AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3624
Age : 41
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: identification   Sam 2 Fév 2008 - 21:45

voila, je suis alle rendre visite a marcel dichamp, il a pas mal d'info sur les deux crash qui ont eu lieu vers chez moi le 1er juin 1940, il a en sa pocession une piece d'un junker 88, mais pas moyen de savoir de quel partie cela provient.

il sagit d'un tube de 1.5m environ avec a une extremite un percement pour un axe, et de l'autre un filetage avec un contre ecrou et une rotule.

dessus on peu lire le marquage suivant.

R8 88.602.0201
82 30 D (dans un triangle) 3115.4

a premiere vue cela pourrais etre une piece du train d'atterissage.

il existe des listes de numero de serie de piece d'avion allemand, mais plus moyen de mettre la main dessus

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: identification   Sam 2 Fév 2008 - 21:47

déjà une chose de sure le "88" du serial dénominbe bien un Ju 88 (on est jamais à l'abris de surprises quelques fois) par exemple sans photo.... c'est chaud cacao...


Quel diamètre pour le tube car à vu de nez ya pas de tube fin sur le train (d'après mon shémas)

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3624
Age : 41
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: identification   Sam 2 Fév 2008 - 22:02

a vu d'oeilde nez, je dirais 60 70 mm de diametre en alu epais, avec les deux pieces metalique rivete dessus par deux couronnes de rivet


oui oui, il y a des photos de l'epave

au debut tout le monde croyais que cet'ait un He111, mais au vu des photos, il sagissait bien d'un Ju88


pierre paulin

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: identification   Sam 2 Fév 2008 - 22:05

Chasseur de nuit je suppose... si c'est le cas, je pencherais plus sur une antenne de radar mais sans une photo de la pièce... quel est le diamètre du tube

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: identification   Sam 2 Fév 2008 - 22:28

Ju-88 chasseur de nuit en 1940 je ne pense pas non.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate


Nombre de messages : 7087
Age : 28
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: identification   Sam 2 Fév 2008 - 22:39

Si c'est le zinc abattu par Accart ben non c'est pas un chasseur de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3624
Age : 41
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: identification   Sam 2 Fév 2008 - 22:58

c'est bien un Ju88, mais la mission etait reconnaisance, avec prise de vue de besancon et de marignane, il a ete abattu dans l'apres midi.

acart a bien ete dans la mele a se moment la, mais ce n'est pas lui qui l'a descendu, lui se jour la a endomager un He111 qui est tombe dans le jura

le tube fait dans les 60 a 70 mm de diametre, et desoler je n'avais pas pris mon appareil photo, pour parler avec un gentil gaillard

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tubs
Major
Major


Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 0:30

Comme je l'avais déjà signalé dans une discussion ouverte par Thud, et contrairement à la légende de la photo, l'appareil n'a pas été abattu par le GC I/5, qui a effectivement combattu des He 111, mais par les GC II/2 et II/7 juste un peu plus tôt dans l'après midi.

C'est le Ju 88A-1 7A+PM de l'unité de reconnaissance 4.(F)/121, équipage capturé.

Pour mémoire, les Ju 88C de chasse de nuit n'ont commencé à opérer qu'en juillet 1940, contre l'Angleterre, et les radar embarqués n'ont pas été utilisé sur les chasseurs nocturnes allemands avant la fin de l'été 1941, et encore qu'à titre expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 1:25

à l'origine j'avais pas de date, voilà pourquoi j'ai supposé que c'était un chasseur de nuit, en tout cas d'après le numéro de catalogue le "88" du numéro indique que celà vient d'un Ju 88, ma foi sinon je suis assez limité en matière d'aviation allemande, en plus vu comme l'avion à brulé le morceau peux venir d'a peu pret n'importe où, mais si seulement les manuels de vol du Ju 88 à un listing des pièces (comme par exemple sur le B-17 et d'autre avions US) il peux y avoir une piste.

Le tube de Thud (c'est dur à dire) peux venir d'un train mais je suppose que ça doit être du solide, non?

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3624
Age : 41
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 1:57

oui oui pour la taille, c'est asse dense

lequipage etait compose de:
Oblt hans von niebelschutz
Obfw erich winkler
Uffz hans maiwald
Uffz albert dobbschall

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 2:29

F3V a écrit:
à l'origine j'avais pas de date, voilà pourquoi j'ai supposé que c'était un chasseur de nuit,
On cite Accart dans la légende. Cela situe le combat lors de la bataille de France. Avant l'usage de Ju-88 comme chasseur nocturne.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 2:36

ça me parle guère non plus

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant


Nombre de messages : 2631
Age : 43
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 2:42

Brutus a donc bien agit ....

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
PKM
Sergent
Sergent


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 2:50

le compteur de F3V est resté bloqué à la bataille d'angleterre il n'arrive pas à remonter plus haut. Il est très bon en bombardiers lourds, très bon, mais il est un vrai fer à repasser en matière de bataille de France... Pour citer un exemple il connaît deux types d'avions français de 1940: le D-520 et le MS-406, le reste: inconnu au bataillon


Si mon pauvre père l'entendait...

PKM


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
F3v2.0
Colonel
Colonel


Nombre de messages : 8660
Age : 36
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 2:51

pffff...

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 13:08

Quelques pages de dessins sur le Ju-88A (et postérieurs) en provenance de Russie :
  • http://www.airwar.ru/other/draw/ju88.html

  • http://www.airwar.ru/other/draw/ju881.html

  • http://www.wunderwaffe.narod.ru/Magazine/AirWar/02/Draw/index.htm
N.B. : Si les dessins ne s'ouvrent pas sous Photoshop, c'est probablement du vieux TiFF compressé ou un type local de JPEG, mets-moi un message ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 3624
Age : 41
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 13:32

j'ai cru reconnaitre la tringle de fermeture des trappe de train, sur les plan, es ce que quelqu'un aurait une photo bien net des puits de train d'un Ju88 A1 si il vous plait

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel


Nombre de messages : 7178
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: identification   Dim 3 Fév 2008 - 17:02

Essaie là : http://www.luftwaffephotos.com/index.html ...

http://www.geocities.com/hjunkers/ju_mus5.htm#m_ju88 ou
http://www.geocities.com/hjunkers/ju_ju88_a1.htm

Je n'ai pas grand'chose sur le Ju-88 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: identification   Aujourd'hui à 22:18

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification camion
» Identification Megane
» identification année chassis honda
» identification moteur cooper 998
» Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: