 541
Age : 51
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Un warbirds en ULM....   Dim 20 Avr 2008 - 13:00

Beaucoup d'entres-vous sont pilotes virtuels ou voire même de vrais pilotes, d'ULM, de DPM et de petits avions. Certains sont peut-être même grands admirateurs et passionné par l'aviation de la seconde guerre mondiale.

Mais posséder un appareil de cet accabit demande beaucoup, une grande capacité à les faire évoluer, une bonne technique, une grande connaissance et aussi beaucoup, beaucoup d'argent....

Cependant, pourquoi ne pas combler nos rêves et réalités, construire un warbirds en type ULM...

Bon certes ce ne sera jamais un véritable avion de chasse, mais ce sera un procuration de joie immense et surdimentionnelle...

En furtant sur le net, je suis tombé par hasard, sur le site d'un constructeur amateur, passionné par le Corsair, l'appareil que tout le monde connait après avoir regardé la célèbre série "les têtes brulées" avec Pappy Boyington, qui est occupé à s'en construire un en type ULM.



Cet appareil (pas celui de la photo qui est un vrai en illustration... ) est en construction tout alu. il s'agit d'un monoplace équipé d'un parachute. Afin de rendre le projet plus réaliste, il aura les ailes repliables et train rentrant.

Complètement terminé, le poids total de l'appareil sera estimé à 300kg, avec pilote d'un poids de 90kg.

Le fuselage sans l'aile, ne dépasse pas 26kg.

Complètement fini, structure et coffrage compris, sans instrument ni moteur, pèsera alentours des 100kg. Et en y rajoutant moteur, instruments, train d'atterrissage, essence et pilote, il devrait avoisiner les 300kg. Ce qui le laisse dans la catégorie ULM...

Longeur fuselage 5,86 mètres envergure 7,74 mètres ; NACA64(2)215 profil original.

Surface totale en mètres carrés en enlevant le défilement et la partie de l'aile se trouvant dans le fuselage 4,75m2 par aile, ce qui donne 9,50m2 réel.

Mais comme tout le monde compte d'un bout aile a l'autre en incluant la partie fuselage cela reporte donc à 10,20m2

Mais voyez de vous-même... -------------------> Le corsair ULM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Dim 20 Avr 2008 - 13:08

Marrant ça, ça lui coûte combien de se frabriquer son corsair ulm ?

Il est à quelle échelle, ça a l'air d'être un 1/2 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 541
Age : 51
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Dim 20 Avr 2008 - 13:19

je n'en sait rien, il faudrait lui envoyer un mail pour en savoir plus...

en sachant que les dimensions réèlles sont:
Envergure 12,49 m
Longueur 10,16 m
Hauteur 4,60 m
Surface alaire 29,17 m²

Je suis d'accord qu'il s'agit d'une version au 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2042
Age : 50
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Dim 20 Avr 2008 - 14:44

pour ceux que cela intéresse, il y a les avions marcel jurca qui vendent des plans pour construire une réplique de spit, mustang ou de fw190

le lienhttp://www.marcel-jurca.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaujouan.fr
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 541
Age : 51
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Dim 20 Avr 2008 - 16:13

Oui, je connais, j'avais d'ailleurs pris contact avec Marcel Jurca, peu avant sa disparition pour des plans de MJ100, le spitfire au format 1/1...

Mais dans ce cas, il ne s'agit plus de catégorie ULM, mais bien d'avion, donc soumis à un autre type de législation, je supposes...

J'avais suivi avec intérêt la construction du MJ10 de Stephane Haug échelle 75%, malheureusement décédé avec son Spitfire lors d'un meeting. Mais son site reste accessible, son pêre la laissé en sa mémoire... ICI

Mais il y a un Jurca MJ100 à Reims, format 1/1 construction tout bois
il s'agit de la première réplique de Spitfire à l'échelle 1/1 par Messieurs Dubois et Hernei à Reims en 1994.

Motorisé en premier d'un moteur V12 Hispano Suiza 500 cv, Jean-Patrick Dubois change celui-ci avesun Allison V-1710-65 de 1200 cv (origine Arizona, en caisse depuis la seconde guerre mondiale).

Le renforcement de la structure a été calculé par des étudiants de l'ESTACA.

Bien entendu cette modification de motorisation a demandé un nouveau capot, et une nouvelle hélice récupérée sur un DC-3 et modifiée et rajout d'un cône d'hélice en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
SkyFox
Major
Major


Nombre de messages : 666
Age : 24
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Dim 20 Avr 2008 - 16:40

Oua , trop bien , je pourrait enfin avoir un spit'ULM quand j'aurais assez d'argent

je savais pas que sa exister :]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef


Nombre de messages : 541
Age : 51
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Dim 20 Avr 2008 - 19:29

Sinon j'ai aussi un ami qui se fabrique, en amateur, un Fokker DRI... mais il n'en est pas à son premier car il a déjà fait d'autres appareils.
Ceux-ci, vu leur poids, et construction tout bois sont dans la classe ULM...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mibac.be
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3627
Age : 42
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Dim 20 Avr 2008 - 20:09

il y a aussi un dewoitine 520 qui se fait dans se genre la, il faut demander a douzeff pour sa, sa se passe du cote de chez elle ( montpelier)

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2658
Age : 54
Localisation : au sud-ouest de Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Lun 21 Avr 2008 - 18:14

Oui, le D.520 excite l'imagination. Au sujet de l'ULM de Montpellier, il est pratiquement terminé. Un ami l'a vu - en tant que conseiller technique - et c'est un bel oiseau, apparemment. Je devrais pouvoir assister à son premier vol, le moment venu.

Sinon, quelques constructeurs amateurs ou semi-pro sont régulièrement intéressés par les Dewoitine, que ce soit 520, 550 ou 551. Il existe à l'heure actuelle deux projets, à ma connaissance : l'un pour le D.550, l'autre pour le D.551. Et j'ai été contacté l'été dernier (professionnellement parlant) pour un D.520 "formule Jurca".

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un warbirds en ULM....   Aujourd'hui à 6:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Un warbirds en ULM....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos , modernes + warbirds
» Un super livre photo de WARBIRDS
» Warbirds
» warbirds in Florida
» AGENDA DE MEETINGS AERIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: