AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
North American
Sergent-chef
Sergent-chef


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Ven 11 Avr 2008 - 16:33

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette Individual Aircraft Card concernant l'avion du major Gardner. Quelqu'un pourrait-il m'aider à interpréter celle-ci ?




D'après ce que je crois comprendre ce P-38 est sorti de l'usine de Burbank le 6 juin 1944 puis a été livré à l'ATC (Air Transport Command)
qui a assuré son transport jusque Newark où il a été préparé pour être acheminé en Angleterre (SOXO). Parti des USA le 22 juin 1944. Arrivé le 4 juillet 1944 en Angleterre ??? Affecté à la 9ème Air Force (GLUE) et opérationnel le 31 juillet 1944 au sein du 394th FS.
Il a été déclaré perdu le 25 août 1944 confirmé dans un rapport le 19 septembre 1944.
Les 3 dernières lignes sont pour moi incompréhensibles du fait des abbréviations utilisées. Si quelqu'un peut m'aider dans le déchiffrage et evéntuellement corriger ou compléter mon interprétation ce serait génial.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Ven 11 Avr 2008 - 17:27

En fait c'est le coup classique.... en Ecole et en formation on remplis bien on a le temps, une fois en unité..... c'est autre chose.

Les amis d'Army Air Force viennent de mettre en ligne un dictionnaire des abréviations si celà peux t'aider:
http://www.armyairforces.com/Databases/Dictionary/tabid/106/Default.aspx

Au pire si tu peux recopier les abréviations qui te posent problème car en scan j'ai un peu de mal

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
North American
Sergent-chef
Sergent-chef


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Ven 11 Avr 2008 - 18:50

Je te remercie pour ton aide, j'ai regardé sur le glossaire de leur site mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus de chose...

voici ce qui me pose problème:

SOXO CONBALNED R P38J 8 44 23564 111044 1 245
GLUE 9AFCON BALNED R P38J 8 44 23564 111044 1 645

J'ai mis les mêmes espaces à peu de choses près
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Ven 11 Avr 2008 - 19:11

franchement je sèche totalement mais je vais voir avec un ancien mécano nav' sur B-17, peux être que celà va lui dire quelque chose

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
North American
Sergent-chef
Sergent-chef


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Sam 12 Avr 2008 - 0:40

Je te remercie encore voici quelques corrections la typographie n'est pas excellente voici donc les bons termes:

GLUE 9AF CON MIA P-38J 8AF 44-23564 82544 91944
GLUE 9AF CON SAL NBD 8AF P-38J 8AF 44-23564 111044 1645
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Sam 12 Avr 2008 - 1:45

Oh là tout s'éclaire...

GLUE je sais pas mais ensuite

Première ligne:

Condemned Missing in Action P-38J 8th Air Force serial 44-23564 le 25-08-1944 rapport du 19-09-1944

deuxième ligne:
Condemned Salvaged Non Battle Damage (NBD?) 8th Air Force P-38J 44-23564 le 10-11-1944 et 1er juin 1945.... le 1er juin 1945 peux être une date d'exhumation d'un éventuel pilote mort

Le terme Salvaged est employé au sens large militairement parlant il peut dire: féraillé - féraillé pour les pièces - vendu pour le prix de la féraille......
Ne jamais oublier que chez eux les dates sont à l'envers c'est à dire mois/jour/année

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
North American
Sergent-chef
Sergent-chef


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Sam 12 Avr 2008 - 2:43

Merci pour la traduction
D'après le MACR que je possède:
Le pilote n'est pas mort. Il a fait un atterrissage forcé dans un marais, a été fait prisonnier par les allemands puis il s'est échappé. J'ai rencontré un témoin de l'époque qui m'a indiqué que l'avion avait été sorti peu après par les amércains à l'aide d'une grue flottante.

Donc je pense que l'extraction de l'avion du marais a dû se faire le 10 novembre 1944 et le ferraillage le 1er juin 1945. Car l'inverse me semble difficilement concevable.
C'est un avion qui a eu une très courte carrière !
Voici une partie de l'énigme résolue grâce à toi
J'adore ton P40 au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Sam 12 Avr 2008 - 3:05

merqui pour le P-40, je suis très tigre en ce moment......


sinon les abréviations..... quand on possède la production list du B-17 on est forcément obligé de s'y mettre.....

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS   Aujourd'hui à 22:19

Revenir en haut Aller en bas
 
interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interprétation Individual Aircarft Card 367th FG 394th FS
» Interprétation image sondeur
» Que penser vous des nouvelles regles pour 2010-2011
» Arbitrage : directives IRB sur le plaqueur/plaqué
» faire moins de 40min sur 10km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: