AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 71 eagle squadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant


Nombre de messages : 1380
Age : 31
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: 71 eagle squadron   Mer 22 Juin 2005 - 12:55

Pour ceux intéressés par les unités de la RAF ou l'histoire des Eagles Squadron, voici une monographie sur le N° 71 Squadron, la première unité du Fighter Command formée avec des pilotes d'origine US.

C'est une nouvelle collection lancée par Aéro Journal qui, je le précise, ne sera pas disponible dans les points Presse. Autre précision, le texte est bilingue, anglais & français. (donc à commandé sur le bulletin de commande et abonement sur le dernier numeraux de l'aéro-journal, personnellement, je l'ai fait et je l'ai recut lundi...).



La critique de aérobibliothèque

Avec ce premier volume, Aéro-Éditions International entame une collection dédiée aux unités du Fighter Command. Recréé à la fin de la bataille d’Angleterre, le N° 71 Squadron, le "premier éclos des aires" (le premier-né parmi les aigles) était destiné à regrouper les pilotes volontaires américains désireux de se battre aux côtés des Britanniques. En septembre 1942, plusieurs mois après l’entrée en guerre des États-Unis, cette unité devient le 334th FS de l’USAAF. C’est toute son histoire depuis sa création qui fait l’objet de cette étude, sous la plume de Phil Listemann, qui n’a depuis longtemps plus à faire ses preuves en matière d’aviation britannique.

Après l’historique, on trouve d’importantes annexes regroupant (entre autres) des tableaux présentant l’activité opérationnelle journalière, les revendications des victoires (probables et confirmées), les appareils perdus (en opérations ou par accident), la liste commentée des pilotes (avec une petite biographie pour certains d’entre eux), le tout étant bien entendu illustré de photographies, profils et cartes.

Ce volume, premier de la série, fidèle à l’esprit du magazine Aéro-Journal, augure bien d’une collection qui nous paraît prometteuse. Aéro-Éditions annonce les prochains titres : N° 121 (Eagle) Squadron, N°133 (Eagle) Squadron et N° 485 (RNZAF) Squadron.

Ph. Ballarini
64 pages, 18 x 26 cm, couverture souple.
Édition bilingue français-anglais




Vous pouvez aussi le commander en imprimant le bulletin de commande sur aérobibilothèque
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/html/71Squadron.html

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
71 eagle squadron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 71 eagle squadron
» eagle talon 1998 aut 1000$
» Evolution Coyote Eagle
» Eagle /mini coyote
» Decker's Red Eagle Appaloosa (Fondation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: